🦋. III

121 19 26
                                    

Chapitre 3

Une fois les présentations faites, Jisung s'était de suite senti plus à l'aise avec le petit groupe d'amis. Seul un membre était absent, Chan. Sinon, le groupe était constitué d'une fille et quatre garçons ; Chaewon, Seungmin, Hyunjin, Minho et Chan. Six au total incluant Jisung qui semble déjà avoir été adopté par la bande d'amis. Hyunjin s'était automatiquement collé à son petit ami, ne le lâchant plus d'une semelle depuis qu'il l'avait retrouvé. Jisung ne pouvait s'empêcher de les trouver adorables. Le châtain lui avait semblé un peu froid au début, mais une heure avec lui suffit à ce qu'il comprenne que seul Hyunjin arrivait à totalement le dégeler. Ils étaient comme la Lune et le Soleil, les parfaits opposés mais sans l'un l'autre ne servait plus. On ne pouvait vivre que de jour ou que de nuit, il fallait un mélange et ce couple en était la parfaite représentation.

Jisung se retrouva avec Chaewon et Minho, les deux écartés de l'idylle amoureuse des deux jeunes hommes. Chaewon était une jeune fille blonde, dans une belle robe verte à fleurs blanches. Elle portait un chapeau de paille assez large et avait un teint pâle, probablement protégé des rayons du soleil. Quant à Minho, il n'était ni excentrique ni réservé. Il portait une simple chemise aux motifs tournesols, son teint plutôt bronzé par l'été, et des cheveux ondulés, ou peut-être juste emmêlés il ne savait pas trop.

– À quoi il est ton sandwich ? Avait demandé Chaewon, Mamina fait toujours les meilleurs sandwichs.

– Cette fois c'est un mélange concombres, poivrons, salade et tomates.

– Totalement veggie ! s'exclama Minho. J'peux goûter ?

– Je ne suis pas végétarien mais ça fait du bien de temps en temps. Avait répondu le citadin tout en lui tendant son sandwich.

Le bronzé ne se fit pas prier pour lui piquer une grande partie de son sandwich, il n'y avait rien de meilleur. Chaewon le disputa de manger le casse-croûte de leur nouvel ami, mais Minho n'en avait rien à faire. Jisung aimait cette dynamique, celle de ce petit duo enfantin.

Ils avaient continué de discuter tous les trois alors que le petit couple s'était assoupi l'un contre l'autre dans les hautes herbes fleuries. Jisung ne pouvait s'empêcher de s'imaginer avec Yujin l'été prochain, lui faisant découvrir ses nouveaux amis et ces magnifiques paysages. Il était persuadé qu'elle adorerait l'atmosphère du petit village.

Penser à elle le fit totalement planer, il repensait à tous ces scénarios qu'il se faisait toujours, à leurs longues discussions jusqu'à tard le soir, les petits coup d'oeil en classe ou même toutes ces fois ou Yujin se rendait dans ces bars et cafés afin d'encourager son ami et le groupe de ce dernier. Deux jours qu'il était parti et elle lui manquait déjà.

– Un, deux, allô ? Ici Minho, vous me recevez ?

Jisung posa son regard sur le garçon qui secouait sa main dans tous les sens afin de capter son attention. Sa bulle à peine cassée, il ne parvenait pas à comprendre la situation.

– Oui ?

– Qui est la personne qui te fait rêver comme ça ? Avait dit Chaewon tout en ricanant.

Jisung se sentit rougir, pris en flagrant délit.

– C'est une amie. Une amie dont je suis amoureux, cet environnement me fait penser à elle.

– Mignon. Avait répondu Minho. Tu ne la revois pas avant un bout de temps si je suis ton histoire ?

Ils avaient eu assez de temps pour discuter et raconter toutes leurs histoires. Jisung n'avait pas mentionné Yujin, ni ses amis. Il avait l'impression que deux mondes entiers les séparaient. Cependant il ne pouvait s'empêcher de se demander ce qu'ils faisaient durant son absence. Est-ce que Félix s'était accordé quelques vacances vis-à-vis du groupe ou avait-il, au contraire, continué de bosser afin de se perfectionner ? Il imaginait bien Yujin écrire dans le petit carnet rose qu'elle emportait partout. Il ne savait pas si c'était son journal intime, un carnet d'histoire ou même de dessin, mais une chose était sûre ; elle ne le lâchait jamais. Peut-être qu'un jour elle lui ferait découvrir, qu'elle le laisserait entrer dans son petit jardin secret. M'enfin, ce n'était pas le plus important à l'heure actuelle, elle lui manquait déjà tellement que ça le frustrait de ne pas pouvoir la contacter. Ne pouvant résister à la tentation, il s'autorisa à regarder son portable une petite seconde et miracle, une barre de réseau avait perçu la lumière du jour. Il y constata quelques notifications, certaines de Félix, d'autres de Changbin, mais surtout une de Yujin, pour son plus grand bonheur.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 04, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Little Garden - Minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant