Chapitre 12 : Party night

210 18 2
                                    

     J'ai passé la journée avec Laura aujourd'hui. Nous avons joué du piano, cuisiné ensemble, fait un tour dans la piscine. Bref une journée bien remplie. Alors qu'elle est partie se doucher, j'ai décidé de me repencher sur la mélodie que j'ai composée hier soir.

     Je n'ai jamais fait ça, mais au fur et à mesure que les notes filaient sous mes doigts, des phrases me venaient en tête. J'ai donc entrepris de noter tout ce qui me venait en tête. J'ai cependant décidé de faire une pause pour me doucher et m'habiller pour ce soir. Il est 18h, et le rendez-vous chez Soraya est à 19h30.

     En me lavant les cheveux, j'ai eu l'impression que les mots que j'avais couché sur papier se démêlaient pour créer des versés. A peine m'être séchée, maquillée légèrement et avoir coiffé ma tignasse, je me suis précipité sur mes gribouillis. J'ai écrit à toute vitesse sur le papier. Alors que j'arrivais la dernière phrase, Laura entra dans ma chambre.


– Anna, tu as vu l'heure ?! Tu n'es même pas habillée ! s'exclame-t-elle.

– Oh merde, dis-je en m'apercevant qu'il était déjà 19h40.


     J'ai donc attrapé ma jupe noire et un débardeur blanc. Le temps pour moi de saisir le sac à dos que j'avais préparé et d'enfiler mes sandalettes, j'étais prête à 19h45. J'embrasse Laura sur la joue, et quitte la maison. Qu'est-ce que c'est quinze minutes de retard au final ? Je toque à la porte de mon amie, et celle-ci m'ouvre directement.


– Bah dis donc Anna, tu habites le plus près, mais tu es l'une des dernières, rit-elle

– Je suis désolée je n'avais pas vu l'heure, avouais-je.

– En tout cas, tu es très jolie. Rien que pour le fait de te voir en jupe, ton retard est excusé, s'amuse-t-elle.


     J'entre, alors qu'elle referme la porte derrière moi. Soraya porte une grande combinaison noire, très élégante. Elle a aussi mis des talons, quel courage ! Je n'ai jamais su porter ce genre de truc. Ça fait mal aux pieds, et ce n'est pas naturel de marcher avec ces choses-là. J'avance donc tout en lui retournant le compliment sur ses habits.

     Sur la terrasse, se trouvent déjà Ines et Karl, il n'a pas vraiment fait d'effort sur la tenue, alors qu'Ines a une robe blanche avec des motifs cerise. J'aperçois également Zac qui est affublé d'une chemisette noire et d'un pantacourt de la même couleur. Je les salue. Je ne vois pas Louka cependant.

     Soudain, comme si mes pensées étaient prémonitoires, Louka sort de la salle de bain. Il a un short en jean et un petit polo blanc. Bien coiffé, il sourit dès qu'il me voit et lance.


– Ah, tu arrives enfin Anna ! J'étais à deux doigts de venir te chercher !

– Désolée, je faisais un truc, riais-je.

– D'ailleurs, je ne regrette pas d'avoir attendu, me chuchote-t-il en passant à mes côtés.


     Je ne réponds rien mais je suis persuadé que mon fameux coup de soleil sur les joues est revenu aussitôt. Soraya ajoute qu'Arthur et Chloé n'arriveraient pas avant 21 heures, et que nous allons commencer à boire sans eux. Sur ce, elle se dirige vers la cuisine. Je la suis pour l'aider à sortir les boissons.

     Nous ramenons un peu de tout à table, et je décide de commencer doucement, avec un simple verre de limonade. Je ne sais pas exactement comment me comporter dans une soirée, donc je préfère commencer doucement. L'ambiance est tranquille, et nous discutons de tout et de rien en riant. Je parle beaucoup avec Zac, d'art en général et lui fait remarquer qu'il a une tâche de peinture sur son bras. Louka et moi parlons beaucoup aussi, il a toujours des histoires drôles à raconter.

La Reine des GlacesWhere stories live. Discover now