Alone

25 4 7
                                    

Pour Coraly

(Tu as attendu longtemps, mais eonni t'avais promis de le poster😉)

🎧:Hello sunset - Red Velvet

_______________________________________

Le soleil brillait sur les grains de sables, bercé par le chant des vagues et des mouettes. C'était une belle journée pour aller à la plage.
Il y avait peu de personnes présentes, quelques familles et un ou deux couples. C'est exactement pour quoi Lia avait choisi cet endroit.
Elle n'avait pas particulièrement peur des foules, mais si elle pouvait éviter des contact inutiles elle le fessait.

Elle préférée rester seule, enfin c'est ce qu'elle penser, autrefois. Au fil du temps c'était devenu une habitude de s'isoler.

C'est les écouteurs visés aux oreilles qu'elle se mit à marcher le long du rivage. La brise maritime caressait son visage pâle et ses longs cheveux bruns virevolter au rythme du vent. Les yeux perdu dans le sillage elle admirait le paysage.

La mer était si belle à ses yeux, le bleu cristallin aux reflets argenté et le mouvements rassurant des vagues l'apaisée. Comme toujours la brunette était perdu dans ses pensées, de loin on pourrait croire qu'elle était triste.
Elle n'avait que trop l'habitude que les gens confonde son calme impérial à une profonde tristesse. Très peu de personnes la comprenais, un vrai mystère même pour ces proches. Seules quelques privilégiers arrivait à la cerner.

Lia souria, écouter sa chanson préférée lui remonter toujours le moral. Lorsqu'elle fermé les yeux et qu'elle écoutait de la musique, la jeune fille sentait son coeur s'accélérer. Elle pouvait presque sentir de l'électricité aux bout de ses doigts. C'était plus fort qu'elle, dès qu'une note retentissait la brunette balancer sa tête en rythme. Pourtant la musique n'arrivait pas à combler le vide de son coeur.

La jeune fille soupira, elle avait le sentiment d'être étourdie et ce depuis un bon moment. Plus elle avançait , plus elle avais l'impression de reculer. Tous les jours se ressemblent, à la saveur d'une routine banale. Le temps c'était arrêté et le monde tournait en rond.
La jeune fille éprouvait un ennuie profond pour tout ce qui l'entouraient. Elle avait cherché des portes de secours, comme l'art.

Pendant longtemps son admiration profonde pour la beauté sous toutes ses formes l'avait passionné. Elle raffolait des jours, où sur son fauteuil elle observait les gouttes de pluie s'abattre contre sa fenêtre. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, disait-on.

Ces derniers temps un sentiment plus profond que l'ennui l'habitais, car elle était exaspéré. Toute trace d'amour et de joie avait disparu, à la place elle regardait le monde avec un regard cynique, tout la dégoûtait.

La jeune fille leva les yeux vers le ciel, la lune fessait son apparition.
Certaines personnes étaient fasciné par les astres célestes, mais pas Lia.
Cela la rendait un peu triste d'observer le ciel nocturne. Un jour quelqu'un lui avait dit que même les étoiles finissent par s'endormir, la lune restait alors seule dans le ciel.
Cela avait particulièrement marqué le coeur de la jeune fille. Cette phrase fessait écho dans ces pensées.

Comme la lune, Lia finissait toujours seule. Paradoxalement elle avait toujours était entouré de gens. Sa personnalité douce et atypique été très appréciée. Mais petit à petit le sentiment de solitude l'avait rempli.
Tels les étoiles, son entourage finissait toujours par s'endormir. Personnes ne cherchait à voire au-delà des apparences.

Lia brillait autant que la lune certes, mais elle brillait seule.

Les pieds dans le sable elle avança jusqu'à la mer. Le soleil était parti depuis longtemps, l'aire c'était rafraîchie et la marée montait lentement.
La brunette ferma les yeux, le vent dans les cheveux et les pieds encré dans le sable l'eau lui arrivait aux molets.

Ce soir, pour la première fois depuis un moment elle n'avait pas cette solitude suffoquante sur le coeur. Elle s'était souvenue qu'il y a longtemps les étoiles lui avaient murmuré un secret au creux de l'oreille.
Elle lui avaient dit :

"Si un jour tu te sens tellement seule que les larmes te montent aux yeux, lève le regard vers la lune. Car quelques pars dans le monde, une personne au antipodes de ton univers se sens seule. Et alors que vos regards sont rivé sur le ciel, tu ressentira un doux réconfort. Aussi doux que le rire d'un enfant, car tu saura que tu n'est pas seule à ressentir un vide dans le coeur. Et cette pensée te reconfortera.

Après tout, une joie partagé est une double-joie. Un chagrin partagé est un demi-chagrin.

_______________________________________

Honnêtement ce chapitre m'a donné du fil à retorde, je suis pas très satisfaite.. Mais j'avais promis de le poster alors voilà.

J'ai vraiment eu de la misère à choisir la chanson de ce chapitre, j'ai longuement hésiter entre Magic Island de TXT et Hello Sunset. Je n'arrivais pas à me décidé, et chaque chanson changer complètement le mood du chapitre.

J'ai finalement opté pour Hello Sunset, mais je vous recommande d'écouter le chapitre une fois sur Magic Island, sa donne une autre atmosphère au texte. (Dite-moi qu'elle chanson vous avez préféré 😉😚)

Enfin bref, aujourd'hui c'est la fête à notre petit kookie~

Déjà 25 ans, j'ai l'impression qu'hier encore je fêtait ces 23 ans 🙃

Passer une bonne journée /soirée👋

(J'ai repris l'école 😭)

P. S: Bonne fête Jungkook 💜🎂

 S: Bonne fête Jungkook 💜🎂

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.


888 mots

Recueil de textes Where stories live. Discover now