16

92 2 6
                                    

Anna !

Mon père- Ta l'air triste.
Moi-Non ça va.
Mon père- Qu'est-ce qu'il ne va pas ?
Moi- J'ai l'impression d'être dans le flou, je sais plus si je veut continuer mes études, je suis pas fière de la fille que je deviens j'ai l'impression d'être une autre personne, je sais que je grandi mais je comprend plus rien.
Mon père- Tu sais Anna tu a un père que le monde entier n'a pas depuis ton plus jeune âge je t'ai toujours dit : « si tu m'écoute tout peut te réussir ». Tu a fait le choix de faire là grande fille de ton côté je t'ai laisser il faut que tu apprenne par toi même. Ton bohneur et ma principal préoccupation, alors oui je crie quand tu fait des erreurs car je me suis privée pour que tu es une vie stable. Mais ne démolie pas toute mes année de galère pour des conneries. Je t'aime ma fille.

A l'entente de ses mots, je me suis redressé pour lui faire un bisous.

Moi- Je ne veut pas tout détruire, je suis désolé, je vais t'écouter à l'avenir pour tout je t'aime.

Je suis rester à côté de lui nos bras était coller, au bout d'une trentaine de minute il s'était endormie, je me suis levé pour tout éteindre, et le couvrir d'un plaid, que se soit été ou hiver il dors toujours avec, puis je me suis dirigé vers ma chambre.

Il est 14 heures, je viens de sortir de la salle. En pleure j'appelle ma mère, je vais faire quoi de ma vie ? Je n'ai pas était retenue sur Marseille. Le jury m'a incendié.

Le soir même, je n'ai pas beaucoup parlé, ma gorge et noué, je me sens minables, mon père m'a dit de monter à Paris, pour mettre toute les chances de mon côté, je suis convoqué jeudi, j'ai deux jours pour me perfectionner sur mon éloquence.
Je suis contente, d'avoir une deuxième chance mais déçu d'avoir rater, si je ne suis pas retenue sur Paris je fait quoi ?
Sincèrement w'Allah j'ai peur.

Personne ne sait que je suis sur Paris sauf mon père et ma belle-mère. J'ai bossé sur toute les connaissances à avoir, je multiplie mes duaa.

Je rentre dans l'amphithéâtre, le jurys est composé de 4 personnes.

...- Bonjour Mademoiselle Anna-marie, je suis Nicolas Durant, directeur de cette école, les personnes présente en ce jour sont, les professeurs que vous pourriez voir si vous êtes retenues, à vous je vous prie.

Je commence ma présentation, il m'enchaîne de questions, tout mon dialogue et fluide, a quelque moment j'hésite, mais je réussie à avoir réponse a pratiquement toute la globalité de leur interrogatoire.

Moi- Merci de m'avoir écouté.
Nicolas- Très bien, vous recevrez la réponse par courrier, merci et bonne continuation.

Je sort de la salle, je prend mon téléphone et appel mon père et ma mère, je l'ai mets en conférences, ils sont trop happy.

J'ai commandé un uber, pour faire la surprise à Gina.
Sa ne répond pas, on dirait qu'il n'y a personne, je sors mon téléphone et l'appel, elle décroche.

Moi- T'es ou ?
Gina- Pas là pourquoi ?
Moi- Je suis sur Paris, je voulais te faire une surprise.
Gina- Tant pis, la prochaine fois.
Elle raccroche.

Je sais qu'elle est énervée pour la dernière fois mais faut pas abusé. Limite elle me choque je préfère même pas lui envoyer de messages parce que je vais mal lui parler pour rien.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 17, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Anna&Nabil ( réécriture )Where stories live. Discover now