Chapitre 42 : Réponse

659 33 7
                                    

Après quelques minutes, je la sentit plus calme.

J'enlevai mes mains de son visage et me releva avant de lui tendre la main.

Je ne voulais pas la forcer, elle était libre de refuser, même si j'aimerais qu'elle accepte mon aide. Mais finalement, mon attente ne fut pas bien longue puisqu'elle posa quasi-instantanément sa main dans la mienne, et je l'aida à se relever.

Nous nous dirigeâmes vers le canapé et j'alla chercher un verre que je remplis d'eau grâce à une formule. Je jeta un bref coup d'œil à la table basse renversée, je la réparerai plus tard.

- Je suis désolée pour votre table.

Mon attention se reporta sur elle et je vis qu'elle regardait la table.

- Ce n'est rien. Lorsque votre amie est venue me voir, je pensais que Jackson vous avait fait quelque chose.

Elle reposa le verre vide sur la table devant le canapé, en bois celle-ci.

- Je ne voulais pas vous inquiéter, j'ai fait une crise de panique je pense, je n'arrivais plus à respirer.

Je remarqua qu'elle évitait consciemment de parler du déclencheur de sa crise. Cela allait donc être à moi d'aborder le sujet.

- Avant que Miss Stanley ne vienne m'avertir de votre état, Miss Delval m'a confié pourquoi vous vous étiez mis dans cet état lorsque cet élève était aussi proche.

Je vis ses épaules se tendre et elle baissa les yeux.

- Ces derniers jours, j'étais tellement obnubilé par Jackson et la menace qu'il est, que je n'ai même pas pensé une seule seconde à quel point cela avait dû être dur pour vous. A vrai dire même lorsque je voulais être présent pour vous, je me l'empêchais, pensant que cela augmenterai le danger qui pèse sur vous.

Ses sourcils se froncèrent.

- Alors c'est pour ça que vous vous êtes montré distant ?

- Oui, pour quels autres raisons sinon ?

Elle hésita un instant, ce qui augmenta mon envie de savoir, et elle dû le sentir puisqu'elle finit par rompre le silence.

- Je pensais que je vous dégoûtait. Qu'après ce que Jackson avait fait, vous me trouviez souillée et ne vouliez plus vous approcher de moi.

Je sentis une douleur au niveau de la poitrine. En voulant m'éloigner pour la protéger, je l'ai laissé se faire de faux scénarios. Je n'arrive pas à croire qu'elle a passé des jours à penser cela, sans même que je m'en sois rendu compte.

- Chloé.

Aussitôt elle leva les yeux vers moi. Je ne me lasserai jamais de prononcer son prénom.

- A aucun moment votre valeur n'a changé. Vous n'êtes pas souillée. Croyez-moi, ce n'était pas mon intention de vous faire du mal, je voulais seulement vous protéger. S'il vous plaît ne pensez jamais plus cela.

Mes paroles lui décrochèrent un faible sourire. Et bien que j'aurais voulu qu'elle reste de bonne humeur, il fallait que je lui demande.

- Votre amie m'a parlé de comment vous vous sentiez par rapport aux hommes depuis l'incident. Je comprend pourquoi vous étiez paralysée tout à l'heure. Cependant je dois vous poser une question, et je vous prie de me répondre sincèrement, est ce que j'ai pu faire quoi que ce soit durant ces derniers jours qui vous aurait mis mal à l'aise ?

Son regard s'ancra dans les miens et je su qu'elle y déchiffrais mon inquiétude.

- Non. D'ailleurs je n'ai toujours pas compris pourquoi mais, chaque homme ou garçon qu s'approche de moi m'effraie, à ce moment là je me sens en danger, pourtant pas avec vous. Vous êtes d'ailleurs à ne pas seulement ne pas m'effrayer, mais également le seul à me faire me sentir en sécurité. J'ignore si c'est parce que vous m'avez toujours sauvé, y compris cette nuit-là, mais vous êtes le seul en qui j'ai confiance.

Chloé Snyder (--Severus Rogue--) : TOME 1Where stories live. Discover now