34. La vérité qui chamboule

995 173 86
                                    

"NON !"

Le Docteur Dan Pratt tapa du poing sur son bureau encombré et tout bougea dessus en menaçant de s'écrouler. Il resta un instant immobile, fixant ce qui s'affichait sur l'écran holographique de sa montre. Puis d'un revers de la main, il balaya bon nombre de choses de son bureau avant de se relever avec agacement.

Il passa une main dans ses cheveux plusieurs fois, retira ses lunettes pour se masser les yeux, puis les remit avec un air renfrogné, et terriblement décidé.

"Je le savais... tu es encore là... tu as survécu... Taehyung."

Dan marcha de long en large dans son grand laboratoire. Il n'en sortait presque plus jamais et l'endroit étant assez immense, il avait pris l'habitude de dormir sur un des sofas, tout du moins lorsqu'il arrivait à fermer les yeux.

Il ouvrit une des larges baies vitrées et sortit sur le grand balcon en pierre foncée. De ce point d'observation, il dominait toute la ville. Aussi bien la haute que la basse qui apparaissait vraiment minuscule d'aussi loin. Il fit tourner son regard un peu partout et plissa les yeux.

"Où es-tu..."

Dan leva son poignet et son écran holographique ré-apparu. Il pianota dessus et des termes que lui seul pouvait comprendre s'affichèrent de tous les côtés. Son regard allait aussi vite que toutes les lignes qui apparaissaient. 

"Tu es là... mais où... avec qui..."

Une émotion complexe prit place sur le visage du scientifique jusqu'à ce qu'elle soit très claire. Il se retourna et tapa du poing contre le mur, ignorant la douleur. Il s'appuya ensuite sur son bras et ferma les yeux.

"Avec qui... Taehyung... reviens moi."

Il respira lourdement puis rentra dans le laboratoire en recommençant à pianoter sur son clavier holographique. Le regard sévère et fermé, il s'enferma dans son esprit qui calculait plus vite et plus loin que n'importe quel autre.

"Je vais te retrouver. Tu dois avoir si peur... ton code est en conflit permanent... mais au moins tes erreurs me reviennent désormais et elles me rapprochent de toi... bientôt je te retrouverai, mon amour."

**

"Donne nous quelque chose Yoongi. Il faut qu'on y voit plus clair là... il le faut."

Le ton plutôt désespéré de Jungkook allait de paire avec l'expression qu'il ne pouvait plus dissimuler. Il jeta un regard vers Taehyung, endormi sur la chaise, il avait l'air paisible. Jimin à ses côtés, ils essayaient tout deux de mettre du sens sur ce qui venait de se produire.

"Tout ça est du jamais vu. Mais je vais essayer de synthétiser ce qu'on sait et les conclusions devraient nous parvenir d'elles-mêmes."

Yoongi s'assit et invita les deux autres à faire pareil.

"Les faits. Taehyung dispose d'un programme à l'intérieur de lui. Il est inaccessible du à ses multiples protections, mais il est là. Il a le bleu des robots dans au moins un de ses yeux. Il dispose de plaque d'alliage, au moins là où on peut le voir, pour le reste je ne peux pas dire."

"Il est fort. Très fort. Il m'a résisté et n'a jamais semblé souffrir des coups que j'ai pu lui porter." ajouta Jungkook.

"Il porte des choses très lourdes sans problème et il a mit les mains dans l'eau bouillante sans être blessé." renchérit Jimin qui voulait aussi apporter des informations.

"Ok... donc tout ça, ce sont des caractéristiques de la robotique. C'est certain. Mais... il a saigné. Et ce n'était pas du sang synthétique, à ce point, ça aurait pu. J'en ai prélevé un peu après qu'il se soit endormi et l'analyse le prouve. C'est du sang humain... et ce qu'on a vu en l'ouvrant nous montre que, au moins à cet endroit, son corps est celui d'un... humain."

La Lovotique [Vminkook]Where stories live. Discover now