DIX-NEUF, déconnecté

1.8K 77 25
                                    

Je me frotte doucement les yeux avant de monter enfin dans ma voiture

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Je me frotte doucement les yeux avant de monter enfin dans ma voiture. Je suis épuisée cette semaine, à cause du travail mais aussi à cause de l'anniversaire de Nabil que nous avons fêté hier avec tous nos proches. Et ça fait presque une semaine que je n'ai pas dormi chez moi aussi, Nabil m'ouvre gentiment les portes de son appartement et je ne peux jamais refuser. J'adore dormir avec lui mais c'est surtout de ses bras dont j'ai le plus besoin en ce moment. Il sait comment s'y prendre avec moi, et rien que pour ça, je pourrais passer mes journées avec lui.

Pour couronner le tout aujourd'hui, je suis invitée à un deuxième anniversaire. La petite sœur de Naya fête ses dix ans et j'ai vu cette petite grandir alors ça me paraissait important d'être présente pour elle. Je pose donc sur le siège arrière le cadeau que je viens de lui acheter à la dernière minute. C'est Nabil qui m'a proposé d'acheter ça pour la petite, ça m'a d'ailleurs étonné, je ne pensais pas qu'il s'y connaissait à ce point concernant les enfants mais maintenant je suis sûre que ce cadeau lui plaira à deux cent pour cent.

La brune m'appelle au moment où je me gare devant son immeuble. Je décline l'appel et j'attrape le cadeau avant de me diriger devant l'entrée, là où je croise d'autres invités, des cadeaux à la main et ça me rassure, je ne suis pas la seule à la bourre. Je leur fais un signe de tête et j'emprunte les escaliers pour aller plus vite. Je retrouve Naya dans l'encadrement de la porte qui accueille tout le monde.

— Salut meuf, je m'approche d'elle et elle claque ses joues contre les miennes, je regarde au dessus de son épaule pour voir plusieurs personnes réunies autour d'une grande table recouverte d'une nappe en papier blanche, les murs sont ornés de plusieurs ballons formant le prénom "Anaïs". Je me fraye un chemin pour entrer avec les autres invités et je rejoins directement le groupe.

Je fais la bise aux parents de Naya, qui sont comme une deuxième famille pour moi et je fais simplement un signe de main aux autres personnes présentes, vu le monde je ne peux pas me permettre de faire la bise à tout le monde. Je dépose mon cadeau au sol, dans un coin un peu à part, loin des yeux d'Anaïs.

De la musique actuelle se fait entendre dans les enceintes du salon, mêlée aux voix des autres adultes et des enfants assis sur le canapé qui jouent ensemble. Je repère rapidement le visage d'Anaïs mais quelqu'un pose une main sur mon épaule.

— Tu veux boire quelque chose ? Je me retourne pour voir le père de Naya devant moi, t'as le choix, limonades ou alcool ?

— Oh limonade ça me convient, il rit et me sert rapidement un verre, merci.

Je ne suis pas assez remise de la soirée de Nabil pour me permettre de boire de l'alcool aujourd'hui. Je me retourne et bois une gorgée de ma boisson avant d'avancer vers le groupe d'enfants qui font un jeu de société sur la petite table du salon. La petite Anaïs tourne rapidement la tête vers moi et sourit.

— Comment ça va ma princesse ? Je l'embrasse sur le front, dis-donc t'as bien poussé toi !

La petite brune sourit timidement, tous les regards des petits que je ne connais pas encore sont rivés sur moi. Anaïs a l'air super heureuse alors je la laisse jouer avec ses amis. Je retrouve Naya qui rejoint tout le monde à la table après avoir accueillit tout le monde comme il se doit. Je dépose mon verre sur la table et je m'assois à côté d'elle. Je suis un peu embarrassée parce que je ne connais pas tout le monde ici, et mon côté insociable prend toujours le dessus alors je me fais toute petite.

𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦 𝘮𝘰𝘯𝘥𝘦Where stories live. Discover now