Chapitre 2

17 4 2
                                    

*Précédemment*

Nous nous dirigeons donc vers la porte, je mis mes chaussures, pris mon sac avec tout dedans, y fourra mon téléphone sans oublier de prendre mes clés de l'appartement puis ferma la porte. Nous partons de la maison et arrivons rapidement devant l'établissement. Nous voyons Nathan devant la porte et nous décidons d'aller le rejoindre.

*Suite de l'histoire*

*Devant la porte de l'Ehpad*

Samia et moi arrivons devant la porte de l'établissement, saluons Nathan puis nous rentrons et nous allons nous changé pour commencer notre journée.

Cette semaine nous ne sommes pas au même étage donc nous ne travaillerons pas ensemble. Heureusement que pendant nos pauses nous pouvons nous voir.

Il es 7h00, l'heure pour moi de commencer ma journée. Je me dirige vers le local, sort les chariots puis commence a faire les toilettes du matin.

Encore une fois, je remarque que ma collègue est en retard. Je fais donc toutes les toilettes toute seule mais arrive quand même a finir a l'heure.

Une fois les toilettes fini j'installe les résidents dans le grand salon pour le repas, je leur allume la télé et c'est a ce moment que ma collègue arrive. Je la regarde un instant avant d'être interpellé par une résidente qui me demande d'aller la voir. Je me dirige dans sa chambre, je toque et elle me dit d'entrée.

Moi - Vous vouliez me voir Madame ? Que ce passe t'il ? Vous avez besoin d'aide ?

Résidente - Il n'y a pas de problème ma grande. Je voulais juste vous parlez ne vous en faite pas. Avez vous fini de vous occupez de tout le monde ?

Moi - Oui, je vient de finir. De quoi voulez vous me parler ?

Elle me demanda de m'asseoir. Ce que je fit puis je la regarde intrigué

Résidente - Est ce que sa va le travail en se moment ?

Moi - Hum...oui...pourquoi cette question Madame ?

Résidente - Eh bien, cela fait plusieurs jours déjà que j'ai remarquer que vous êtes seule le matin alors je me suis inquiétée pour vous. Je sais a quel point ce n'est pas facile de travailler seule dans ce métier. Je ne suis pas la mieux placé pour vous le dire mais je pense que se serais bien que vous en parliez a votre supérieure. Vous ne pouvez pas continuer comme sa. Vous êtes jeune et vous ne pouvez pas continuez a travailler seule le matin surtout pour les transfère dès personnes de leur lit à leur fauteuil.

Moi - Hum.... J'ai voulue, a plusieurs reprise, en parler à ma supérieure. Le problème est que ma collègue m'en empêche a chaque fois car elle sait que je vais la voir pour sa. Et puis je suis ici que depuis 6 mois...et elle depuis bientôt 3 ans...je ne peut pas me permettre de faire...

Résidente - Je comprend que vous ayez peur de perdre votre emplois mais je pense que vous devriez le faire même si votre collègue vous en empêche. A force de faire sa vous allez vous épuisé et je ne veut pas que cela vous arrive. Je vous apprécie beaucoup vous savez.

Moi - Merci beaucoup Madame. Je vais écouter votre conseille et allez lui parler. Et sachez que je vous apprécie tout autant

Elle se leva de sa chaise pour me faire une accolade, ce que je fit également puis on se dirigea ensemble vers le grand salon pour qu'elle puisse s'installer pour le repas.

Je me dirige vers la bulle (NDA : Ce que nous appelons la bulle est enfaite un bureau pour les aides-soignantes de l'étage, la où se trouve un ordinateur pour noter les transmissions et autre choses sur le site de l'établissement) quand Isabelle, ma collègue s'approche de moi.

Ma rencontre avec des idols de K-pop [En Pause]Where stories live. Discover now