Chapitre IV : une déclaration inattendue

84 9 4
                                    

Je me remémorais encore ce jour où j'ai aperçu cette tête  rose se perdre dans la foule à la fac enfaite je n'ai que cela en tête . Dès lors j'avais perdu toute mon attention , les réflexes que je m'était donné tant de mal à perdre m'était revenu ,comme ça du jour au lent demain .  Ce même jour Karin , après m'être tomber dessus , a désiré s'entretenir avec moi . J'ai tout d'abord refusé mais son regard insistant  et ses yeux presque larmoyant ne m'ont pas permis de décliner plus longtemps son invitation , j'ai fini par céder . Par la suite nous nous sommes rendu dans un café à proximité et nous sommes installés  à une table un peu à l'écart des autres pour discuter.  tranquillement . Un instant plus tard un serveur était venu à notre rencontre , il prit nos  commandes puis s'en alla . Je saisi mon téléphone dans le but d'envoyé un message à mon ami qui m'attendait déjà , je lui écrit et posa mon cellulaire sur la table . Mes yeux se portèrent ensuite sur Karin qui ne disait mot alors qu'elle avait prétendu vouloir me parler , ses frottement de mains un peu trop répétitif trahissait en elle du stress . J'entrepris alors de briser ce silence qui commençait à passer de l'agréable au gênant car nous nous étions rien dit depuis notre départ de la fac

- Merci d'avoir aidé Naruto pour l'aménagement , c'était sympa de ta part de ne pas l'avoir laissé tomber - lui avais-je dit dans le but de taire le silence .

Elle leva les yeux vers moi et me sourit

- Ce n'est pas la peine de me remercier - elle marqua une pause car le serveur était venu nous déposer nos boissons , elle le remercia et poursuivie - Tu aurais fait la même chose pour moi , n'est-ce pas? - me questionna t-elle avant de prendre une gorgée de son thé .

"Non" pensai-je ," jamais je n'aurai fait  une tel chose pour toi " mais je me retint de le lui faire savoir , pour seule réponse je lui adressai un bref sourire avant de prendre aussi une gorgée de ma boisson . 

Elle se mit alors à me parler , principalement de notre enfance , elle insistait surtout sur le fait que nous nous connaissions depuis des années .C'est vrai , Karin et moi nous connaissons depuis 7 ans , nous nous sommes rencontrés à l'anniversaire des 10 ans de Naruto . Nous n'avons jamais réussi à devenir vraiment proche bien qu'elle soit la cousine de mon meilleur ami , c'est surtout grâce à ce dernier que nous arrivions à tenir des conversations . Et cela n'a pas changé , elle parlait et moi j'écoutais sans dire grand chose , opinant seulement du chef lorsque j'étais d'avis avec ses propos . Très vite la conversation changea de tournure ,elle arrêta de tourner autour du pot et entra dans le vif du sujet . Elle se mit à me parler de sentiments , de sien en tout cas , de son ressenti , du passé , de ce qu'elle ressentait pour moi . Plus elle parlait plus la gêne monter en moi , j'aurai voulu qu'un trou se forme sous terre et que je puisse m'y enfoncer tellement j'étais mal à l'aise . Je sentais aussi qu'il lui fallait beaucoup plus de force pour continuer de parler , comme si chaque mot qu'elle prononçait lui demander un effort considérable , comme si son énergie était happé par ses propres paroles . Je jetai un regard désespéré à mon téléphone , espérant que celui-ci sonne pour me sortir de cet enfer mais rien ne vint.

Je me souviens encore des paroles , de chacune d'entre elles mais en particulier d'une phrase qui restera à jamais gravé dans ma mémoire .

- Il faut que tu sache Sasuke que je t'aime , beaucoup , de toute mon âme et ceux dés notre premier regard - m'avait-elle dit en baissant la tête .

