Chapitre 23 : «Pardon et repentir... »

188 55 1
                                    

*Nafi appela sciemment Moussa afin de lui dire qu'elle avait enfin pris une décision quant à l'avenir de leur couple. Elle proposa de venir au duplex afin qu'ils puissent en parler. Lorsqu'elle y arriva, elle croisa ses enfants devant l'ascenseur et ils se serrèrent tous dans les bras :

Fatoumata

Tu nous as tellement manqué maman !

Ismaël

Nous sommes désolés pour ce que papa t'as fait. Sache que nous ne lui adressons même plus la parole !

Nafi

Vous m'avez également manquée mes amours. Par contre, en ce qui concerne ma relation avec votre père, cela ne vous regarde pas ! Il reste votre père et vous lui devez le respect alors à votre retour, j'aimerai que vous lui demandiez pardon. Est-ce bien clair ?

Fatoumata

Mais maman ?

Nafi

Il n'y a pas de mais qui tienne ! C'est un ordre et c'est non négociable !

C'est mon mari et pas le vôtre. Ce qui se passe entre lui et moi ne vous regarde pas. Mettez-vous le dans le crâne une bonne fois pour toute.

Elle se dirigea vers son appartement, laissant ses enfants en train de rouspéter. Moussa était tellement stressé qu'il n'arrivait pas à s'assoir. Il ne voulait surtout pas perdre son épouse. Rien qu'imaginer cette idée, lui brisait le cœur.

Nafi

Bonjour Moussa, excuse-moi pour les cinq minutes de retard. J'ai croisé les enfants et tu sais comment ils sont !

Moussa

Ce ne sont que cinq malheureuses minutes, donc excuses acceptées. Alors qu'as-tu décidé ?

Nafi

Un peu de patience jeune homme ! Offre-moi au moins quelque chose à boire.

Moussa

Désolé mais ce n'est pas le moment ! Arrête de tourner autour du pot stp. L'attente est interminable !

Nafi

J'ai longuement réfléchi et j'en suis venue à la conclusion que tu mérites une seconde chance ! Nous sommes mariés depuis une éternité et avons de merveilleux enfants. La seule chose que je t'ai toujours reprochée c'est de toujours nous reléguer en second plan. Je n'approuve pas le fait que tu aies pris une seconde épouse, mais j'approuve le fait que tu ais choisi de le faire plutôt que d'entretenir des relations extra conjugales de gauches à droite, comme la plupart des hommes mariés. Je pensais être à l'abri de la polygamie et devoir me faire à l'idée que désormais, je vais devoir te partager avec une autre n'est pas facile...

Je ne vais pas gâcher des années de mariage, d'amour, d'endurance parce que tu m'as caché que tu avais épousé une seconde femme. En revanche, ne m'impose pas de la rencontrer car je ne suis pas encore prête...

Je ne veux plus de secrets entre nous Moussa, même si la vérité risque de me blesser, je me dois de la connaitre.

Il ne laissa même pas sa femme terminer sa phrase, il se leva et la serra fort dans ses bras, plus que soulagé. Il ne dormait pratiquement plus depuis son départ. Il avait fallu qu'elle s'en aille pour qu'il se rende compte qu'il l'aimait profondément et prenne conscience du fait qu'il ne passe pas assez de temps avec sa famille. Même s'il ne dit rien à son épouse -qui ne l'aurait pas cru d'ailleurs-il comptait beaucoup moins aller au bureau. Il décida qu'il était temps de faire confiance à ses dirigeants. Comme quoi certaines séparations sont vraiment positives et font réfléchir.

La Résidence des SecretsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant