Je me mets à paniquer et respirer vite. Je ne voulais pas l'inquiéter et voilà que je devais vomir pour lui montrer ma peur.
Elle essaie de me rassurer, me caressant le dos et ne cessant de me chuchoter : « Tout va bien, Magnus, tout va bien. »
Elle disait cela d'une voix apaisée malgré la panique. Au fil des minutes, je me calme enfin et la regarde à nouveau.
- Je... Je suis désolé, Imène. Je... Je ne voulais pas...
- Ce n'est pas grave, Magnus. Ça arrive de ne vouloir rien dire parfois. C'est normal. Mais tout va bien maintenant, dit-elle en continuant de me caresser le dos.
Elle se lève vers le placard à rangement puis en sort le balai de nettoyage et un seau rempli de nettoyant muti-surfaces.
- Qu'est-ce que tu... ?
- Je vais nettoyer, toi, va prendre une douche et te changer, ça te fera du bien.
- J'allais le faire, Im...
- Tu n'es pas dans ton état pour le faire, Magnus. Laisse-moi m'occuper de ça, s'il te plaît.
Je soupire puis me lève.
- D'accord.
Je monte à l'étage me doucher et Imène commence à nettoyer les dégâts que je n'ai pas voulu qu'elle nettoie mais que ce soit moi qui le fasse.
PDV Imène
Je commence à nettoyer le carrelage de l'horrible scène qui s'était déroulée : Magnus a perdu son sang-froid et avait vraiment peur.
Je veux le ménager, car je ne veux pas qu'il se fasse plus de mal qu'autre chose. Je pense l'avoir soulagé un peu en nettoyant le sol.
Quinze minutes plus tard, je termine le nettoyage et aère pour laisser rentrer l'air frais de la soirée qui s'installait dans le ciel.
Je me demande pour quelle raison Magnus avait tant paniqué. Je me sens inquiète pour lui et coupable de lui avoir forcé la main pour qu'il me dise ce qu'il n'allait pas.
Alors que je me morfonds de ce qu'il s'est passé, j'entends Magnus descendre des escaliers. Je me retourne et m'approche de lui, un sourire aux lèvres.
- Comment tu te sens ?
- Un peu mieux, dit-il en souriant.
- Tu veux de l'eau ?
- Oui, s'il te plaît.
- OK. J'arrive, assieds-toi sur la chaise.
Pendant que Magnus s'assoit à table, je prends un verre puis le remplis de l'eau du robinet. Je reviens puis lui pose le verre.
- Pour toi.
- Merci, dit-il en prenant le verre.
Je souris puis reste avec lui. Il commence à boire puis après le verre, j'adosse mes bras sur le dossier de la chaise, le regardant.
- Ça va mieux ?
- Oui, ça peut aller.
- Je suis rassurée que ça aille mieux, dis-je, souriante.
Malgré l'envie de savoir ce qu'il s'est passé pour qu'il perde son sang-froid, je décide de ne pas lui demander tout de suite ce qu'il n'allait pas. À la place, je lui propose de se détendre un peu.
- Tu veux t'allonger sur le canapé ?
- Oui... Je voudrais bien.
- D'accord, dis-je en prenant sa main.
VOUS LISEZ
𝐿'𝑒𝑠𝑝𝑖𝑜𝑛 𝑎𝑢𝑥 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑣𝑖𝑠𝑎𝑔𝑒𝑠 (𝑇𝑂𝑀𝐸 1)
Mystery / ThrillerImène Ali et Magnus Martinsson sont deux talentueux espions de l'agence Hansen, basée en Norvège et dirigée par l'inspecteur Kurt Wallander. Les mettre partenaires rend le travail des enquêteurs bien plus facile et permet la réussite de certaines d...