Prologue

179 24 38
                                    

— Tu es venue, Fleur des Marais, déclara un chat blanc dont le pelage semblait recouvert de poussière d'étoiles.

La dénommée Fleur des Marais, une chatte écaille -qui avait elle aussi le pelage parsemée de cette étrange poussière- lui répondit d'une voix douce, qui ne masquait pas son inquiétude :

— Oui, Pelage des Nuages. Comme tu me l'avait demandé. Que voulais-tu me dire ?

— Attendons Patte Tendre et Feuille de Chêne.

Un matou brun tigré, tout aussi scintillant que les deux autres chats, les rejoignit en courant et s'arrêta, essoufflé.

— Salu... ta ... tions... Fleur... des... Ma... rais... et Pelage... des Nuages, miaula-il avant de reprendre son souffle. Je suis en retard ?

— Salutations, Feuille de Chêne. Non, tu n'es pas en retard, le rassura Pelage des Nuages. Par contre, ça risque d'être le cas de Patte Tendre si elle n'arrive pas bientôt !

Il fut interrompu par une chatte grise, qui se dépêcha de s'installer aux cotés des autres chats et de les saluer.

— Salutations à vous trois.

— Salutations, Patte Tendre, répondirent les trois autres en chœur.

— Vous êtes tous là, je peux donc commencer, déclara Pelage des Nuages. Écoutez-moi bien, car c'est important. À la dernière pleine lune, il y a trois aubes, j'ai fait un rêve étrange. Je voyais les fondateurs de chaque clan, Étoile du Tonnerre, Étoile du Vent, Étoile de la Rivière et Étoile de l'Ombre, en train de veiller sur leur clan, les protégeant et leur apportant sécurité et gibier. L'image s'est ensuite modifiée et a laissé place aux clans d'aujourd'hui. Certains livraient bataille, d'autres, maigres à faire peur, agonisaient au sol à cause du manque de nourriture tandis que certains mouraient de leurs blessures. Soudain, j'ai distingué clairement quatre apprentis, chacun dans leur clan, si différents et qui m'ont pourtant parus si identiques. À ce moment là, une voix a résonné dans ma tête, et cette voix me disait cette phrase : Ils ont été quatre à fonder les clans et à les protéger, ils seront quatre à assurer leur survie...". Puis l'image s'est effacée et je me suis réveillé, les paroles résonnant encore dans ma tête.

Les trois autres chats l'observaient en silence, gueule bée.

- On dirait une prophétie, chuchota Patte Tendre.

Comme pour lui répondre, une voix calme retentit dans la petite clairière où la réunion avait lieu et murmura :

- Ils ont été quatre à fonder les clans, ils seront quatre à assurer leur survie...

- C'est la même voix que dans mon rêve, miaula Pelage des Nuages d'une voix tremblante.

- Heureusement que cette prophétie est arrivée, alors que les clans sont sur le point de vivre une période critique. Mais il faut que les quatre apprentis concernés remplissent leur rôle, car sans eux, les clans risquent bien de disparaitre... miaula Feuille de Chêne d'un air sombre.

Les quatre chats se saluèrent en se promettant de se regrouper à nouveau et repartirent en laissant une trainée scintillante derrière eux.

Les Quatre Sauveurs • Fanfiction LGDC | ᵗᵉʳᵐⁱⁿᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant