Chapitre 47

672 32 11
                                    

retour sur l'Oro Jackson.





🔅⚜️♾♾♾♾♾⚜️🔅



Rayleigh.

      Je suis sur le pont supérieur de l'Oro Jackson, je regarde depuis plusieurs longues minutes le haut de red Line, les lumières de Marie Geoise sont perceptibles, je les fixe d'une manière agréable, je me sens bercée par le bruit de la mer qui...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

      Je suis sur le pont supérieur de l'Oro Jackson, je regarde depuis plusieurs longues minutes le haut de red Line, les lumières de Marie Geoise sont perceptibles, je les fixe d'une manière agréable, je me sens bercée par le bruit de la mer qui frappe doucement la coque du bateau, le bruit des cordages, le bois qui travaille, le vent qui siffle doucement dans les oreilles. Ma main passe sur mon visage fixant toujours les lumières.
       - Comment je vais annoncer ça au reste de l'équipage ?
      Je souffle en fermant les yeux reposant ma rétine quelques instants. Mais
      - À..
      Je les rouvre en fronçant les sourcils. Je rêve ou j'ai entendu parler ? Non, j'ai dû rêver. J'enlève mes lunettes et passe ma main sur mes yeux les frottant de mon pouce et de mon index.
       - À... l'ai-
       Je claque mes deux mains sur la balustrade en regardant de tous les côtés, je ne vois personne aux alentours. Je reste sur mes gardes remettant mes coudes sur la balustrade.
       - S'il... s'il vous plaît..
       Je relève la tête et utilise mon Haki de l'observation fixant les alentours, je vois au loin une personne, il est beaucoup plus loin que ce que je croyais, je le vois trébuché et tombé au sol, du sang coule sur le sol, je me concentre pour fixer son visage, lorsqu'il relève mes yeux s'écarquille de stupeur. Mon corps réagi tout seul, je saute du bateau en panique pour courir le plus vite que je peux vers la personne qui est au sol, son corps est couvert de sang, il est en caleçon et semble blesser à de nombreux endroits, je m'approche de plus en hurlant son nom que je connais bien.
      - SHANKS !!!!!!!
      Je le vois à peine lever la tête avant de la remettre au sol. Putain de merde ! Mais qu'est-ce qui est en train de se passer merde ! Putain, je suis super vulgaire, mais j'en ai bien le droit nom ?! Je m'arrête devant Shanks me jetant au sol pour le prendre dans mes bras, il me regarde à peine, j'ai l'impression qu'il est à moitié évanoui.
      Mes yeux passent rapidement sur son corps détaillant les nombreuses blessures qu'il porte. Une blessure par balle qui a traversé sa jambe, il a été poignarder dans l'abdomen et une hémorragie est en cours. J'appuie fort sur sa blessure qui m'inonde les mains de sang frais, son cou est marqué par de grosses traces de strangulation, il a été étranglé et la personne n'y est pas allée de mainmorte, je vois qu'il a failli y passer... il a des tas de traces de morsures, de suçon, de griffures. J'ai peur de ce qui a pu se passer, mes yeux se concentrent sur son visage, il a une grosse coupure sur le front, je remonte ses cheveux noirs pour la regarder en détaillent, j'espère que ça ne laissera pas de cicatrice.
       - Couic couic
      Je baisse les yeux pour voir dans sa main tenue fermement dans sa poigne, une petite souris, elle regarde Shanks et semble inquiète, je fronce les sourcils en continuant d'appuyer d'une main et passe un doigt sur sa tête de l'autre, la souris s'extirpât de la main de Shanks pour venir se loger dans mon t-shirt entre mes deux pectoraux.
      Une souris qui accompagne Shanks vient de se glisser sous mon t-shirt pour venir s'accrocher entre les deux pectoraux, se voit même ses pattes de souris s'accrocher à mon t-shirt.
      Je secoue la tête en prenant Shanks dans mes bras, la souris semble bien que j'aie commencé à bouger, elle doit être amie avec Shanks. Je le tiens fermement avant de me mettre à courir vers le bateau. Comment il a pu arriver ici ? C'est impossible ! Kuroi ne nous a pas dites qu'il avait autant de blessures. J'arrive enfin au navire et monte à son bord par la passerelle d'embarquement, à peine, je pose un pied sur le bois que je hurle le plus fort que je peux.
      - CROCUS !!!!!!
      Je cours en direction de l'infirmerie et croise Crocus sur le pont principal, je n'ai même pas besoin parlé qu'il comprend immédiatement ma situation, le prend dans ses bras et cours à l'infirmerie, plus de la moitié de l'équipage s'est ramenée, ils dormaient, mais m'entendre crier comme ça n'est pas courant.
      - Rayleigh ?! Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu as du sang partout ?!
      Je baisse les yeux vers mes vêtements et remarque qu'effectivement, ils sont trempés de sang frais et que même la souris en a sur son pelage, je sais déjà à qui il appartient.
       - C'est pas le mien.
      La porte du capitaine s'ouvre violemment, il sort suivi de Kuroi qui se tient à l'encadrement de la porte se tenant le ventre, elle aussi est en sang, sa blessure s'est clairement rouverte. Ce n'est pas le moment de penser à ça. On a un blessé bien plus grave. Mes yeux se plantent dans ceux de mon capitaine qui me regarde avec un air interrogatif.
       - J'ai retrouvé Shanks.
       Tout l'équipage cri de joie sous la nouvelle, à part une seule personne, Kuroi. Le capitaine se détend instantanément, un sourire se dessine sur son visage.
       - C'est génial, mais tu ne réponds pas à la question. Le sang ?
       - Il est gravement blessé, je l'ai confié à Crocus.
      Je vois qu'ils sont tous inquiets, mais le sachant entre les mains compétentes de crocus, ils sont certainement soulagés comme le capitaine à cet instant.
      - Vous pouvez retourner dormir les gars. Vous allez réveiller les enfants d'Oden si vous faites trop de bruit. Vous le verrez demain !
      Ils essayent de faire le moins de bruit possible ce qui est dur pour cette bande de brutes surexcitées. Ils rentrent tous avec un grand sourire sur le visage, les seules personnes encore présentes sur le pont sont moi, Roger, Scopper, Kuroi et enfin cacher derrière le mât se croyant discret, Baggy. Sans oublier la petite souris que je garde sur moi.
       - C'est génial qu'il soit de retour, mais je sens que vous me cachez quelque chose. Rayleigh, Capitaine.
      Le capitaine et moi-même nous retournons au son de cette accusation.
      - Tu tire des conclusions hâtives Scopp-
     - Shanks nous a trahis.
     Je le regard avec étonnement. Je croyais qu'on devait attendre un peu avant de le dire aux autres ? Gaban éclate de rire comme-ci on se moquait de lui tenant ses côtes. Même si personne d'autre ne rigole, il semble ne pas croire le capitaine.
       - Ouais, c'est ça, elle est bonne celle-là ! J'en ai une aussi ! Rayleigh tu nous a trahis pas vrai ! Hahahahaha !!!
      - Scopper, ce n'est pas une blague mon ami.
      Il se reprend doucement avant de reprendre un air sérieux.
      - Tu raconte des conneries Ray.
      - Non. Hélas.
      Il s'approche de moi et m'attrape par le col je sens la souris glisser sous mon t-shirt, je la rattrape in extrémiste dans ma main et l'éloigne un peu de Scopper dont je ne vois pas les yeux. Ce n'est pas dans ses habitudes de s'énerver comme ça, encore moins sur moi.
      - Non... tu dis des conneries Rayleigh.
      Je pose ma main libre sur les siennes, il me fixe toujours avec une intensité incroyable.
      - Maintenant qu'il est là, on va pouvoir clarifier les choses. Peut-être qu'il n'est pas vraiment un traître.
      Il s'éloigne finalement de moi passant ses deux mains sur son visage. 
      - Rayleigh, pourquoi tu avais ça sous ton haut ?