Ce ne sont pas ces avoues en eux-mêmes qui m'ont troublé mais en entendant cela je me suis rendu compte d'une chose , Karin était comme moi . Pas au sens littéral mais comme moi pour Sakura , Karin était éprise de moi et ceux depuis des années . Elle avait ressentie la même douleur que moi , celle d'être à la fois si proche et si loin de la personne qu'elle aime .

Un sentiment de culpabilité m'envahit tout d'un coup , la culpabilité d'avoir été la source quoiqu 'involontaire de ses peines .  Le fait qu'elle me l'avoue comme ça , sans crier gare alors qu'entre elle et moi il n'y a jamais rien eux me fait prendre conscience de la gêne que j'aurai causé à Sakura si ce jour là je ne m'étais pas dégonflé . Je me félicite intérieurement d'être aussi lâche dans les moments décisif . Mon attention se reporte sur Karin qui boit son thé les yeux rivés vers la fenêtre pour éviter de croiser les miens . Je lui prend sa main libre , ce qui l'a fait me regarder et me met enfin à parler.

- Karin , Ecoute-moi!

Je fis mon possible pour être le moins blessant possible en lui partageant mon ressenti , je voulais qu'elle sache que je la comprends mais que je ne  réponds a aucun de ses sentiments . Je pense que c'est mieux comme ça plutôt que de laisser lieu à des ambiguïtés mais comme je ne suis pas doué avec les mots tout cela me demande un effort considérable .

Je vois son visage se décomposer à chacune de mes paroles , ses yeux s'embrumer à chacune de mes phrases . J'avais d'abords pensé que lui tenir la main aurait un effet apaisant mais c'est l'effet inverse qui s'est produit car elle repousse mes mains et place les siennes sur son visage pour retenir les larmes qui coulent déjà sur celui-ci. Elle arrive tant bien que mal à retenir un sanglot et essuis les larmes de son visage .
La tristesse emplit mon âme et diverses excuse tourbillonne dans ma tête sans qu'aucune ne franchisse la barrière de mes lèvres . Karin se lève , les yeux débordant à nouveau de larmes , et sort du café . Je me lève à mon tour , paye nos boissons puis sort de cet endroit . Quelques yeux me dévisage mais je n'en fait pas cas .

Je ne prends pas la peine de suivre Karin , de toute façon je ne vois pas en quoi cela arrangerai les choses , et m'en vais vers ma voiture . Sur le capeaux de celle- ci est assis mon meilleur ami , le nez fourrer sur son téléphone , il ne me remarque pas quand je m'approche de lui . Je me racle alors la gorge pour lui intimer ma présence et il lève enfin les yeux de son smartphone et je lui questionne .

- pourquoi tu m'as attendu?  - dis-je en ouvrant la portière de la voiture

- Tu m'a dit que tu allais tarder "légèrement " et puis tu voulais quoi , que je marche pour rentrer  

Ah j'avais oublié sa haine des transport en commun .
Nous entrons tout les deux dans le véhicule , je m'apprête à démarrer quand il m'interpelle.

- Sas'ke , t'es sûr que ça va poto - me questionne t-il

- Oui , pourquoi  ? - mentis-je

Il me toisa avant de souffler

- Tu mens très mal tu sais - me dit-il en croisant les bras sur sa poitrine - j'te connais depuis des années et je sais quand tu ne vas pas bien  alors dis- moi tout .

Je marquai un moment d'hésitation avant de lui dire d'une traite

- j'ai revue Sakura

Je lui racontai toute ma journée , la discutions avec Karin et tout ce qui a suivi . Cela m'a fait tellement de bien de me vider , de parler à quelqu'un . Naruto à toujours était une oreille sûr à qui se confier et une bonne épaule sur qui  pleurer , j'ai de la chance de l'avoir comme ami. Nous arrivons à notre appartement dans les environs de 8h00 . Je vais directement me coucher, fatigué par cette journée trop intense en émotion .

Cette fille - {Sasusaku}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant