Chapitre 6

806 36 4
                                    

Chapitre 6 : Désapprobation du cœur.

Sacha s'engouffra dans sa voiture, Tadi le lui avait ramené hier soir, Paul avait comme prévu tenu sa parole et avait remplacé les bougies aussi vite qu'il avait pu. Une semaine s'était écoulée depuis que l'homme était venu la chercher, une semaine ou tous les soirs il venait la récupérer avec sa moto. Ils ne parlaient pas vraiment, Sacha montait sur la moto une fois que Paul s'était bien assuré que tout son équipement qui l'obligeait à mettre était correctement en place, qui se résumait à une veste, un casque et des gants. Paul s'assurait d'abord que la veste soit bien fermée puis, il l'aidait à mettre les gants pour ensuite lui enfiler le casque délicatement. Sacha lui avait bien fait la remarque le premier jour que lui ne portait rien de tout ça, ce qui lui avait valu un éclat de rire de l'homme qui avait assuré qu'il était invincible. Sacha avait rapidement pensé qu'il était tout de même légèrement prétentieux. Puis le trajet débutait, elle le tenait alors par la taille comme le lui avait ordonné Paul qui une fois prêt finissait par rouler prudemment au grand malheur de Sacha qui n'osait rien dire de ses envies de vitesse. Une fois chez elle, Sacha se débarrassait toujours avec l'aide de Paul de son équipement et elle rentrait essentiellement chez elle dans un léger merci ou l'homme lui répondait avec un léger sourire en coin. Rien de plus, rien de moins et tous les soirs pendant une semaine la même scène se jouait.

Sacha soupirait, peut-être qu'elle aurait dû lui faire la conversation, elle se reprit vite, pour dire quoi ? Qu'est-ce qu'elle pouvait bien raconter à un homme de 10 ans son aîné, ils n'avaient absolument aucun centre d'intérêt en commun, elle n'était qu'une enfant alors que lui était un homme dans la force de l'âge.

D'ailleurs, à sa grande surprise Sihu ne lui avait jamais posé aucune question, elle qui était toujours friande de ragot. Sacha avait bien tenté de lui donner l'eau à la bouche le lendemain histoire de se moquer gentiment de sa camarade, mais rien. Elle lui avait dit que cela ne la regardait pas, c'est tout. L'adolescente s'était d'ailleurs un peu vexé, la vie des autres l'intéressait pourtant tellement et la sienne apparemment ne valait même pas la peine d'être entendue. La jeune fille se confiait du coup de moins en moins à sa camarade, de toute façon elles ne se connaissaient que depuis quelques jours, elle ne devrait pas le prendre autant à cœur.

Du coup, Sacha était sur le chemin du lycée et elle avait volontairement omis de demander à Sihu si elle voulait être récupérée, si sa camarade s'en foutait de sa vie elle pouvait bien continuer à prendre le bus. Il fallait avouer que la jeune fille culpabilisait légèrement d'avoir pris en grippe la seule fille qui l'avait intégrée. Elle soupira, encore une fois.

Il fallait l'avouer, depuis qu'elle avait rencontré Paul il y avait comme un caillou dans l'engrenage, tout aller si bien avant même si cela avait été l'histoire de trois jours. Il y avait en tout cas un avant et un après rencontre avec Paul. La brune avait bien senti ce changement de comportement que la population du lycée avait eu envers elle. Par exemple, avant les élèves la regardaient avec un peu de curiosité, lui parlaient de temps en temps entre l'interclasse ou pour lui demander si tout allait bien dans l'apprentissage des cours et maintenant personne ne lui adressait réellement la parole et tout le monde avait comme une crainte au fond du regard.

Sacha avait peur qu'ils se soient fait des films sur le fait que Paul la cherchait tous les soirs. Ils ne parlaient même pas ensemble ! Elle n'osait pas lui parler et lui avait l'air de faire le taxi seulement par devoir. Il n'y avait absolument rien entre elle et Paul !

Enfin, elle avait l'impression qu'encore une fois tout lui échappait des mains, tout avait si bien commencé pourtant, tout avait démarré sur les chapeaux de roues et pourtant à peine une semaine après son arrivée tout se cassait déjà la gueule...

Sacha - Le cœur qui saigneWhere stories live. Discover now