Chapitre 13

140 5 7
                                    

Le soleil brillant dans le ciel doré

Le son de la rivière qui s'écoule avec douceur

Le chant de nombreux oiseaux qui réveille la vallée cachée.

Paisible et douce en tout temps, toute heure

Petite, discrète,

Suffisante, altière

Rayonnante, chacun le répète

Car entre deux mondes elle est la frontière

Fondcombe

Un paisible panorama troublé par les pas lourds d'un elfe tournant en rond dans une allée.

- Fingon, cesse donc de t'agiter. Creuser un sentier ne fera pas cesser l'entrevue du roi. Intervient une voix féminine mais autoritaire.
- Je ne suis pas anxieux, Nimloth...
- Alors qu'as-tu ?

Le dénommé Fingon est un elfe blond, aux traits secs et irrités. Membre de la garde personnelle du seigneur de Mirkwood dont il porte fièrement les armoiries sur son plastron, comme son amie, mais tout chez lui inspire l'anxiété ; mâchoire serrée, poings contractés, pas vifs... Desserrant ses dents blanches, il répond avec humeur ;

- Je suis furieux.
- Furieux ? Pourquoi ?
- "Par qui", plutôt... Intervient un troisième garde appuyé contre un arbre. Nimloth, tu ne me feras pas croire que tu n'as pas ton idée sur la question.

D'un pas sec, Fingon s'arrête et expire un grand coup, vidant son corps de sa frustration et de sa colère. Il se tourne ensuite vers la seule elfine du groupe. Deux autres gardes s'avancent vers eux, intrigués.

- Je suis furieux contre Thranduil. Et contre ses dernières décisions, toutes aussi irréfléchies et insensées les unes que les autres !

Voilà qui est dit.

Ces derniers temps, le roi fait tout pour perdre la confiance de ses semblables ; abandonner son royaume sans donner la moindre directive, s'engager à la poursuite de chimères avec quelques souvenirs pour seuls indices, à la poursuite d'une ressuscitée... Le tout sans écouter qui que ce soit. Les gardes s'interrogent à propos de la santé mentale de leur souverain. Après tout, il est le fils d'un homme devenu lui-même fou... La pomme est-elle tombée trop proche de l'arbre ?

- Cela fait des semaines que nous sommes sur les routes, à tourner sans cesse ! Quand cela va-t'il cesser ? Quand allons-nous enfin retourner chez nous, à notre place ? Fulmine Fingon avec de grands gestes de colères.
- Le roi n'a plus l'esprit clair depuis l'annonce du retour à la vie de cette fille. Commente un autre garde. Il est vrai que son obsession pour elle commence à devenir inquiétante, mais que pouvons-nous faire ? Si l'un de nos proches revenait à la vie, nous ferions de même.
- Cette fillette, aussi triste puisse être sa mort, n'était pas une proche du seigneur Thranduil ! Reconnaissez-le, notre souverain n'est plus le même ! Rappelez-vous du règne d'Oropher ; vous savez mieux que quiconque où son obsession l'a conduit! Qui nous dit que son fils n'en fera pas de même ?

Les membres du groupe échangent des regards, cherchant approbation ou désaccord. Ses mots frappent leurs esprits. Des querelles, des spéculations, des doutes... Fingon finit par lentement se retourner vers le seul à ne pas s'être manifesté.

- Et toi, Fingolfin... Toi qui as connu son père, le Roi Oropher, ne vois-tu aucune ressemblance dans leurs actions ?

Plus loin, assis calmement sur le bord d'une fontaine blanche, le lieutenant de Thranduil songe, le front posé contre le pommeau de son épée. Il ne veut pas prendre part à ce débat. L'ancien a servi et protégé à la suite deux rois de Mirkwood. Reconnaître le tort de son maître devant tous ces jeunes lui est impossible.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 29 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Laurelin IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant