98. | Chapitre

522 40 23
                                    

— Ton cadeau, ma chérie.

Noël était arrivé. Audrey le passait pour la première fois loin de sa famille. Mais cela ne retira pas la valeur de la fête à ses yeux, car elle était, malgré tout, particulièrement ravie d'être en présence de personnes qu'elle appréciait beaucoup.

Molly tendit à son invité d'honneur un cadeau emballé dans un papier bleu roi. Audrey mit un petit moment avant de comprendre que ce présent lui était destiné.

— Oh non, c'est très gentil, mais je n'ai rien pour vous, je ne peux pas accepter.

La matriarche de la famille insista fermement pour qu'elle le prenne, prétextant qu'elle avait mis du temps et du cœur à faire son cadeau et qu'elle adorerait voir sa réaction en le voyant.

La blonde accepta presque à contrecœur.

Cependant, elle était émue qu'on ait pensé à elle, en ce jour si spécial.

Elle déballa délicatement le papier cadeau et y découvrit un pull violâtre en laine qui semblait avoir été tricoté avec soins par Molly et avec au centre la lettre « A » tisser en blanc.

— On passe tous par là, rit Ron qui n'avait pas loupé une miette de la scène.

Touchée, la jeune Wilkinson remercia sincèrement Molly Weasley pour avoir pensé à elle.

Elle n'hésita pas à la prendre dans ses bras pour la remercier en retour d'avoir été présente.

Quelques minutes plus tard, elle s'éclipsa pour distribuer le reste de ses présents, avec joie.

Audrey resta alors seule à observer son nouveau pull jusqu'à ce qu'elle sentît un souffle chaud s'abattre sur son oreille gauche.


— J'ai le droit de t'offrir quelque chose moi aussi?

Elle se tourna vivement, manquant presque de heurter un visage et tomba nez à nez avec Harry.

— Oh pitié non...

— Je sais que j'ai très mauvais goût en matière de cadeau, mais quand même. Tu vas me vexer.

— Cela n'a rien à voir... c'est juste que je n'ai rien à t'offrir en retour...

Il attrapa la main de son amie avec toute la tendresse dont il disposait et ils s'éclipsèrent dans un coin. Audrey avait ce dont là. Elle faisait ressortir les meilleurs côtés d'Harry, et ce, même dans les pires moments.

— Tu m'as déjà offert mon cadeau. À mon tour.

Il sortit un écrin en velours de derrière son dos que la jeune blonde observa, d'un air indéchiffrable sur le visage.

— Avant que tu ne dises quoi que ce soit, je l'ai acheté, et je ne peux pas me faire rembourser-

— Je suis sûre que tu pourrais.

— Je pourrais, mais j'ai décidé que je ne pouvais pas, alors... tu n'as pas vraiment le choix.

Elle prit la boit entre ses deux mains et l'ouvrit, poussé par son ami qui avait mis tant de cœur à l'ouvrage. Elle y découvrir un magnifique médaillon en or, où était gravé un oiseau qui papillonnait près de fleurs et de plantes.

— Je l'adore!

— Il s'ouvre, donc tu pourras mettre quelque chose à l'intérieur.

Non seulement, c'était le plus beau bijou qu'Audrey avait eu l'occasion de voir, mais en plus de cela, il venait d'une personne qui comptait énormément pour elle, ce qui rendait le collier plus unique et spécial encore.

— Merci beaucoup !

Harry prit la boîte entre ses mains et retira le collier de sa protection. Audrey, qui comprit ce qu'il voulait faire, pivota sur elle-même et rassembla délicatement ses cheveux d'or en une queue-de-cheval haute improvisé à l'aide de ses mains.

Le temps parut long, très long, avant que le jeune sorcier ne passe la chaîne autour de son cou. Ses phalanges caressaient finement la nuque de la jeune blonde, qui sentit, à mesure que le temps passait, son cœur s'alourdir dans sa poitrine. Des frissons parcouraient son corps et trahissaient ses ressentiments face à cette proximité et à ces contacts. Comme pour apaiser cette sensation on ne peut plus désagréable, Audrey ferma les yeux. Mais bien malgré elle, elle laissa échapper, une larme. Puis deux.

Le cœur pesant et la gorge serrée elle entrouvrit les lèvres et inspira.

Elle avait compris, pendant ces derniers jours qu'elle aimait Harry. Mais pas comme elle avait toujours dit qu'elle l'aimait. Aujourd'hui, les choses étaient différentes. Ce qui effrayait la jeune moldue était que maintenant qu'elle s'en était rendue compte elle craignait que la douleur ne soit omniprésente.

Elle se retourna lentement vers le noiraud, sans même essayer de cacher sa peine.
Elle n'avait même pas envie de se retenir de pleurer, il n'y avait rien d'autre qu'elle ai plus envie de faire à l'instant.

Harry sourit, en signe de promesse.

La promesse que tout allait bien se passer, que tout allait s'arranger et qu'ils ne souffriraient plus pour bien longtemps.

Ce n'était rien d'autre qu'une épreuve de plus. La dernière, espérait-il avant qu'ils ne soient enfin heureux tous les deux.

— Joyeux noël, Audrey.

Elle ferma les yeux, sentant des larmes revenir à grands flots. Il ramena son menton dans sa direction et croisa son regard.

Le cœur serré et la gorge sèche, Audrey peina à répondre en retour :

— Joyeux noël, Harry...



































ϟ

╔════════════╗
ғɪɴ ᴅᴇ ʟᴀ
ϙᴜᴀᴛʀɪᴇ̀ᴍᴇ ᴘᴀʀᴛɪᴇ
╚════════════╝

ϟ

INFINITELY MORE PRECIOUS | H.POù les histoires vivent. Découvrez maintenant