Chapitre 5 : Tensions

72 3 0
                                    

Amy se rendit chez Derek le lendemain mais elle n'eut pas la force de lui en vouloir. Lorsqu'elle poussa la porte de son loft, elle le trouva en compagnie de Peter, Boyd et Cora.

-Hum.. Ça ressemble à une petite réunion de meute pour monter un plan ! Dit Amy en croisant les bras, l'air sournois, et posté devant la porte.

Derek allait ouvrir la bouche mais la jeune fille lui coupa la parole et l'intima de se taire. Tout en s'approchant du groupe, elle lut dans les pensées de chaque loup-garou ce qu'il s'apprêtait à faire.

-Alors comme ça on veut tuer la meute d'Alphas ! Ça me semble une bonne idée ! Je suis avec vous !

-Hum je ne crois pas que ce soit une bonne idée ! Lança Peter.

Amy pouffa de rire et balança ses cheveux en arrière avant de fixer sévèrement le loup-garou.

-Tu sais quoi Peter ? Quand tu auras prouvé à tout le monde ta loyauté et ta confiance qui, par la même occasion n'a toujours pas fait surface, je pense que tu pourras t'exprimer. En attendant, à part essayer de nous tuer, tu ne nous a pas servi à grand chose. Et n'essaye pas de nier, on sait tous que ton seul but est de redevenir l'Alpha. Alors, s'il te plaît, dans les moments comme ça je te prie de bien vouloir nous épargner tes commentaires inutiles.

Un grand silence s'abattit dans le loft et Peter souffla bruyamment tandis que Cora et Boyd, pas encore habitués à l'arrogance de la jeune fille, arboraient des expressions de surprise. Seul Derek avait fait apparaître au coin de sa bouche un petit sourire qu'il tenta de dissimuler en baissant la tête et en regardant la table.

-Nous étions justement en train de lancer une équipe de repérage. Nous pensons savoir où ils sont. Expliqua Derek. Boyd et Cora y vont. Tu veux te joindre à eux ? Proposa-t-il à Amy.

-Non merci, je préfère en apprendre un peu plus sur le plan d'abord. Refusa-t-elle.

Boyd et Cora partirent au pas de course et Peter se rendit dans sa chambre, laissant Amy et Derek en tête à tête.

-Sérieusement, tu n'as vraiment aucun respect pour qui que ce soit ! Rigola Derek.

-Parce que tu crois que je devrais en avoir pour Peter ? Après tout ce qu'il a fait ? Souleva Amy en haussant les sourcils.

-C'est vrai tu as raison. Approuva l'Alpha.

Amy contourna la table et vint se placer devant le loup-garou. Elle croisa les bras et le regarda avec une expression d'interrogation. Derek se mordit la lèvre et s'avoua vaincu.

-Oui, je sais ce que tu vas me dire, j'ai viré Isaac ! Mais Amy, c'était pour le protéger !

-J'ai bien compris que tu voulais le protéger mais.. qui va te protéger toi ?

-Je n'ai pas besoin d'une protection. Assura le loup-garou.

-Derek.. Soupira Amy.

Le jeune homme vint placer une main sur l'épaule de la jeune fille et l'autre sous son menton, lui faisant relever la tête. Il la regarda droit dans les yeux avec l'expression la plus sincère et la plus sérieuse qu'il n'ait jamais arboré et lui dit :

-Il ne m'arrivera rien, je te le promets. Demain, nous nous battrons tous ensemble contre la meute de Deucalion et nous les vaincrons. Il n'arrivera rien à personne je te le promets. Et puis, il y a une certaine pipelette qui me surveille constamment. Blagua-t-il.

Amy pouffa de rire et le serra fort dans ses bras. Elle ne lui avoua pas qu'elle avait un très mauvais pressentiment sur cette bataille mais elle se promit que personne ne mourrait.

It's Not Your FaultWhere stories live. Discover now