      Je vois Roger me pointer la souris des yeux, je la lève assez haut pour qu'elle se remette dans sa position, ses pattes s'accrochent de nouveau à mon t-shirt alors qu'elle couine légèrement.
      - Elle était avec Shanks, je me suis dit qu'ils étaient peut-être amis ?
      Roger rigole légèrement alors que je vois Kuroi baisser la tête totalement en ne faisant pas du toute attention à la conversation qu'on avait avec Roger.
      - Je suis désolé Scopper..
     Il ne la regarde pas du tout. Lui non plus n'écoutait pas. J'espère quand même qu'il ne va pas s'énerver sur elle comme la fait le capitaine.
      - Mais.. Ce n'est pas de ta faute Kuroi. Enfin, je crois.
      Je la vois trembler légèrement. Un long silence s'installe entre nous, les seuls bruits sont les bruits naturels de la nuit et les couinements de la souris. Vu la position de la lune, il doit être 2 heures du matin. Je repense aux blessures de Shanks, j'ai un peu peur qu'il a été violer, le sang sur ses cuisses et les nombreuses marques de morsures, suçon et autres me font penser... j'espère pas, les séquelles risquent d'être plus important niveau mental que physique.
      - Kuroi, tu es sûr que Shanks nous a « trahis »
      J'entends bien qu'il a mis des guillemets à « trahis ».
      - Oui... c'est lui qui m'a poignardé et retenu prisonnière dans les sous-sols.
      Il semble perplexe.
      - D'accord, mais est-ce que c'était vraiment lui ?
      - Oui ! Enfin, je veux dire... Rayleigh ? Est-ce que Shanks avait une ouverture sur le front ?
      Ils se tournent tous vers moi, je réfléchis quelques secondes avant de répondre.
      - Oui.
      Elle regarde scooper.
      - J'ai frappé son front contre les barreaux de la cellule, ça lui a ouvert.
      Tout le monde semble tendu par l'annonce que nous a fait Kuroi. Un nouveau silence s'installe pendant plusieurs longues minutes jusqu'à être brisé par la toux violente de Kuroi qui s'effondre au sol se tenant le ventre. Je suis le seul à bouger vers elle pour regarder sa blessure, les deux autres n'ont pas bougé d'un seul millimètre, ils ne se sont même pas retourné vers elle. Un léger soupir franchit la barrière de mes lèvres. J'ai bien peur que cette histoire soit pleine de conséquences, la réaction de Scopper a confirmé mon intuition. Quand on va dire à l'équipage que Shanks nous a trahi ça va énormément ébranler la cohésion de l'équipage, j'ai bien peur qu'ils rejettent tous la faute sur Kuroi. Ce serait un problème, elle est fragile elle aussi et elle ne supportera pas la haine de tout un équipage qui l'aimait beaucoup il y a moins d'une semaine.
      Je l'aide à se relever et l'emmène en marchant lentement vers sa cabine. Je lance un dernier regard à Scopper et Roger qui ne nous ont même pas lancé un seul regard, je remarque que Baggy a disparu. Il doit être parti dans sa chambre.
      - Ils vont tous me détester. Pas vrai ?
       Elle est maligne cette gamine. Trop maligne. Ce n'est pas bon.
      - Mais non, arrête de dire n'apporte quoi voyons.
       Elle ne parle pas de la suite du chemin, on arrive assez rapidement devant sa cabine, sa chambre est bien rangée mise à part le bureau qui est dans un bordel monstre. Des livres de médecine, des livres de navigation, des mythes et légendes, des notes qui semble écrire par Oden, des ponéglyphe ? Des livres sur l'histoire, des livres scientifiques etc. En bref, elle semble très intéressée par tout ça. Je ne suis pas vraiment étonnée, elle aime apprendre, ça je le sais. Chaque fois que je lui propose de venir m'aider pour la navigation elle saute sur l'occasion.
      Elle me lâche et part s'assoir sur son lit. Je ne m'attarde pas longtemps et sors en lâchant un :
      - repose toi.
      Elle ne me répond pas. Je ferme la porte derrière moi et marche vers le pont. Je dois voir Roger et Scopper.


"On se reverra" Tome 1 (Shanksxoc) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant