~Chapitre 25

627 34 0
                                    



Allongée sur le lit du dortoir, je repensais amèrement au refus du professeur Rogue concernant les cours d'Occlumancie. Vingt-quatre heures plutôt, en lui rendant visite dans sa salle de classe, je lui avais informé que moi aussi je voulais apprendre cette forme de magie. Il fut surpris de constater mon enthousiasme à l'idée d'en apprendre plus mais cela ne l'avait pas empêché de refuser catégoriquement. Il m'avait dit mot pour mot :

- Pourquoi voulez-vous apprendre l'Occlumancie, miss ? Ce n'est pas un jeu.

- Pour la même raison que Potter. Apprendre à contrôler mon esprit. Après tout c'est important en vue de cette période disons... Sombre.

- De toute évidence. Néanmoins, il n'est pas de mon ressort de décider ou non l'apprentissage de cet art. Bien que je sois le directeur de Serpentard, c'est au directeur Dumbledore que vous devriez exercer votre demande. Bien que je doute de son approbation, il m'est impossible pour moi de vous aider de quelconque façon. Alors avant que vous puissiez ajouter quoi que ce soit, je vous prierais de bien vouloir rejoindre votre dortoir immédiatement, miss Rayes.

En seulement deux secondes, il avait brisé la bonne humeur et la chance de pouvoir apprendre une telle forme de magie. Encore une fois Harry avait de la chance d'en apprendre plus. Je lui ai donc répondu de manière catégorique :

- Très bien professeur. Dans ce cas, j'irais exercer ma demande auprès du directeur.

Évidemment, confronter Dumbledore n'était pas si facile que ça en avait l'air. Mais j'avais décidé que je lui parlerai, cependant, j'attendrai un peu avant de me rendre jusqu'à lui. La reprise fut plutôt difficile en raison de la pression des professeurs et la tonne de travail supplémentaire en matière de devoir. Apparemment, des entretiens étaient également prévus pour déterminer qu'elle matière il était essentiel de garder, durant le reste de notre année scolaire pour pouvoir exercer le métier souhaité. Étant donné que je n'avais aucune idée d'avenir, je comptais obtenir ou essayer d'obtenir effort exceptionnel ou optimal en plusieurs domaines. Comme Défense contre les Forces du Mal, Sortilège, Potion, Métamorphose également. Il fallait que je mette toutes les chances de mon côté mais pour mon avenir je n'étais pas trop inquiète. L'entretien avec le directeur de notre maison était ce qui m'angoissait le plus.

Ce matin-là, en me rendant dans la grande salle pour le petit déjeuner, je remarqua le comportement étrange et inhabituel de Drago Malfoy. Assis seule en face d'un jus de citrouille, celui-ci me lançait des regards curieux. Ce n'était pas un regard méprisant comme toutes les autres fois, mais plutôt fouineur et soucieux. N'étant pas du tout discret, je lui murmura en bougeant simplement mes lèvres un "quoi" très peu amical. Il haussa simplement les épaules et fit mine de rien.

Étrange...

Je fus vite retirée de ma contemplation du beau blond par Nott et Blaise qui venaient de se joindre à moi autour de la table.

- Tu as passé Noël chez les Weasley, Rayes ? Quelle déception... Dit Zabini avec dégoût.

- Ne sois pas jaloux, je suis sûre que si tu leur demandes ils seront ravis de faire la même chose pour toi, Zabini.

Il me frappa sur la tête et parti rejoindre Malfoy en murmurant :

- Même pas en rêve.

Nott lui se contenta de m'observer en rigolant, croquant une pomme en faisant le plus de bruit possible.
En m'éternisant dans ses yeux, le visage de son père me réapparut en tête ainsi que notre récente discussion. Si il s'avait que je l'avais croisé quelques jours plutôt, me faisant part de sa proposition à rejoindre le seigneur des ténèbres, il n'en croirait pas ses oreilles.

Illusion~Fred.WWhere stories live. Discover now