Chapitre 7

82 18 23
                                    

  

  Nuage Sombre repartit vers le camp, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé il y a quelques instants.

  Quelqu'un avait pris le contrôle de son corps, pour aller aux Quatre Chênes rejoindre trois autres apprentis des trois autres clans pour discuter de l'avenir des clans, se dire qu'ils sont les quatre élus d'une prophétie qui sauvera les clans et se donner rendez-vous pour le premier quart de lune après l'Assemblée. Nuage Sombre n'avait repris le contrôle de son corps qu'au moment d'acquiescer d'aller au rendez-vous.

  L'apprenti ne comprenait pas. Il était censé collaborer avec trois chats d'autres clans – Nuage Grondant, femelle rousse du Clan du Tonnerre ; Nuage d'Onde, mâle gris du Clan de la Rivière et Nuage Léger, l'apprentie blanche discrète du Clan du Vent que Nuage Sombre avait surpris en train de rigoler comme une cervelle de souris le soir de l'Assemblée – alors qu'il n'aimait pas travailler en groupe et préférait la solitude.

  Nuage Sombre était presque arrivé au camp. Il se demanda d'un coup comme il allait faire pour rentrer discrètement. Même l'odeur de la sève qui embrouillait tous les autres clans n'empêcherait pas le garde de le repérer – le Clan de l'Ombre était habitué à l'odeur.

Au moins, son pelage n'était pas blanc, donc il se ferait repérer moins facilement. Il tourna autour du camp dans l'espoir de découvrir un passage qui lui permettrait de rentrer secrètement au camp, mais il ne trouvait rien. Jusqu'au moment où, juste à côté de la tanière des apprentis, il crut voir un petit trou, suffisamment large pour que Nuage Sombre passe. Il semblait avoir été crée par le Clan des Étoiles lui-même.

Bon, ça passe ou ça casse ! se dit l'apprenti, n'hésitant pas plus longtemps.

Il s'aplatit, son ventre frôlant le sol, pour rentrer dans la tanière. Il avança silencieusement... pour se retrouver sur sa litière, qui était dans un coin tranquille de la tanière.

Nuage Sombre se roula en boule dessus pour s'endormir, épuisé par cette nuit pleine de surprises.

* * *

Nuage Sombre fut réveillé par Nuage de Bouleau, qui avait l'air surexcité.

- Eh, debout, fainéant !

Nuage Sombre lui feula férocement avant de le laisser reprendre.

- Étoile Brune a convoqué une assemblée du Clan ! Ça doit avoir un rapport avec la tête de blaireaux furieux que faisaient les membres de la patrouille de chasse !

Nuage Sombre sortit et eut la surprise de voir qu'il était presque midi. Il devait être le bon dernier à s'être réveillé.

- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du Rocher du Pin pour une assemblée du clan ! miaula Étoile Brune, l'air furieux.

Les derniers chats éparpillés dans le camp se précipitèrent vers le Rocher du Pin.

- J'ai le regret de vous annoncer la mauvaise découverte qu'on fait les membres de la patrouille de chasse ce matin. Ils ont vu... les guerriers du Clan du Tonnerre en train de chasser sur NOTRE territoire ! hurla le chef qui était dans une colère noire.

- Ça doit être à cause de la discussion... animée... que tu as eu avec leur chef. Étoile du Crépuscule n'a pas du apprécier que tu fasses des sous-entendus comme quoi c'est des incapables, répondit une ancienne, Cœur de Pin.

- Il était à deux doigts de nous insulter de chats palmés et puants ! explosa Étoile Brune.

- Mais ils ne l'ont pas fait, rétorqua Cœur de Pin.

- Heureusement pour eux ! rugit le meneur. Ces sales cœurs de renard ! Dire que les autres clans racontent qu'on n'a pas de cœur ! C'est eux qui n'en ont pas ! Quand je pense à la dernière mauvaise saison, où l'un de nos chatons était en train de s'embourber dans une grosse flaque de boue à la frontière du Clan du Vent, il y avait trois guerriers présents qui n'ont rien fait pour le sauver ! Ils ne voulaient pas risquer la vie de leurs précieux guerriers ! Petite Écaille aurait fait une grande guerrière, ajouta Étoile Brune, attristé.

- Et le Clan de la Rivière ! feula Poil de Renard, un vétéran respecté pour ses nombreuses lunes d'expériences. Anciens et vétérans, vous rappelez-vous de la famine de la saison des feuilles mortes, il y a des lunes ? Tous les clans mouraient de faim, sauf le Clan de la Rivière, dont le ruisseau regorgeait de poisson. Nous leur avons demandé de nous en donner une partie, juste de quoi survivre, pour ne pas voir nos clans disparaitre, et vous savez ce qu'ils ont fait ? Rien ! Ces faces de poissons n'ont pas levé une griffe pour nous aider ! Résultat, de nombreuses pertes ont été à déplorer chez notre Clan, ainsi que celui du Tonnerre et du Vent.

  Les anciens et vétérans baissèrent la tête au souvenir de cette dure période qui avait causé beaucoup de morts.

- Et c'est les autres clans qui nous accusent de n'avoir pas de cœur... miaula Étoile Brune.

- Étoile Brune, nous devons faire quelque chose contre le Clan du Tonnerre ! intervint Croc de Tigre.

- Ils ne souffrent pas de la famine, ils m'ont semblé bien dodus quand je les ai vus à l'Assemblée, réfléchit le meneur. Ils n'ont pas faim et n'ont pas besoin de notre gibier. Chats du Clan de l'Ombre, tout chasseur du Clan du Tonnerre franchissant la frontière pour nous voler notre gibier sera puni. Vous aurez le droit de leur donner une bonne leçon.

Les chats autour du Rocher du Pin poussèrent des miaulements de joie. Nuage Sombre les accompagna avant de se figer.

Le futur s'annonce sombre... Seul nous quatre pouvons sauver les clans...

Les paroles de la veille revinrent dans la tête de Nuage Sombre, et soudain, comme une évidence, il lui parut que cette Assemblée du Clan marquait le début... d'une guerre plus enragée que jamais entre les Clans.

Les Quatre Sauveurs • Fanfiction LGDC | ᵗᵉʳᵐⁱⁿᵉ́ᵉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant