Chapitre 16

71 13 28
                                    

 Nuage Léger restait étendue au sol devant la tanière des apprentis, ne sachant quoi faire. Brise d'Été était dans la tanière de Lueur de l'Aube à cause d'une blessure assez grave au ventre. Elle devait sortir dans cinq levers de soleil.

 L'apprentie, en attendant, s'ennuyait. Elle n'avait pas le droit de sortir seule, et les autres apprentis étaient à l'entraînement. Nuage Léger se laissa donc perdre dans ses pensées, et la première qui lui vint était le rendez-vous habituel après l'Assemblée.

 Qu'est-ce qui lui avait pris de se comporter comme ça ? Elle avait été ridicule. Nuage d'Onde ne s'en était pas souciée une seule seconde. La novice l'aimait, pourtant. Et elle n'en pouvait plus de garder autant de choses pour elle. C'est pourquoi elle décida d'aller aux Quatre Chênes en cachette, la nuit tombée, pour en parler à Nuage Grondant.

 Les deux apprenties avaient inventé un code et s'étaient donné un lieu de rendez-vous. Nuage Léger devait déposer une plume de merle, une plume de rouge-gorge et deux plumes d'étourneau d'une certaine façon, et Nuage Grondant, qui, comme toute bonne novice du Clan du Tonnerre, devait patrouiller au crépuscule sur la frontière, lorsqu'elle voyait cet assemblage de plumes, devait retrouver Nuage Léger aux Quatre Chênes. Et Nuage Grondant utilisait le même système avec Nuage Léger.

 Soudain, Nuage Léger entendit des bavardages venant d'un coin du camp. C'était les autres novices, qui revenaient et se dirigeaient dans l'ancienne tanière des guerriers, tandis que ceux-ci faisaient leur toilette devant l'ancienne tanière des apprentis. En effet, il y avait désormais plus d'apprentis que de guerriers, et la tanière des guerriers, plus grande que celle des novices, avait été attribuée aux jeunes chats.

 - Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la Grande Pierre pour une Assemblée du Clan !

 Nuage Léger alla s'asseoir dans le coin des apprentis, et s'aperçut que les cinq petits d'Oreille Noire avaient le pelage lisse et brillant.

Oh non... C'est leur baptême... On va désormais être ... quatorze apprentis !

- Bien. Je vous ai convoqué pour un grand évènement. Comme vous le savez, les temps sont durs et nous avons le plus besoin de chats qui savent chasser et se battre, d'autant plus que les cinq petits d'Oreille Noire ont atteint l'âge de six lunes. Je vais donc les baptiser apprentis. Sachez que j'ai mûrement réfléchi aux meilleurs façons d'avoir le moins possible de mentors partagés. C'est pourquoi je n'accepterais pas que vous reveniez sur mes décisions. Petit Horizon, approche.

La meneuse lui fit un signe de queue, que le chaton comprit.

- Petit Horizon, promets-tu de défendre ton Clan au péril de ta vie ?

 En même temps, Étoile de l'Alouette lui dit en langue des signes, qu'elle, le chaton, sa mère et sa fratrie avaient appris.

- Oui, répondit le petit.

 En tout cas, c'était censé ressembler à un oui.

- Dans ce cas, Petit Horizon, à partir de maintenant, tu t'appelleras Nuage d'Horizon, et je serai ton mentor.

 La cheffe, après lui avoir interprété en langue des signe, vint lui frotter son museau avec le sien, comme le voulait la coutume.

- Maintenant, c'est au tour de Petite Brume.

 La chatonne désormais toute intimidée s'approcha avec de tous petits pas.

- Je ne vais pas te manger, voyons ! fit la meneuse, attendrie. Petite Brume, promets-tu de défendre ton Clan au péril de ta vie ?

- Ou... Oui...

- Alors, à partir de maintenant, Petite Brume, tu seras appelée Nuage de Brume. Je suis vraiment désolée, mais Nuage de Plume, Nuage Léger et Nuage Brun, comme vous êtes les plus âgés, vous allez devoir partager votre mentor.

