Partie 23

4.2K 293 4
                                    

On continue à parlé de tout et de rien, et on décide de rentré, mais quand on se lève, j'entends quelqu'un crier mon prénom, jme retourne c'est Saliha, elle arrive vers nous, elle veut quoi encore !

Lila et Sirine, la regarde de travers, et me tire, pour que je les suivent !

Lila &Sirine : Nan, mais, viens tu vas pas attendre cte boufonne !

Moi : Si mais attendez, jveux savoir, ckel a à me dire !

Elle arrive vers nous, et nous dis bonjour, mais aucune de nous lui répond, on la fixe :

Moi : Keskiya ?

Saliha : On peu parlé tout les 2 en privé !

Moi : On est déjà en privé, tu pe parlé, fais pas genre !

Saliha : Bah jtenais juste à te remercier, de m'avoir conseillé, et j'ai lâché Yliès !

On se regarde avec les filles on explose de rire !

Moi : Mdr mais, t'es sérieuse, si je t'es consolé, c'est parce que chui conne, et Yliès tu l'a lâché c'est ta vie, fais pas comme si en gros tu me le laissé, jpasse pas derrière toi ! Et Saches une chose Yliès c'est moi que te l'a donné et pas le contraire ! Sur ce Salam !

Saliha : Pkoi tu le pren kom ça, moi, j'ai cru kon pouvé se retrouvé kom à l'anciienne...

Lila l'a coupe :

Lila : Nan mais Saliha barre toi dla, tu croi koi, sayé tu sort avec des mecs, tu te crois femme, mais apprends à te respecter ! Yass hier quand elle t'a consolé, elle a pris sur elle, s'auré été moi, jtoré craché à la gueule ! Tavai pas qu'à joué la pute !

Lila me pren le bras et on rentre, on parle, et c'est décidé je dors chez elle, Lila vient chez moi, pour demandé à ma mère, et c'est ok, jpren mes affaires et on va chez Lila, mais sur la route, je suis dans mes pensées, comment Yliès a pu nous séparer avec Saliha, qu'est-ce qui la poussé à devenir comme ça, alors que jamais , je ne l'aurai cru !

Ce soir là, je dors chez Lila. Ensuite, la semaine passe vite, je fais toujours la même chose le parc, ou la piscine, ou tout simplement posé dans le quartier ou chez une des filles !

Côté potins, Nima et Sirine c'est officielle, ils sortent ensemble, ils sont tro mignons, je les jalouses même un peu de leur bonheur, mais je suis contente pour eux ils se sont bien trouvé .
Pour Lila, c'est compliqué avec Malik, mais monsieur a enfin accepté de laissé une chance à Lila (même si je ne comprends pas pourquoi elle le kiff, mais bon comme on dis si bien le cœur à ses raisons que la raison ignore).
Tout le monde est en couple pratikement, il règne un bonheur au quartier, Demba sort avec une babtou, Mehdi j'ai appris qu'il kiffait Lila ( j'espéré tro kils allé se mettre ensemble)

On arrive au jour J pour mon frère, il allait se marier, jsuis grave contente pour lui, j'en avai même les larmes aux yeux....

Le matin, je me lève tôt, je sais pas pourquoi sûrement à cause de l'excitation, avec Lila et Sirine on c'était dis qu'on allait se préparer ensemble, donc le temps de petit déjeuné et de me douché elles sont déjà là.

On se prépare, on rigole, Lila, me fait boucles les cheveux, je me maquille, je lisse les cheveux de Lila et maquille Sirine, on s'habille on est prête. Samir, il a fait les choses en grand ! Il a fait pété la limo mdr Les mecs de mon quartier ont loué des voitures, pour bien se la raconté dans le cortège, ils se sont mis à plusieurs (--'), une avec Momo, Malik, Nima, Demba, et Mehdi et dan l'autre Sofiane et Yliès, Sami et Anis.

Alors pour chercher Nawel (la futur de Samir), on est moi, Sirine, Lila, mon père et ma mère, ils sont mashallah, mon ptit reuf Amir (il a la classe) et bien sûr Samir, tro Bo, on se dirige vers chez elle.

Sur la route, c'est la fête, les drapeaux de l'Algérie, du Maroc et dla Tunisie ! Musique à fond et au bout d'un moment, Samir, ouvre le toit ouvrant et sort, et commence à ambiancer le cortège, ensuite je sort la tête avec lui, on crit kom des ouf avec les klaxonne, on sort la tête avec les filles !

On arrive devan chez la mariée, ils s'échangent les dattes, et le verre de lait, j'ai les larmes aux yeux, ils sont tro mignons ! Musique à fond dans la rue on danse kom des malade dehors avec les filles,, avec Nima, Demba, Mehdi,, même Momo, danse !

Ensuite direction la mairie, c'est la folie dans le cortège on a changé de voiture avec les filles, vu ke dans la limo, yavai les parents de Nawel, on est avec mes cousins, mais ambiance hella

Ensuite, on se dirige vers la salle, elle était magnifique, décor orientale, les mariés montent sur le trône, musique à fond, on danse, on s'amuse, la mariée se change et mon frère aussi .
Biensûr dans la salle ya Saliha et Hanan, elles se font bien remarqué .

Sirine : Si elles s'approchent de Nima, jlai bute !

Moi : Mdr Saliha, elle est à fond dans Yliès, regarde komen elle le regarde !

Lila : Nan elle est à fond dans Momo !

Moi : Mdr bah kan elle sera décidé celle là !

La ma mère nous appelle pour les fotos, avec les mariés,
Avec la clik',on se fait des fotos entre nous avec mon appareil: moi, Sirine et Lila ensemble, les garçons ensemble, Momo, Nima, Demba, Mehdi, Malik, Sami, Anis, Sofiane, et Yliès ensemble, ensuite avec les filles on s'incruste avec eux, mdr, on s'est tapé de vraies poses
Genre Nima et Sirine ensemble, Malik et Lila !
Moi o milieu de tous les garçons où genre ils me porte, elles étaient trop belle, pendant une soirée on a oublié toutes les embrouilles, c'était enfin comme avant !

On est tous heureux, on danse ensemble, mon frère se fait soulevé par ses potes ses des oufs, ils le font sauté ! La mariée, se fait porté également mais plus en douceur, mais bon après ces reparties sur la piste, on danse avec le drapeau de l'Algérie, Momo à sortit celui de la Kabylie mdr et celui de la tunisie autour de la taille !

Quand soudain ma mère m'appelle....

Chronique  : D'une Vie Pas Facile dans le GhettoOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz