Chapitre 35

171 13 1
                                    

Soudain, mon coeur bat à toute vitesse. Pourquoi devrais-je ouvrir ma fenêtre ? j'allume ma lampe de chevet, me lève, me dirige vers ma fenêtre et l'ouvre, tout en ayant mon téléphone sur l'oreille. Je regarde la rue, du cinquième étage, puis l'aperçois. Éclairé uniquement par les lumières de la ville, je vois Jay, qui me regarde, le téléphone contre son oreille lui aussi. On se regarde, pendant quelques secondes, sans parler.

" Moi : Tu ne me dérangeais pas... je n'arrivais pas à dormir...
Jay : Toi non plus...
Moi : Tu veux que je descende ?
Jay : A vrai dire, ce serait le contraire. Je suis retourné vivre à l'appartement depuis que je t'ai dit que... enfin tu sais.
Moi : Ah, je vois...
Jay : Sauf que je me suis disputé avec les garçons alors j'ai eu besoin de partir.
Moi : Et pourquoi tu n'es pas retourné chez toi ?
Jay : Mes parents sont rentrés... quand j'y étais, ils étaient en voyage d'affaire. Et si j'y retourne, ils vont s'inquiéter, et c'est pas ce que je veux.
Moi : C'est compliqué dis-donc...
Jay : Tu m'as dit que tu serais toujours là pour moi si j'avais besoin alors, est-ce que... "

Il s'arrête dans sa phrase et continue de me regarder depuis le bas de mon immeuble. Je garde le téléphone sur mon oreille, le regarde puis réfléchis.

" Moi : Oui, tu peux. "

Pourquoi ai-je accepté ? je n'ai jamais invité un garçon à la maison, en plus ma mère dort et ne sera pas au courant... il me sourit, raccroche puis entre dans l'immeuble. Soudain, je m'affole dans tous les sens. Je range les pairs de chaussures qui traînent partout dans ma chambre, cache un sweat que Sunghoon m'avait prêté puis me regarde dans le miroir pour me recoiffer comme je peux. Je me dirige vers la porte d'entrée puis l'ouvre délicatement, sans faire aucun bruit. En l'ouvrant, Jay est là, alors je lui fais signe d'entrer. Soudain, je réalise quelque chose. Nous n'avons pas de chambre d'amis... où est-ce que Jay va dormir ? nous nous dirigeons vers ma chambre, dans le plus grand des silences.

" Jay : C'est donc ici que tu vis ? dit-il tout bas en regardant la décoration de ma chambre.
Moi : C'est vrai que tu n'étais jamais venu... dis-je en fermant délicatement la porte derrière nous. "

Il continue d'admirer ma décoration, ce qui me fait rougir. Il regarde mes vinyles accrochés sur le mur, les photos de mon père et moi, ma collection de baskets puis finit par poser ses yeux sur moi. C'est la première fois qu'il me voit dans cette tenue... il regarde les vêtements que je porte puis détourne rapidement son regard et s'asseoit sur mon lit.

" Jay : Je ne veux pas causer de problèmes entre Sunghoon et toi en étant ici tu sais...
Moi : Pourtant...
Jay : Tu n'auras qu'à rien lui dire.
Moi : Il ne suffit pas de ne rien lui dire pour avoir bonne conscience, mais de ne rien faire du tout.
Jay : Je me ferai discret ! "

Je m'asseois en face de lui, sur mon lit puis le regarde avec des yeux inquiets, sans rien dire.

" Jay : Tu as peur que j'essaie de me rapprocher de toi ? si c'est le cas, je te promets que je ne te toucherai pas. Je te l'ai dit la dernière fois, tout est fini Yujin...
Moi : Alors pourquoi tu es ici ? "

Il baisse la tête et ne répond pas. Que dois-je en conclure ? était-ce vrai ? il ne m'aime plus ?

" Jay : C'est marrant quand même...
Moi : Qu'est-ce qui est marrant ?
Jay : C'est la première fois qu'on va dormir ensemble...
Moi : Oui, et pourtant on n'est pas ensemble...
Jay : La fois où tu devais dormir chez moi, tu m'avais dit que tu n'avais jamais dormi avec un garçon. Mais depuis, je suppose que tu as dormi plusieurs fois avec Sunghoon... dit-il en évitant mon regard.
Moi : À vrai dire, non, jamais... "

Il relève sa tête d'un coup et me regarde, les sourcils levés.

" Moi : Tu as raison, c'est marrant... je m'étais toujours dit que le premier garçon avec lequel je dormirai serait toi. Et qu'on le veuille ou non, c'est le cas. "

Nous nous regardons tous les deux en souriant puis décidons de nous allonger. Nous regardons tous les deux le plafond puis je décide d'éteindre la lumière.

" Moi : Bonne nuit Jay...
Jay : Bonne nuit Yujin... "

Vais-je réussir à dormir ? j'ai si peur de me retourner et de toucher accidentellement la main ou le torse de Jay... quelle situation...

" Jay : Dis Yujin ? dit-il tout bas. "

𝚃𝙷𝙴 𝙲𝙷𝙾𝙸𝙲𝙴Where stories live. Discover now