VI - NAISSANCE D'UNE ROMANCE

24 3 0
                                    

Point de vue d'Ève

«

Il y a encore beaucoup d'animaux à nommer. Tiens-tu à ce que je t'accompagne? Cela ne me dérange pas, après tout, nous avons tout le temps.

Tu n'y es pas obligé Adam, mais cela me ferait plaisir que tu viennes avec moi. J'y tiens à cette petite rose. Et je trouve bien que nous la plantions ensemble.

Je comprends que c'est important pour toi. Je viendrai, laisse-moi juste faire quelques provisions pour le voyage, il serait bien que ce soir nous soyons de retour ici. 

Fait seulement, je t'attends là. Oh, si tu peux, prend une feuille assez épaisse, c'est pour transporter la graine. »

Adam me répondit par un hochement de tête et s'en alla. Je l'attendis en regardant les vagues caresser le sable devant mes pieds. Le soleil se levait gentiment. Il n'y avait point d'animaux autour de nous, les chats nous avaient abandonnés à l'entrée de la jungle, ainsi que d'autres espèces. Comparés à nous (les êtres humains) les animaux semblaient territoriaux. Je comprends mieux maintenant pourquoi l'esprit de Dieu nous disait qu'il allait les amener vers nous. Car eux-mêmes n'étaient pas capables de le faire. Personnellement, je vois cela comme une intervention divine dans une nature qui contient ses propres règles. C'était beau, on voyait qui commandait.

Adam m'a rejoint et nous avons fait route ensemble. L'esprit de Dieu nous a accompagné un petit bout puis nous a laissés. Il n'était pas resté longtemps cette fois, nous en avons profité pour plus nous connaître Adam et moi. Cela nous a encore rapprochés. Je ressentais comme le besoin d'être plus proche de lui, je crois que lui aussi. Car il était à ma droite (je tenais de la main gauche une grosse feuille qui contenait la graine de la rose), et il a commencé à s'approcher de moi pour me tenir la main. Cela me fit du bien et même bizarre, lorsqu'il me la prit. Je ressentais en moi comme une chaleur grandissante et mon cœur battait un peu plus fort. Je crois que je désirais quelque chose de plus, mais je ne comprenais pas quoi. J'ai décidé d'évacuer cette pensée de ma tête pour l'instant et de me concentrer sur notre discussion. Ce fut une marche heureuse.

Nous sommes arrivés vers l'arbre de notre naissance (notre petit pommier) en cours de journée, dès que le soleil avait atteint son point culminant dans le ciel. Je me suis agenouillée, j'ai creusé la terre avec mes mains et j'y ai mis la graine. Adam se tenait à mes côtés, il m'aida à remettre la terre. Après un bref instant, la rose sortit et nous fit découvrir la beauté de ses pétales rouge foncé. Elle était magnifique, sa tige et ses feuilles étaient vert foncé et d'une douceur semblable à celle de l'herbe. Je n'aurais pas voulu une autre fleur comme première plante et pour illustrer le lieu de notre naissance, je la trouvais tout simplement belle. Je me suis ensuite levée pour aller m'asseoir au pied d'un arbre voisin. J'ai invité Adam à se mettre en face de moi. Il est venu, et c'est alors que nous avons eu notre première discussion romantique.

«

Adam, je ressens pour toi des choses que j'ai du mal à expliquer. Hormis hier pendant la journée, nous passons tout notre temps ensemble et en ta présence, je me sens bien. Lorsque tu m'as pris la main avant, mon cœur s'est mis à battre plus vite et j'ai ressenti à ton encontre un sentiment..., une envie d'aller plus loin. 

Je suis content que tu me parles de cela, car moi aussi, j'aimerais aller plus loin avec toi. Je souhaite que nous soyons un couple uni. 

Même s'il y avait d'autres hommes, je n'en voudrais pas, car toi seul as trouvé grâce à mon cœur. J'aime ce que tu es, qui tu es et je veux que toi et moi soyons unis dans la grâce de notre Seigneur. S'il accepte, alors je pourrais dire que je t'aime ouvertement. 

Sache que ses sentiments sont réciproques en ce qui me concerne. Demandons-lui. »

Adam et moi nous sommes levés et avons appelé notre Créateur. «

Seigneur? Seigneur? demanda Adam. Je me tenais à côté de lui, en lui serrant la main. 

Qu'y a-t-il? 

La femme et moi aimerions nous unir. Si tu permets que l'on soit ensemble, j'aimerais que tu nous bénisses. 

Voici, je vous bénis. Allez en paix et multipliez-vous sur toute la surface de la Terre. Vos jours ensemble seront heureux et pleins de vie. Vous transmettrez ces sentiments à vos enfants, vos petits enfants et à leur descendance. 

Merci, Seigneur, lui avons-nous répondu en chœur. »

Après cela, l'esprit de Dieu s'en est allé. Adam et moi nous sommes ensuite regardés en souriant. Je me suis alors allongée au pied de l'arbre où j'étais assise et j'ai invité Adam à venir près de moi. Il s'est mis à mes côtés et a appuyé son torse contre mon bras droit. Il a posé sa tête contre mon épaule et a passé sa jambe droite au-dessus des miennes. Son bras droit a recouvert toute ma poitrine et sa main s'est enlacée à la mienne. Nous étions bien, paisibles et nous nous sentions en paix.

Pourtant j'avais toujours ce désir brûlant en moi.

Point de vue d'Adam

J'étais contre elle et je me sentis bien, comme apaisé, mais mon cœur battait de plus en plus fort. J'ignorais ce qui m'arrivait. Je me suis relevé doucement et j'ai décidé de me laisser emporter par ce désir qui s'emparait de moi. Sans trop me poser de questions, les choses se sont faites d'elle-même. C'était un moment doux, agréable et rempli d'amour. Elle et moi ne faisions qu'une seule chair, comme Dieu l'avait prévu, et la douceur et la tendresse de l'acte ont fait que nous avions pu nous montrer physiquement ce que nous ressentions l'un envers l'autre.

Point de vue d'Ève

Ses caresses étaient agréables, ce moment était... simple. Après cet instant merveilleux, nous nous sommes endormis. Notre sommeil était profond et, enlacés l'un contre l'autre, nous nous sentions vraiment bien.

Le lendemain, nous nous sommes réveillés sous une attitude enjôleuse. Nous avons déjeuné en souriant et en nous contant combien c'était agréable, puis nous sommes retournés au bord de la mer. Nous n'y sommes arrivés qu'en début de soirée à cause que nous ayons « trainé » un peu en chemin. De plus, nous avons fait beaucoup de pauses pour manger, parce qu'il faut le dire : ça creuse, ces instants physiques. Le soir, sur la plage, nous avons profité à nouveau d'un moment en amoureux sous un décor féerique. La lune et les étoiles se reflétaient sur l'eau, c'était magnifique. Depuis notre union, l'esprit de Dieu n'était pas venu nous rendre visite, je crois qu'il voulait nous laisser un peu d'intimité, il devait savoir que l'amour entre deux êtres humains pouvait être passionnel.

Ce dernier mot résume tout d'ailleurs.

Le soir, nous nous sommes endormis l'un contre l'autre sur le sable au bord de la mer et sous une nuit paisible. 

Adam et ÈveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant