partie 47

1.4K 116 0
                                    


6h30 toujours debout pris par une insomnie étrange , je voulais dormir mais je n'y arrivais pas j'étais triste au dedans de moi. Pourquoi un tel sentiments ? Tout à l'heure je verrai ma mère pour la dernier fois  la seule personne qui le restait dans le monde malgré tout ce qu'elle a pu faire je l'aimais de toutes les forces.
7h 30 je me lève et je fais le ménage dans la maison alors que tout le monde est endormi , quand je vais mal au dedans de moi pour éviter de penser je travaille .je fais à manger parce que les agents du service mortuaire vont venir décoré la salle de la maison prévu pour l'exposition du corps , c'était le salon . Ils se lèvent tous et chacun fais sa toilette et s'assoit pour manger dans la bonne humeur , ce jour là tantine Oumou se préparait comme-ci c'était un mariage ou un grand merci Événements joyeux elle était triste que quand elle était au milieu des gens. Moi dans tout ça , j'étais pas complétement en moi je redoutais tout à l'heure . Peut-être tout ça n'est qu'un farce , je rêve peut-être ma mère elle ne peut pas mourir .
Les agents du service mortuaire viennent à 10h pour mettre les choses en place je donnais un coup de main avec mes tantes tandis Karim et sali orientaient les gens dans la cours pour atteindre. Nathalie, Mathieu et tantine Oumou était sortie . j'étais seule avec les gens du village

14h 50🕊️ samedi , 16juillet ....
Jamais j'oublierai cette date.
Ma tante reçoit l'appel que le corps est déjà en route nous étions devant le portail tout le monde entrain d'attendre le cortège de la mort ce meurtrier avec ces fanfare qui semblent brandiller une victoire.
La voiture arrive au loin les pleurer commencé à augmentait du côté de tout le monde sali jamais j'oublierais ce qu'elle a fait ce jour, je me pinçait la main en voyant le véhicule arrivé elle m'a attraper la main et je la serré très fort .le véhicule se gare et tout le monde est en larme autour de moi . Mes oncles les plus costauds avaient laisser leurs statuts d'homme viriles et sont venus soulever le cercueil et le sortir de la voiture les larmes au yeux.
Pourquoi je n'arrivais pas à pleurer ? Pendant les autres jours je n'avais pleuré qu'une seule fois mais aujourd'hui c'est comme -ci j'étais hors de moi.
Ont installes le cercueil au centre de la pièce, des femmes viennent les pagnes au reins avec des chansons pour donner un dernière hommage à ma mère . J'étais loin. Je les regardait  tandis que la musique triste passait comme un supplice pour faire craquer mes yeux. Je suis rentré dans ma chambre et je me suis endormie Alors que les cris et les pleurs raisonnaient dans la maison.

Je me réveille à  3h le sommeil semblait être parti ce soir là , je vais dans la salle d'exposer du corps personne ne dort seulement à quelques heures de l'enterrement , personnes n'avait le courage de dormir ce soir là . Pour certains la tristesse était là coller sur leurs poitrine comme un enfant coller au sein de sa mère. Puis me vint l'envie de la voir pour la dernière fois, je n'avais pas le courage d'avancer pour voir son corps j'avais peur de ne pas supporter ce que j'allais voir j'avançais doucement puis je me suis bloqué comme-ci j'étais parlaysé j'ai senti encore une fois la main de Karim mon frère .

Karim: Amina vient on va voir je suis avec toi , tout ce passera bien

Moi:*pleure*    Karim.... J'ai peur

Karim: serre ma main de toute tes  forces je ne te lâcherai pas .

Nous sommes arrivé devant le corps , elle était devenu si noir et toute vide sa se voyait qu'elle n'était plus là ,elle qui était une très belle femme quand j'ai vu son visage je me suis effondré en pleure , j'arrivais pas à y croire ce n'était pas un rêve , tout était bien réel , mon coeur se mettait à vite battre , j'avais fermé mes yeux et j'aimerais pousser des cris ,  la douleur était si intense je ne l'avais jamais ressenti , il m'arrivait de pleurer pour des coups de ma tante ou de David mais cette douleur que je ressentais  là maintenant n'avait pas de mesure.tout de chamboulait plus jamais je ne verrai son beau sourire et ces conseils. Je criait " maman regarde tu as laissé ta petite mina avec qui ? Je n'avais que toi?  Je veux mourir à place , j'ai trop mal !!!!!! Je veux prendre ta place.

Karim m'a soulever et m'a emmener à la terrasse j'ai pleuré dans ces bras avec sali pendant des heures . Jamais je n'ai pleurer autant .

La vie elle est tellement courte . T'as des parents tu les vois tout les jours mais t'imagines  pas un seule instant les perdre , je ne pense pas être là seule à penser que nos parents sont Immortels et qu'ils seront toujours là mais ils vieillissent et ils peuvent partir à n'importe quelle moment, quand je voyais les gens perdre leurs proches je me disais que c'était que pour les autres mais c'est quand sa nous arrive à nous qu'on de rend compte que la mort n'épargne personne elle est dépourvue de sentiments peu  importe  ta classe sociale, ton âge, tes rêves elle te retire tout sans faire de bruit,  j'aurais voulu  mourir avec ma mère mais je suis sûre que si j'avais pris sa place ce jour là elle  n'aurait pas survécu  parce que c'est pénible pour un parent d'enterrer son enfant.
Je me suis endormie les quelques heures qu'il restait avant l'enterrement avec mon frère au salon le pire restait peut - être encore à venir......



_____________________________________


[Franchise balcon]

mon mariage forcé à l africaine Où les histoires vivent. Découvrez maintenant