 Nuage Léger fut peu enchantée par cette perspective, mais n'en montra rien. De toute façon, elle serait bientôt guerrière. Après tout, elle était presque adulte.

- Oreille de Musaraigne sera ton mentor. J'espère qu'elle arrivera à te transmettre son courage, dont elle fait toujours preuve.

 Le mentor et l'apprentie se touchèrent la truffe, puis ce fut au tour de Petit Nuage.

- Petit Nuage, à partir de maintenant, tu seras Nuage Poudré, et ton mentor sera Brise d'Été.

Nuage Léger en fut heureuse, car la nouvelle apprentie était une chatonne adorable, au contraire de cet apprenti indiscipliné qui portait le nom de Nuage de Brouillard, et qui partageait Œil de Faucon avec Nuage Brun. Très mauvaise idée, de réunir les deux apprentis les plus farceurs ensemble.

 Et enfin, ce fut à Petit Vent.

- Petit Vent, dorénavant, tu seras Nuage de Vent, et ton mentor sera Oreille Noire. Je sais que c'est ta mère et que c'est d'ordinaire interdit. Mais là, elle redeviendra guerrière et sera la seule sans apprenti. Je vais donc exceptionnellement te confier à elle.

 Nuage de Vent alla voir sa mère sous les acclamations du clan, qui finit par retourner à ses activités. Enfin, le soir arriva, et Nuage Léger se glissa silencieusement hors de la nouvelle tanière des apprentis.

 Quand elle passa devant celle de Lueur de l'Aube et de Nuage de Pin, elle retint son souffle et s'approcha discrètement de l'entrée, ayant entendu parler Nuage de Pin.

- Pff... C'était trop facile. J'aimerais avoir des adversaires à ma hauteur. ...... C'est vrai. Mais j'en aurai bientôt fini.

 Soudain, la novice entendit Nuage de Pin remuer. Paniquée, elle s'enfuit à toute vitesse du camp, et au bout d'un moment, arriva aux Quatre Chênes.

 Essoufflée, elle se jeta sur l'herbe fraiche avec soulagement.

- Oh, Nuage Léger, tu es là ! l'accueilla une voix. Si tu savais comme je suis impatiente !

- Impatiente ? De quoi ? répondit la femelle blanche.

- Moi aussi, j'ai une grande nouvelle à t'annoncer ! s'écria Nuage Grondant, car c'était elle.

- Ah, super ! fit Nuage Léger. Moi, je voulais te dire que... euh... en fait... je...

- Ah, j'en peux plus de me retenir ! hurla soudain la novice rousse.

Nuage Léger décida de la laisser parler. Vu son excitation, ce devait être plus important que ses histoires de cœur.

- Je t'écoute, Nuage Grondant. Qu'est ce qu'il y a ?

 L'autre apprentie répondit, des étoiles dans les yeux :

- Oh, Nuage Léger, j'aime Nuage d'Onde !

✦°✦°✦°✦°✦°✦°✦°✦°✦

Chaluuuut !!! 😺 Oui, je suis en forme aujourd'hui ^^' Alors, qu'est ce que vous avez pensé de ce chapitre ? J'espère que vous l'avez aimé ^^ Même si je connais au moins une personne qui n'est pas de cet avis 😇

Nuage Léger : Très drôle 😒

A partir de maintenant, j'essayerai de mettre une mini parodie à la fin de chaque chapitre ^_^

C'est tout, bonne lecture ! ^^

°✦°✦°✦°✦°✦°✦°✦°✦°✦°

Nuage Léger : Nuage d'Onde, je... je... je t'aime !

Nuage d'Onde : Moi aussi.

Nuage Léger : C'est vrai ?!

Nuage d'Onde : Oui, moi aussi, je m'aime.

Les Quatre Sauveurs • Fanfiction LGDC | ᵗᵉʳᵐⁱⁿᵉ́ᵉWhere stories live. Discover now