12

945 60 18
                                    











Ryad: -rire nerveux- Haq'Allah Lia que si j'apprends quoi que ce soit entre vous deux, tu pourras considérer que j'suis mort wAllah Lia wAllah wAllah. Je jure sur tout ce que j'ai.








Ça me rappelait l'époque où Idris me mettait face aux mêmes menaces vis-à-vis de Ryad, j'avais l'impression qu'entre les deux, il y avait toujours eu une sorte de concurrence, que ce n'était pas moi leur problème mais eux deux. Que c'était bien plus profond que ça.










Moi: En fait j'peux pas faire ma vie? Toi et moi c'est fini donc j'dois terminer seule?!








Ryad: Arrêtes de jouer à l'idiote Elia ! Fais ce que tu veux avec qui tu veux mais pas lui, wAllah Elia que si j'entends n'importe quoi, j'considerais que t'as jamais été sincère et que tu m'as prit pour un con.







Moi: Rassure toi, Idris c'est fini et pour toujours bref si on a finit, j'y vais.









Il m'a fait comprendre que ma phrase était la fin de la conversation donc j'suis parti.
En sortant de là-bas, j'étais assez dégoûtée tout d'abord par le fait que des gens soient allés raconter tout et n'importe quoi, par le fait que Ryad ai cru à une partie et par cette situation qui n'avait aucun sens. Il y a quelques temps on était fiancé, et là c'était un retour à la case départ mais en bien pire.

En rentrant chez moi, comme si ma journée n'avait pas déjà été assez catastrophique, ma mère avait terminée le travail plutôt ! Il faut savoir que lorsque elle ne se trouvait pas chez moi , j'revivais c'était mes meilleures moments dans cet appartement mais dès qu'elle était là je ne voulais que fuir ma maison mais pour couronner le tout déjà que sa présence m'était insupportable elle s'est mise à me faire des reproches.









Ma mère : T'étais où ?





Moi: Chez Sarah.





Ma mère : Tu mens .





Moi: D'accord.






Ça devenait mental de me justifier, de là contredire pour me défendre alors je préférais fuir le conflit mais même ça ce n'était pas assez pour elle.







Ma mère : ELIA ÉCOUTE MOI BIEN ! Moi j'ai pas éduquée une sal fille , tu n'as pas intérêt à ramener un enfant dans ma maison.








Comme si elle m'avait éduquée pff... J'me suis éduquée seule, les seules choses qu'elle a su faire c'est me hurler dessus et elle pense que c'est ça éduquer un enfant , elle est drôle celle-là. Elle n'a jamais été là, il lui arrivait même de me laisser seule, on a jamais eu de dialogue mise à part des reproches, du chantage affectif, me rappeler tous les jours qu'elle m'avait accouchée donc qu'elle avait tous les droits sur moi elle n'a pas fait grand chose mais à l'écouter elle m'a donnée le monde.








Moi: Il y en aura pas.








Elle est sortie de la pièce en me tchipant bien fort. J'avais l'habitude t'facon mais j'savais que si elle m'avait dit ça c'est parce qu'elle avait eu écho de la discussion entre Ryad, mes cousins et moi.
J'suis parti dans ma chambre et ce serait vous mentir de dire que cette scène qui était après tout mon quotidien ne m'a pas touché, seules les personnes dans ma situation pourront comprendre ce que cela fait d'avoir un ou des parents qui ont ce comportement, dont vous avez l'impression qu'ils ne ressentent aucun amour envers vous, ma mère n'a jamais été là pour moi dans rien et pour rien, elle n'a fait que de me mépriser et me montrer cet haine qu'elle ressentait envers mon géniteur, j'avais mal, j'me demandais pourquoi dieu avait choisi de me mettre sur terre si c'était pour avoir une vie aussi misérable que celle-ci , et dans ces moments ça serait à Ryad que j'aurais envoyée un message pour retrouver le sourire mais là je n'avais que mon coussin que je serrais d'ailleurs très fort pour ne pas pleurer, pour ne pas encore verser de larmes à cause de ma mère. J'l'ai serrée fort mais pas assez visiblement.











La vie d'Elia - Tome 2Where stories live. Discover now