11

93 7 0
                                    


- Oui sûrement. Répond sa fille d'un léger sourire. Je me sens prête maintenant.
—————————————————

REPÈRE TEMPOREL: 19 SEPTEMBRE

« Cet endroit est absolument incroyable. Comme un berceau enchanté qui nous protège du mal avant de devoir affronter l'horreur de la réalité. » Fuyumi sait ce qui l'attend. Elle est bien entraînée mais n'a encore jamais décapité de démon. Alors, des appréhensions la turlupine encore.
Toutefois, ça ne l'a pas empêché de ralentir le pas pour admirer la jolie forêt de glycines menant au lieu de l'examen.

Fuyumi marche d'ailleurs depuis longtemps car elle s'est séparé de son père dès les portes de Mihari.
Inojin lui a demandé de passer une ribambelle de nouvelles à son frère et sa sœur au cas où elle les rencontrerait un jour.
Son père était très émus. Il s'est toujours dit que si il devait avoir un successeur ce serait sa fille. Ce choix de vie est pour lui, un des plus dur mais aussi un des plus édifiants. Il façonne l'esprit le rendant plus résistant que le diamant. Et ce privilège, il lui a offert en faisant sa part.

FLASHBACK

Devant les portes du village, l'homme pose les mains sur les épaules de sa fille.

- Allez...Vas ! Devient celle que tu dois être, protège tout les innocents et affermis toi. Le reste tu l'as déjà acquis, il ne faut juste pas l'oublier., dit-il.

Ce à quoi elle répond:

- Je t'aime papa, merci pour tout ! Dit le aussi à maman de ma part,...s'il te plaît.

De là, s'en suit une accolade chaleureuse et dans le creux de son oreille, Hagoromo glisse une dernière chose :

-Kyojuro est un garçon exceptionnel. Essaie de ne pas le perdre de vue.

Fuyumi lui fait de grands yeux mais celui-ci part déjà dans sa direction.

- Pourquoi me dis-tu ça ? Crie Fuyumi vraiment perturbée.
- Hahaha! Oh tu sais juste comme ça ! Bon je retourne auprès d'Azula, j'espère qu'elle n'est pas encore morte de solitude !

FIN DU FLASHBACK

Fuyumi arrive au bout du chemin de terre battue et monte l'imposant escalier de roche qui s'élève devant elle. Quelques autres épéistes montent également les marches. Puis, les voilà enfin. Comme dans tout endroit rassemblant des gens d'horizons différents, les individus vont les uns vers les autres, tentent de faire connaissance, une jeune fille montre fièrement à ses amis, le manche de son sabre décoré de pierres brillantes et d'un pendentif en forme de fleur. D'autres individus préfèrent quant à eux rester en retrait, toiser les autres candidats du regard, rêvasser pour éviter le stress ou au contraire, se concentrer en fermant les yeux.

La jeune femme entourée de tout ce monde, sent sa respiration s'accélérer.
Sa mère ne la laissait pas sortir souvent. Mademoiselle Osaka, l'employée de maison, lui faisait l'école à la maison. Azula ne voulait pas que sa fille soit influencée par les autres enfants de son âge. L'extérieur se réduisait à l'arrière cour de la boutique et parfois, le marché artisanal. Voilà donc d'où vient son mal-aise avec la foule et les gens en général.

- Eh là, ça va ? Tu vas pas t'évanouir maintenant j'espère ? Interpelle une voix aigüe.

Fuyumi, est saisie mais s'immobilise devant son interlocutrice et l'observe brièvement. *Les traits sont semblables, les accessoires dans les cheveux et le kimono aussi... *

- Tiens, c'est de l'huile essentielle de lavande. Ça t'aidera à te détendre un peu.

Fuyumi ne prend pas directement le petit flacon que lui tend l'adolescente.

- Puis-je tout de même savoir qui vous êtes?
- Ah oui ! Shinobu Kôcho. Ma soeur m'a dit qu'elle avait rencontré la fille de l'ancien pilier de la neige. C'est toi n'est ce pas ? Lui demande la fille en se tenant sur la pointe des pieds.
- Oui... oui c'est moi ! Excusez- moi, je suis un peu déboussolée quand il y a du monde, lui dit Fuyumi. Sa voix reprenant alors, son calme habituel. Par contre, votre sœur ne m'a pas parlé de vous. C'est vrais que vous lui ressemblez. Puis-je savoir Quel souffle vous maîtrisez ?
- Hey, j'ai 1 ans de moins que toi, tutoie moi. Mon souffle est celui de l'insecte.
- De l'insecte ? Quelle-est sa spécialité ?
- C'est un secret hihi, dit elle l'index sur les lèvres.

Fuyumi quitte Shinobu du regard pour passer ses yeux sur la foule. Où est-il? Elle n'arrivait pas à sortir cette question de sa tête et les paroles de son père non plus. Elle ne le connait que très peu et elle sait qu'il est là quelque part. *Je dois le trouver avant que ça commence. Si ça se trouve, il ne survivra pas et je ne reverrai plus mon premier ami*

Au bout d'un moment, la foule se rassemble vers deux fillettes sorties de nulle-part. Leur voix douce et monotone font taire les bavards et tout le monde les écoute avec attention.

-Bienvenue à toutes et à tous. Nous vous remercions de vous être présentés ce soir, pour la sélection finale des pourfendeurs de démons...



Hey les gars! Le chapitre est court pour des raisons structurelles.
Ah oui, Je voulais urgemment savoir si vous voyez les images que je mets au début de chaque chapitre. J'ai peur qu'on ne les voit pas alors que je prend le temps de les chercher et c'est toujours intéressant pour l'ambiance que je souhaite créer. Si vous pouviez me dire en commentaire si vous les voyez ou pas ce serait vrmt cool.
Merci d'avance!☺️

La Chaleur  De La  FlammeWhere stories live. Discover now