Un jour de pluie

19 4 3
                                    

🎧Been Through : EXO
_______________________________________

La pluie tombe abondamment sur le monde.
Les gouttelettes d'eau reflètent ces sentiments telles des miroirs.
Je déteste la pluie, car lorsque qu'elle n'allais pas bien ,elle se réfugié sous les intempéries pour cacher ces larmes. J'avais beau lui dire qu'elle était magnifique, gentille et charmante, elle ne m'écoute jamais.

C'était le genre de fille à se percevoir comme un monstre,toujours enjouée et heureuse, l'isolement l'avais changé. Elle dissimuler son mal-être devant des sourires et de l'humour. Presque tous le monde tomber dans son piège, tous le monde sauf moi.
Elle pouvait se voiler la face si sa lui chanter,moi je ne mentais jamais. Face à moi ces barrières tomber, à la place les remords et la haine s'invitent. Je n'aimais pas ce qu'elle se fessait subir. Jamais elle n'atteindrait la perfection.

C'est comme si elle vivait constamment avec un ennemi, un ennemi qu'elle écoutais. Car elle se déteste à un point que sa devient malsain. Alors je savais que quand il pleuvait elle ne retenait plus ces larmes. Des perles d'eau dévalait ces joues sans arrêter. Elle prétend aller bien, elle voulait oublier que c'était faux. Alors elle se diverti en perdant son temps. Le nez devant un écran, elle apprend la vie par coeur de gens que jamais elle ne rencontrera.
Fatigue et vide, c'est tous ce qui reste après.

Puis elle pense au future et prend peur. Peur qu'après avoir perdu sa vie à se divertir la vérité ne la rattrape.
Et si il existe quelque chose de plus grand dans le monde?Quelque chose qui ne l'a laissera jamais tomber.
Pourtant elle le savait, à chaque fois c'est le regard amer qu'elle observe sa vie défiler devant ces yeux. Elle avait besoin d'aide, j'aimerais répondre à sa détresse, mais ce n'était pas pourquoi j'étais là.

Mon rôle, c'est de ne jamais lui mentir, lui montrer la vérité. Mais bien souvent elle interprète ce que je lui montre à ça façon. Je ne pouvais pas vraiment lui en vouloir, dans le film de leur vie personne n'est objectif. J'aurais voulu pouvoir sèché ces larmes ce soir là,mais je ne pouvais pas.

Elle voulait trouver un sens à sa douleur et ces larmes, une sorte de fin poétique. Après avoir tant pleurer ces yeux bouffis me regarde attendant quelque chose. Ne serais-ce qu'un signe, une étincelle d'espoir. Mais ça aussi je ne pouvais le faire, car mon seule est unique rôle c'est de refléter ces sentiments.

Alors quand elle me regarde je lui montre ce que je vois. Je mourrais d'envie de l'aider, mais jamais je ne le pourrai.
Je n'étais que son reflet.
Je prenais vie que quand elle me regardait. C'est anxieux que je redoute le moment où nos yeux se croisent.
"À quoi elle ressemble aujourd'hui?"
"Est t-elle heureuse, triste?"

Je retiens toujours mon souffle lorsque que le moment viens de lui montrer le monde à travers mes yeux.
Car j'aurais voulu lui montrer la meilleure version d'elle même.
Quand elle ce tient devant un miroir je ne peux pas nier ma nature. Alors je lui montre la vérité, qui elle était, tel le simple reflet que je suis.

Un reflet qui était tombé amoureux de son double, éternellement séparé par un miroir.

_______________________________________

552 mots

Recueil de textes Where stories live. Discover now