Oz ruk othok ! Je suis Yann de Tailly, le coécrivain-correcteur-relecteur de cette fanfic (oui, j'ai salué en Nain, c'est ma team !).
On vous a fait attendre, mais le p'tit N°12 est là ! ,)
Je vous présente nos plus plates excuses pour ce retard, mais nous sommes trés pris par nos horaires depuis un an (les formations, le boulot, vous connaissez sûrement tous la chanson).
Accessoirement, nous avons repris en main le développement de l'histoire, et le rythme va changer. Petit spoiler ; attendez-vous a expérimenter tout bientôt le point de vue des elfes !
Je vous souhaite une excellente lecture, et vous remercie de votre patience !!
Zal E Thorok kargol !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Herbes hautes et vent frais. Monts arides et ciel bleu. Le royaume du Gondor, le royaume des Hommes.
Nombre de villes aux noms sortis d'un héritage lointain jalonnent ses paysages ; Dol Amroth et le Pelargir par exemple. Mais les noms les plus prestigieux sont sans nul doute ceux de Minas Anor et Minas Ithil, deux villes jumelles tombées en désuétude lors de conflits d'antan. Une fois séparée de sa soeur, Minas Anor fût rebaptisée Minas Tirith et assuma le titre de capitale du Gondor. Prévoyante et terrifiée, sa population accrut d'année en année ses défenses afin qu'elle ne finisse jamais comme Osgiliath, la "cité des étoiles", qui assumait autrefois sa fonction. Les récits d'historiens abondent de détails merveilleux quand à l'architecture et la puissance de cette reine déchue, de ses remparts étincelants, de ses canaux gorgés de marchandises...
" Aujourd'hui, ce n'est qu'un immense tas de ruines que les hommes protègent à grand-peine.. "
Toutes ces cités furent érigées par les descendants des Numénoréens. Minas Tirith, à l'aube du Troisième âge, fût fondée et dirigée par Elendil et ses deux fils, dont le très célèbre Isildur qui en devint plus tard le roi. Aujourd'hui, la lignée s'est tarie et le surintendant seul doit assumer la gestion des terres des Hommes.
" Et quel héritage... Vingt-sept siècles de règne pour six siècles d'agonie... Isildur, qu'aviez-vous besoin d'aller dérober à nos ennemis le symbole de leur haine envers nous ? "
Une ligne de monts noirs et trapus barre l'horizon, tel une sombre vague menaçant d'éclabousser les murs de la Cité Blanche. Le Gondor a toujours été face au Mordor, la terre de l'Ennemi depuis la chute de Numénor. Et cette sombre région gronde une nouvelle fois, crachant un peu plus chaque nuit fumée noire et miasmes ferreux. Un danger les guette, et la menace d'une nouvelle attaque se fait oppressante pour les Hommes.
Ecthelion II, vingt-cinquième intendant du Gondor, observe comme tous les matins la frontière entre les deux pays. Malgré son âge avancé et sa santé devenant chaque jour un peu plus fragile, il arrive à maintenir son esprit sain, et prends des décisions mûrement réfléchies quant à l'avenir de son royaume. La sécurité de la ville est sa priorité.
" Les remparts sont encore solides. La ville est protégée par nos multiples enceintes. Le nombre de soldats s'engageant dans la milice est en hausse, mais défendre Osgiliath en plus de Minas Tirith n'est pas pour autant envisageable. Que faire ? " pense-t-il en se détournant du paysage pour rentrer dans son palais. Construite comme le reste du palais avec des pierres blanches presque étincelantes, la demeure de l'intendant est aussi haute que large, dotée d'un toit pentu surplombé d'une grande tour.
Devant la double porte d'entrée, surveillée par une poignée de gardes royaux, se tient un grand et majestueux arbre blanc à peine feuillu, sans un bourgeon ni aucune fleur. Un arbre presque desséché, mais qui conserve malgré tout sa majesté. Un arbre devant lequel l'intendant passe chaque matin et chaque soir avec la même pensée ;
VOUS LISEZ
Laurelin II
FanfictionLe Roi sous la Montagne est mort. Fili lui a désormais succédé après avoir enterré son oncle et la petite princesse d'Erebor. Les conflits n'ont plus lieux d'être, et pourtant, un grand mal est entrain de se réveiller dans le fin fond du Mordor. L...