Chapitre 1

53 11 55
                                    


Le sommet de la montagne est couronné par des pins majestueux. Je sortis du bus et déposai ma valise par terre, pris une grande inspiration et me dirigeai vers la maison, Tsunéo dans mes bras.

En ce début de vacances, j'ai décidée d'aller en voyage avec mon fidèle compagnon, mon chat Tsunéo. Je m'appelle Asta, directrice marketing de la marque " Natural beauty", voulant me changer du paysage de la grande ville, j'ai louée une petite maison à la montagne.

Je refermai la porte derrière moi, déposai  Tsunéo et allai dans l'une des deux chambres du bâtiment. Je déposai ma valise et mon sac à dos près du placard et mis un drap sur le matelas. Je m'assis au pied du lit près de la fenêtre, observant l'extérieur.

Que la nature est belle, me suis-je dis en souriant, avant de regarder l'heure sur mon téléphone. Il était 15 h.

Je sortis de mon sac un bol contenant quatre sandwichs au thon, un paquet de nourriture pour chat et une gamelle. Je descendis les escaliers et fut accueillie par Tsunéo qui miaulait de famine:
<< Mon petit Tsutsu, tu as l'air d'avoir faim. Ne t'inquiètes pas, je ne t'ai pas oublié, dis je en le caressant.
- Miou! fit il. >>

Je m'installai à la petite table à manger après lui avoir servi son repas, et l'observai se goinfrer, en dégustant mes sandwichs.

Je l'avais eu de la tante de l'ami de ma cousine quand il n'était encore qu'un tout petit chaton, et me suis attachée à lui.

Quand je finis d'observer mon adorable Tsunéo, j'entrepris d'aller visiter le petit village un peu plus bas, que j'avais apperçue en arrivant.

Je marchai dans les ruelles du petit village tout en prenant des photos du beau paysage. Après la prise de nombreuses photos, j'avais soif et allai dans un petit magasin acheter à boire. J'entrai, allai prendre une bouteille, achetai de quoi faire une soupe, du pain, et des œufs pour le lendemain. Puis je vins à la caisse pour payer:
<< Bonsoir madame,  j'aimerais payer mes courses.
- Bonsoir mademoiselle, elle vous coûteront 27pièces, dit elle en les passant à la machine.

Je sortis un billet de 30 et le lui tendit.

- Dites, êtes vous nouvelle dans le coin?

- En effet, je loue une petite maison un peu plus haut.

- Vous ne devez pas être au courant alors.

- Au courant de quoi? Questionais je

- Il y a des gens qui kidnappent des chats depuis un moment déjà, plus personne n'en a dans le village. Ils se font appeller le *MIW MIW GANG*, dit elle en pointant du doigt Tsunéo qui était dans mes bras.

J'éclatai de rire. C'est vrai que je n'ai pas rencontrée de chats depuis que je suis arrivée, mais de là à dire qu'il y a un gang qui les kidnappent, c'est absurde !

Et en plus, que feraient-ils avec tout ces chats?

- Merci madame de me prévenir, mais je ne penses pas qu'un gang dont l'activité principale est de voler des chats puisse exister.

- Soit prudente, me dit-elle alors que je m'éloignais.

- Aurevoir madame, dis-je en faisant un signe de la main en m'en allant.

Je rentrai à la maison dans les alentours de 18 h. Je préparai une soupe avec mes courses, que je mangeai avec du pain, tout en regardant une émission de gags à la télé.

J'aime regarder des trucs drôles avant de me coucher. Quand j'entamai le gâteau que j'avais achetée sur le chemin du retour, Tsunéo c'était couché dans un coin, surement il était épuisé par cette journée.

Ahh! Même endormi il reste mignon, mon petit Tsutsu !

Je fis la vaisselle, éteignis les lumières et allai dans ma chambre. Je m'installai dans mon lit et continuai la lecture d'une œuvre que j'apprécie beaucoup " Pour notre impératrice ". Après 1 h 30 de lecture, je decidai d'appeler ma meilleure amie :

<< Âllo  Asta! Alors ta journée ? Raconte.

- Tu perds pas de temps toi, tu ne demandes pas comment se porte ta meilleure amie ?

- Arrête de te plaindre et raconte moi tout.

Je lui racontai ce qui c'était passé.

- Et tu sais quoi?

- Quoi?

- Il paraît qu'il y a un gang le *MIW MIW GANG* qui kidnappe des chats.

- Mais Tsunéo, il va bien?

- Oui t'inquiètes, je suis sûre que c'est pas sérieux.

- Mais fait attention, le grand frère de l'amie du cousin du meilleur ami de mon frère était allé en voyage dans une ville où on lui avait parler de voleurs de chocolats. Il y a pas cru et est sortis un panier de chocolats en main, il c'est fait agresser par des mecs en costume de chocolats. Il en est encore traumatisé. C'est quelque chose de très sérieux !

- Pff

Puis j'entendis des grincements.

- Ouratou je te rappelle, je vais vérifier les portes.

- Ok, fait attention à toi.

Je me levai donc et me plaçai devant la porte de ma chambre, je m'agenouillai en silence et guettai sous la porte, il n'y avait apparemment personne. Je descendis les marches de l'escalier doucement, j'entrai dans le salon.

Oh zut! J'avais oubliée de fermer la fenêtre. Je contournai le fauteuil en silence pour me raprocher du coin où j'avais laissée Tsunéo. J'avançai doucement vers la cuisine, quand une ombre en sorti un sac à la main. M'étant habituée à l'obscurité je pu distinguer un homme grand de taille, vêtu complètement de noir avec une cagoule. Sur son haut noir était représenté  en rose l'empreinte d'un chat. En m'appercevant, il sorti un pistolet. J'étais consternée.

Je n'arrivais pas à y croire, le *MIW MIW GANG* existait bel et bien, et ils avaient pris mon Tsunéo chéri.

Je restais imobile, c'était la première fois de la vie que je voyais un pistolet d'aussi près.

- Q... Qu'est ce que vous allez lui faire? Si c'est de l'argent que vous voulez je peux vous en donner, balbutinais je au bord des larmes.

Il ne répondit pas. Puis resortit par la fenêtre.
Je n'arrivais pas à bouger mes membres, je tremblais de peur.

Lorsque je repris le contrôle de mon corps, on ne les voyais déjà plus à l'horizon.

Je sortis dans cette nuit glaciale, criant le nom de mon fidèle amis, Mais mes mots s'envolaient emportés par le vent.


À SUIVRE...

___________________

Vous trouvez ce début comment ? Vos impressions ? Des remarques ?

TSUNÉO où es tu ?Where stories live. Discover now