Stony : Muscles et douceur (Part 1)

2K 44 16
                                    

Ship principal : Stony
Ships secondaires : Brucetasha
Thème : Depuis son réveil, Steve est perdu. Il ne comprend plus ses sentiments. Heureusement Nat est là pour l'aider.
Contexte : Entre Avengers 1 et Captaine America et le soldat de l'hiver

.

Une masse se discerne dans la peine-ombre. Debout face à la fenêtre. Son visage éclairé par les lumières des gratte ciel alentours. Détonnant violemment des maisons de campagne qui lui étaient si familières autrefois. Sa mâchoire carré, ses yeux bleus.

L'homme enfile un t-shirt blanc cachant ses muscles qui continuent à mouler ses formes.

Il souffle, passe ses doigts dans ses cheveux blonds. Il tire sur le bas de son haut pour s'essuyer le front. Faisant disparaître les gouttes de sueur qui perlent sur ses tempes.

Il met un short en coton, fourre ses vêtements étalés sur le sol dans son sac. Il le passe sur son épaule. Sa carrure est imposante, massive. À sa manière de se tenir, toujours très droit, on pourrait croire à un militaire. Il vous aurait sûrement ri au nez. Pourtant, la réalité n'est pas si loin. Un homme d'un centaine d'années, que tout le monde croyait mort. Un héros, soldat de la seconde guerre mondiale s'étant sacrifié pour sa patrie, enfouit durant 70 ans dans un bloc de glace.

Le héros lance un regard derrière lui, ses yeux se posent sur une femme. Allongé en boule dans un grand lit. Un seul drap couvrant son corps nu.

Sur le moment, le soldat se sent tout sauf un héros. Pourtant il détourne finalement le regard et quitte la pièce.

Il marche le long du trottoir, silencieux. Il observe les voitures, les passants, les commerces s'éteindre petit à petit. Ses pensées dérivent sur Natasha, sur la femme qu'il a abandonné quelques minutes plus tôt après leur nuit torride. Nat va le tuer... Il hausse les épaules, il n'aura qu'à lui dire la même chose que toute les autres fois.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent, elles souhaitent silencieusement "bonne chance" au soldat qui est comme lâché dans l'immense salon de la tour Avengers. A peine a-t'il fait un pas qu'il est assailli par des cris devant du grand canapé installé au milieu de la pièce perpendiculaire à l'ascenseur et face à un écran plat.

- Steve ?!... Qu'est-ce que tu fais là ? Nous ne t'attendions pas si tôt ?!

Natasha a tourné la tête vers lui, un air incompréhensif sur le visage.

Le prénommé Steve souffle. Jette un coup d'œil à chaque personne présente dans la pièce.

Clint est avachi sur le canapé aux côtés de Natasha, il observe lui aussi le soldat. Bruce est debout de dos, face à la baie vitrée et Thor semble en pleine discussion avec Sam. Ils ont à peine levés les yeux, à l'arrivé de l'homme de 100 ans.

- Stark n'est pas là ? Questionne-t-il en laissant glisser son sac sur le sol.

- Steve.

- Oui ? Il relève la tête, innocemment.

Il espère que cette technique passera. L'empêchant de devoir répondre à la multitude de questions que son amie lui prépare.

- Steve. Pourquoi n'es-tu pas resté avec elle ?

- Je ne sais pas. Il souffle.

- Steve, va falloir que tu trouves vite une autre réponse que "je sais pas". Il ne l'a jamais vu comme ça. C'est quelque part entre l'énervement et une autre émotion qu'il ne saurait interpréter.

- Je n'ai pas aimé...

- Comment ça tu n'as pas aimé ?! Steve, on m'avait dit que cette femme était un super coup. C'était...

OS MarvelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant