Chapitre 10

78 13 38
                                    


  Nuage d'Onde dévala la pente qui menait à son territoire, le dos fouetté par les grosses gouttes de pluie qui tombaient des nuages noirs. Comme si le Clan des Étoiles montrait son désespoir face à cette Assemblée désastreuse. Un autre coup de tonnerre retentit. Le jeune chat tourna la tête et aperçut un éclair qui tomba sur le Grand Rocher. Heureusement, cette pierre, plus vieille que le Clan des Étoiles lui-même, résista à la foudre, et laissa juste échapper un mince filet de fumée noire. Effrayé, Nuage d'Onde repartit au galop vers son camp.

 L'apprenti courait depuis quelques instants lorsqu'il glissa sur une matière lisse, des rochers mouillés par l'averse, qui se trouvaient à côté de la rivière qui bordait le camp. Nuage d'Onde resta allongé le temps de récupérer ses esprits, lorsqu'une odeur métallique emplit ses narines.

Du sang !

 Paniqué, le chat gris vérifia son ventre, ses oreilles, puis ses pattes. Il s'aperçut alors qu'une de ses griffes de sa patte avant droite avait été arrachée, le trou laissant couler du sang en abondance. La tête de Nuage d'Onde tourna un instant, avant qu'il ne rassemble sa volonté pour rentrer au camp. Mais avant, l'apprenti se dirigea vers la rive de la rivière et mit sa patte blessée dans l'eau glacée, pour apaiser la douleur.

 Au bout de quelques instants, Nuage d'Onde se sentit mieux et crut que sa patte ne saignait plus. Mais au moment où il la posa par terre, il sentit une douleur insupportable irradier sa patte. L'apprenti décida de l'ignorer le temps de rentrer au camp. Il traversa la rivière sur un bout de bois à trois pattes, avant de rentrer au camp sans alerter le garde.

 Nuage d'Onde s'allongea sur sa litière lorsqu'il fut dans la tanière des apprentis, pour se reposer quelques instants avant d'aller voir Patte d'Eau et Nuage d'Hibiscus pour se faire soigner. Mais les doux ronronnements de ses camarades assoupis durent l'endormir car lorsque les cris de Nuage de Saumon le réveillèrent, la tanière était baignée de la lumière du soleil de midi.

- Nuage d'Onde ! paniqua la novice orange. Ta patte ! Au secours ! Nuage d'Onde est blessé !

 Elle fila aussitôt vers la tanière des guérisseurs sans laisser le temps à Nuage d'Onde de comprendre la situation. L'apprentie revint aussitôt avec Patte d'Eau, la gueule chargée de remèdes.

- Bon, qu'est ce que tu as, Nuage d'Onde ? demanda le guérisseur.

- Ma griffe est arrachée, articula le novice, qui souffrait encore.

 Il se pencha pour la regarder et retint un cri d'horreur. Il comprit mieux la panique de Nuage de Saumon. Une partie de sa fourrure, contre sa patte blessée, était recouverte de sang séché.

- Ça va ? miaula Patte d'Eau.

- Oui, répondit Nuage d'Onde, ne voulant pas laisser paraître sa douleur et sa panique. J'espère juste que ma patte ne sera pas défigurée.

- Arrête de penser à ton physique, Nuage d'Onde, le rabroua Patte d'Eau d'une voix gentille mais ferme. Le plus important est que ta griffe se remette bien pour que tu puisses poursuivre ton apprentissage. Bon, tu viens dans ma tanière ?

 Nuage d'Onde se releva avec difficulté avant de claudiquer jusqu'à la tanière de Patte d'Eau, suivi par le guérisseur et Nuage de Saumon, qui le couvait d'un œil inquiet. Mais cet air inquiet disparut quand elle aperçut Nuage d'Hibiscus dans la tanière, fixant Nuage d'Onde, des remèdes plein la gueule.

 La novice rousse repartit dans la tanière des apprentis d'un pas soudain traînant. Nuage d'Onde se demanda pourquoi elle repartait. Il fut entraîné sur une litière par le guérisseur et son apprentie, sur laquelle il s'allongea et s'endormit aussitôt, bercé par la voix de Nuage d'Hibiscus.

Les Quatre Sauveurs • Fanfiction LGDC | ᵗᵉʳᵐⁱⁿᵉ́ᵉWhere stories live. Discover now