Chapitre 6 : Tensions

54 0 0
                                    

Liam avait quitté la maison des McCall non sans laisser un petit mot pour Amy sur sa table de chevet. Le garçon avait beau eut une nuit apaisée, il n'en demeurait pas moins crispé. Honteux de s'être laissé aller devant Scott, affligé en réalisant qu'il avait paniqué à l'idée de perdre Amy, et furieux contre cette dernière qui jouait avec sa vie en toute insouciance, le garçon ne tenait pas en place. Pourtant, il savait que rien ne pourrait la changer et qu'elle participerait coûte que coûte aux combats. Scott avait raison sur ce point : Amy aurait besoin d'une arme pour se protéger un minimum. Mais ce qui avait perturbé Liam était son manque de réaction après le coup de feu. Ce n'était pourtant pas la première fois que Amy mettait sa vie en danger et courait de grands risques. Mais Liam ne pouvait l'expliquer. Leur relation était devenue particulière et lorsque Parrish avait tiré son coup de feu, il avait croisé le regard de sa copine : elle était terrorisée. Au lieu d'aller l'aider, il était resté immobile, anesthésié de la réalité et la seule chose à laquelle il pensait était qu'il avait douté d'elle le matin même. Il avait réalisé qu'il n'avait plus une confiance aveugle en elle et Amy avait failli mourir. Qui pouvait avoir de telles pensées envers la personne qu'on aimait le plus ?

Le garçon s'était levé tôt et avait quitté la maison à pas de loup. Il n'avait croisé personne sur son chemin et il s'en sentait reconnaissant. Trop de colère et de tension s'était accumulé dans son corps et il avait besoin de se défouler. Et après l'échec de la veille, il comptait gagner la place de capitaine de l'équipe. C'était tout ce qu'il pouvait faire à présent. Le seul objectif qu'il gardait en tête pour ne pas sombrer. Le seul qu'il pouvait pleinement réaliser. Sa détermination fit sourire le coach Finstock qui arriva sur le terrain et observa le garçon se déchaîner. Il nota dans le coin de sa tête son nom pour le prochain Capitaine et convoqua d'un SMS l'intégralité de l'équipe pour un entraînement improvisé.

Scott reçut cet SMS et éteignit son téléphone avant de lever la tête de nouveau vers le plafond du salon. Après les mésaventures de la veille, le ménage en catastrophe et la fatigue accumulée, Scott n'avait pas fait attention à la marque de brûlure qui ornait le plafond du salon. Celle-ci, en forme d'étoile, s'étalait sur quelques mètres et était noire ténèbre. Melissa avait été la première à la remarquer après s'être levée et elle s'était empressée de demander des explications à son fils, le réveillant à coups d'oreiller. Ce n'était pas tant la destruction de sa maison qui l'embêtait – elle avait fait une croix dessus le jour où elle avait appris que ses enfants étaient des créatures surnaturelles – mais plutôt le fait que cette marque était la signature des Cavaliers et qu'ils semblaient pouvoir entrer partout, peu importe la barrière de protection mise en place. Mason et Corey, qui venaient s'assurer que tout était rentré dans l'ordre, confirmèrent l'hypothèse de Melissa. La foudre était le moyen de déplacement des Cavaliers et celle-ci ne craignait pas le sorbier.

Le débat fut interrompu par l'arrivée de Amy, dépitée par son œil au beurre noire qu'elle avait tenté de dissimuler au mieux. Malheureusement, le résultat était pire que la réalité et elle avait fini par abandonner l'idée de discrétion. Melissa écarquilla les yeux en la voyant débarquer et s'empressa de la faire remonter pour examiner son œil et son dos avant de la laisser partir au lycée avec les trois garçons.

Scott convoqua la meute avant le début des cours pour faire le point sur tout ce qu'ils savaient. Lydia et Malia s'installèrent sur la table de pique-nique occupée par Hayden et Liam fut le dernier à les rejoindre, les cheveux humides après la longue douche qu'il avait prise pour se détendre – en vain. Malia pouffa devant le visage de Amy et Lydia entreprit de sortir son maquillage pour couvrir du mieux qu'elle pouvait les bleus.

-Le coach va vous descendre. Rapporta-t-il à Scott et Corey en guise de salutation.

Corey grimaça mais Scott balaya sa remarque du geste de la main.

It's Not Your FaultWhere stories live. Discover now