Chapitre 26.

1K 126 435
                                    

Curtis et moi avons mis Leandra dans ma voiture sur les cuisses de Jessica et Astride. Puis nous sommes montés à l'avant et c'est lui qui conduisait. On a pris la route pour un lieu déjà familier pour nous.... le fameux hôpital.

Jessica était triste; ça se voit que ce n'est pas quelqu'un qui laisse fuiter ses émotions facilement, mais là son visage était serré et sa mine foirée. Il fallait la voir pour comprendre. Astride priait , Curtis lui, était tellement absorbé par la conduite qu'il ne laissait rien transparaître.

Quant à moi je n'avais qu'une phrase à l'esprit.

Qu'elle ne meurt pas.

Qu'elle ne meurt pas.

S'IL TE PLAÎT SEIGNEUR QU'ELLE NE MEURT PAS !!!

Je ne sais pas ce qui arrive à Leandra mais je sais que ce n'est pas simple et aussi que partir à l'hôpital n'est qu'une une perte de temps. Mais si j'ouvrais ma bouche on aurait dit que le pasto est monté, le pasto est descendu.

On arrive à l'hôpital et bien sûr on la prend aux urgences. On était là en attendant une nouvelle : bonne ou mauvaise, mais une nouvelle.

Pendant qu'on était dans la salle d'attente, je me rends compte que Jessica a disparu et je me mets à la chercher.  Je la retrouve dehors entrain de se moucher entre deux sanglots. Je ne sais pas souvent quoi faire dans ces moments où il faut consoler alors je l'ai juste prise dans mes bras en espérant qu'elle arrête de pleurer.

- Leandra a beaucoup trop travaillé pour avoir ce bac et ce serait injuste qu'elle ne le compose pas Alfred. | se mouchant encore|

- Mais bien sûr qu'elle va le composer Jessica ne t'inquiète pas.

- Dans un lit d'hôpital ? Ou six pieds sous terre? Pourquoi tout ça lui arrive ?

Je ne savais quoi répondre alors j'ai juste resserré mon étreinte sur elle. Ça se voyait qu'elle était brisée, elle avait peur de perdre son amie.

Pendant qu'on était là, Astride arrive en courant et toute paniquée.

- Elle s'est réveillée ! Elle s'est réveillée !

Elle n'arrivait plus à articuler donc Jessica et moi on a juste pris la direction du hall de l'hôpital pour en savoir plus.

Curtis : Le médecin dit qu'on ne lui a rien mis, pas d'injections, rien rien. Même l'oxygène qu'on lui mettait, elle n'a aspiré qu'une faible quantité. Elle s'est réveillée comme si elle était juste endormie genre elle sort d'une sieste.

- Hein?

Curtis :Le bon côté des choses c'est que je n'aurais pas besoin de contacter son père pour qu'il m'envoie l'argent des soins.

Jessica :Y'a que moi qui trouve ça bizarre ?

Astride :Quoi?

Jessica :Le fait qu'elle s'évanouisse sans raison. Malade, elle n'est pas. Enceinte, elle n'est pas. Elle est donc destinée à s'évanouir toute sa vie?

Curtis :Ça doit être le stress du bac.

Jessica :Ce n'est sûrement pas ça. Depuis quelques jours, elle me dit même qu'elle ne veut plus composer, qu'elle a de meilleurs plans pour son avenir. Que le bac n'est pas important.

𝓛𝓮𝓪𝓷𝓭𝓻𝓪 🇨🇲Where stories live. Discover now