Chapitre 16.

920 122 206
                                    

Voilà net la robe que j'ai mise pour aller à la rencontre de votre El diablo. J'ai fait un léger make up avec un chignon comme j'ai d'abord beaucoup de cheveux là et j'ai mis des mules avec un petit sac, la totale quoi. Il m'a demandé de choisir le lieu où on se verrait et j'ai choisi Le Bistrot Latin à Bonapriso. C'est un truc assez chic, je vous conseille d'y faire un tour un de ces jours. Surtout si c'est quelqu'un qui vous emmène 😭.

Bref je suis arrivée avec 30 minutes de retard et votre prof n'avait pas l'air dérangé et il m'a même accueillie avec un grand sourire. Il était assis là tout beau. Vêtu d'une chemise rose pâle à très fins carreaux et d'un Jean noir. La barbe et les cheveux bien coiffés, tout ce qu'il faut pour plaire. Je me suis assise sans lui faire la bise et je ne sais pas pourquoi ça m'a fait bizarre.

- Tu es sublime Abena.

Abena? Ha ! Quand il dit ça, ça me donne seulement envie de l'appeler prof. Je n'ai pas répondu verbalement et j'ai juste souri parce que si j'ouvrais ma bouche je me serais sentie obligée de le complimenter aussi. Pas que je ne le trouve pas élégant ou quoi juste que je n'ai pas envie qu'il le sache; il est déjà assez sure de lui comme ça. Alors on s'est mis à parler tout en visitant la carte. Je voyais seulement les prix des chaussures de Curtis sur les plats mamah.

- Alors tu t'es décidé sur ce que tu allais prendre ?

- J'ai envie de crevettes mais je ne sais pas...

- Tu ne sais pas quoi?

- J'hésite.

- Entre les crevettes et quoi d'autre ?

- Le poulet fumé...

- Ah... bref c'est ton restaurant, c'est toi qui choisis.

Je tiens à préciser que le prix du plat de crevettes était deux fois celui du poulet fumé et sa dernière phrase ne m'a pas trop convaincu par rapport à ce qu'il avait en poche alors j'avais décidé de prendre mon poulet fumé oklm. Je sais ça ne se dit plus.
Quelques minutes après un serveur s'est rapproché pour prendre nos commandes sûrement...

Serveur : Bonsoir monsieur et dame. J'espère que vous passez une belle soirée au sein de notre établissement. Avez vous décidé ce que vous souhaitez ce soir?

Et je me dis que l'enfant d'autrui s'est basé sur fameux : << les dames d'abord >> pour se tourner vers moi avec son petit carnet.

Moi: Euh oui je vais prendre...

Laurent : On va prendre deux assiettes de crevettes à l'ail s'il vous plaît. Vous me ramènerez aussi une bouteille de votre plus bon vin blanc. Je vous fais confiance sur ce coup là. Maintenant vous pouvez disposez.

Serveur : D'accord monsieur | en récupérant les cartes devant nous|

Peut-être écrit comme ça, son intervention a l'air imposante mais polie mais croyez moi c'était loin de l'être. Parce que entre la façon dont il m'a coupé et la froideur avec laquelle il a parlé au serveur on aurait dit que c'est lui qu'on devait appeler Petit Jésus.
Le serveur étant parti , il se redresse et il ajuste sa chemise avant de prendre la parole. Tout ce que cet homme fait est minutieux et maniéré je n'arrive pas à comprendre comment un simple prof de maths peut avoir autant de classe.

𝓛𝓮𝓪𝓷𝓭𝓻𝓪 🇨🇲Where stories live. Discover now