Chapitre 2

442 16 0
                                    

Les jeunes pilotes étaient réunis dans le hangar d'enseignement. Cyclone entra et se plaça derrière le pupitre. Il expliqua aux pilotes la mission.

-Bien maintenant je vais vous laisser avec votre instructeur, afin qu'il vous explique en détails la mission et qu'il vous enseigne.

Cyclone se retira sur le côté. Maverick arriva dos aux pilotes, un livre en main, il remontant les rangées avant de se placer derrière le pupitre.

-Vous allez piloter des F-18 lors de cette mission. Ce manuel, vous l'oublier, il jeta le bouquin à la poubelle. Votre ennemis le connais autant que vous. Quand vous êtes la haut, vous réfléchissez, c'est la mort qui vous attend.

Maverick prit le temps de tout développé de façon à tout ces détails sois compris par les pilotes. 

***

Deux F-18 volaient dans le zone d'entrainement attendant leur instructeur. Ils volaient en formation rapprochés, les jeunes pilotes cherchaient du regards Maverick. Les deux F-18 s'écartèrent et Pete passa entre les deux.

-Mes dames et messieurs c'est votre commandant de bord ! Prés pour le premiers entrainement ?

-Oh la vache ! Souffla la jeune femme

***

Les premiers pilotes avaient décider de faire 200 pompes si Maverick les élimines.Évidemment, ils avaient tous eu le droit aux pompes. C'était maintenant au tour de Bradley et Hangman de s'entrainer.

Les deux pilotes cherchaient du regard l'instructeur.

-Eh Rooster Je peux te poser une question personnelle.  Demanda Hangman

-Cela change quoi si je dis non . Souffla le plus jeune

-Qu'est ce qui se passe avec Maverick, j'ai comme l'impression qu'il t'énerve un peu. Dit-il en regardant le paysage.

-Cela ne te regarde pas, souffla - t'il le regard perdu. Bon il est ou là ?

-J'ai pas bouger d'ici, répondis Maverick un fin sourire aux lèvres.

Un F-18, qui se trouvait sous celui de Rooster, surgit sur la gauche pour venir se placer au dessus de lui cabine face à face à celle de Rooster. 

-Tu me vois mieux là, dit Maverick en rigolant. Aller on règle ça vite fait.

Bradley le prit mal et inclina son F-18 sur la gauche entrainant Maverick avec lui dans un tourbillon se rapprochant à grande vitesse des 5 000 pieds.

-Okay, tu nous à mis là, comment tu vas t'en sortir ?

-Vous abandonnez quand vous voulez, le défia le plus jeune.

-Jusque où veux tu descendre Roster ?

-Au moins aussi bas que vous monsieur, dit il avec rage.

-Le passé c'est le passé, répliqua le vieux pilotes.

-Le plancher est à 5000, vous allez passer à travers, les avertit Handman.

Les pieds descendirent à une vitesse folle, et Bradley continua a entrainer Maverick avec lui.  Il voulait lui faire payer la mort de son père. Le seuil des 5 000 pieds furent dépasser. Ce n'est qu'au 800 pieds que les deux pilotent se séparèrent en redressant leur avion.

***

Maverick se trouver maintenant dans le bureau de Cyclone se faisant réprimander pour son inconscience d'avoir franchit le seuil des 5 000 pieds. Le pilote déposa un dossier sur le bureau de l'étoilé.

-Voilà la demande pour passer à 3 000 pieds.

Puis il quitta le bureau. Il passa par la salle ou les jeunes pilotes attendaient pour s'entrainer. Mais en arrivant dans celle-ci, il y trouva Bradley assis dos à lui.

-C'était absolument inconscient de ta part d'avoir fait ça. Le réprimanda Maverick avant de tourner les talons.

Le jeune pilote se leva dans la seconde pour faire face à Pete.

-Pourquoi as-tu bloqué mon dossier !?

Maverick s'arrêta et se retourna pour faire face au plus jeune.

-Tu n'étais pas prêt et tu ne l'ai toujours pas. Souffla le plus vieux.

-Prêt à quoi ? A piloter comme toi !

-Non a oublier le manuel, a te fier à ton instinct. A ne pas réfléchir, à agir ! Il faut que tu me crois là haut, si tu penses, t'es mort. Cracha le plus vieux.

-Mon père croyait en toi, il laissa passer quelques secondes puis reprit ,moi, je ne ferais pas la même erreur. Termina le plus jeune en regardant Maverick droit dans les yeux.

Au fond de lui, Bradley regretté ce qu'il venait de dire. Car même si Maverick tentait que cacher ses sentiments, son regard ne trahissait pas sa tristesse intérieur qui le bouffait chaque jour quand il voyait le plus jeune. Parce-qu'au fond, Maverick se tenait encore responsable de la mort de son meilleur alliés.

 Parce-qu'au fond, Maverick se tenait encore responsable de la mort de son meilleur alliés

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.
Top Gun : Maverick [BxB] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant