1 | Sortilège de maison

1.1K 30 43
                                    




Une nouvelle année s'annonçait en ce début de septembre, l'air frais d'un automne en approche, les feuilles aux teintes marron, les bousculades sur le Chemin de Traverse. Tout ceci lui avait manqué, dire que cette année ce n'était plus sa grande sœur mais bien elle qui allait entrer à l'école des sorciers ! Alors qu'un sourire traversait son visage, sa liste dans une main, un sac dans l'autre, Victoria se mit en quête de ses fournitures, accompagnée de sa sœur.


Une fois ses affaires achetées, elle se rendit au Chaudron Baveur, dans l'espoir de retrouver des visages familiers ou même potentiellement faire de nouvelles rencontres. Balayant la salle du regard, ses yeux s'arrêtèrent sur un garçon aux cheveux châtains ébouriffés, elle lui fit un signe de la main avant d'aller s'installer à côté de lui.

- Oh tiens salut Vic', t'as fini tes achats ? lui sourit Seamus.

- Oui, ma sœur m'a conseillée pour ma première année ! T'es tout seul ? lui rendit son amie après l'avoir vu sans personne à sa table.

- Ah, non t'en fait pas, ma mère est juste allée discuter avec des amies à elle, répondit-il le regard blasé, probablement lassé de l'attendre aussi longtemps.

Assis autour d'une table, leurs affaires respectives près d'eux, ils passèrent l'après-midi à discuter. Il fallait bien avouer que même s'ils étaient du même village, rares étaient les fois où ils prenaient réellement le temps de se parler, ou plutôt de rire en ce qui concernait les deux amis.

Quelques jours plus tard, Victoria aperçut pour la première fois le légendaire Poudlard Express, correspondant exactement aux attentes qu'elle s'en était faite suite aux dires de sa sœur, Lynn. Un immense train de fer dont de la vapeur jaillissait par les tuyaux. Ses yeux brillaient déjà d'excitation. Impatiente d'intégrer sa nouvelle école, elle s'empressa de dire au revoir à sa famille avant de monter à bord du train pour s'installer. Quelques minutes plus tard, son ami d'enfance la rejoignit et ils passèrent l'entièreté du trajet à déguster toutes les friandises qu'ils avaient acheté : des Chocogrenouilles aux dragées surprises de Bertie crochus, tous étaient passés à la dégustation.

A l'approche de sa nouvelle école, Ophelia vit ses yeux emplis d'étincelles. Le tissu fluide et noir de sa robe de sorcière enfilée, elle descendit dans la nuit fraîche de la soirée, avant de suivre Rubeus Hagrid, dit le garde chasse de Poudlard.

C'est non sans joie que la jeune fille aux cheveux d'encre gagna le château et la douce chaleur qui l'accompagnait. Les multiples bougies flottant sous la resplendissante reproduction du ciel avaient de quoi faire rêver le plus grand des producteurs de films, elle en était convaincue. Après avoir pris place dans l'attente de l'appel de son nom, elle se remémora les paroles de Seamus :

"T'inquiète pas, peu importe nos maisons, on a été voisins avant d'être sorciers !"

Elle n'avait pas d'a priori particuliers sur les maisons, mais elle redoutait tout de même de de retrouver seule et sans repères. Et bizarrement cette phrase du garçon l'avait rassurée, après tout ils avaient fait les quatre-cents coups ensemble quand ils étaient enfants, alors oui, peu importe sa maison, elle profitera des ces sept années pour le moins magiques.

Heureusement pour elle, son nom de famille figurait en tête de liste, elle n'eut donc pas à attendre longtemps avant de prendre place sur le tabouret.

- Miss Alleen Victoria, tonna la voix du professeur McGonagall.

Bien assise, Choixpeau sur la tête, l'élève attendit patiemment sa réponse.

- Je vois un profond mépris des règlements et une grande malice chez toi, Serpentard t'accueillerait à merveille, néanmoins ton intelligence et ta sagesse peuvent te mener à Serdaigle. Serpents ? Aigles ? Ma décision est prise.

Impatiente de connaître le verdict, Victoria s'agita légèrement sur sa chaise. Les secondes s'écoulèrent comme de longues minutes avant que la décision du Choixpeau ne tombe :

"Serpentard !"

Un tonnerre d'applaudissement de la table des verts retentit ; ils accueillaient leur nouvelle arrivante avec joie et fierté. Cette dernière s'installa, tandis que d'autre noms étaient appelés. Parmi eux, un certain Drago Malefoy déclencha chez sa table un amas de cris et de sifflements presque assourdissants.

Un petit garçon aux cheveux blonds plaqués vers l'arrière pris place entre deux de ses aînés, un sourire arrogant au visage, il balaya la table du regard avant que ses yeux gris ne croisent les iris caramel de Victoria, celle-ci lui lança un grand sourire, l'air de lui dire bienvenue, tandis qu'il lui répondit d'une grimace de dégoût.


"Il a l'air amusant ce garçon, pensa-t-elle intérieurement."


Le discours de Dumbledore passé, le repas se passa dans le brouhaha ambiant de la Grande Salle, Alleen discutant et riant avec une autre première année à la tignasse rousse et aux joues rebondies : Daphné Greengrass. Malgré son air renfermé aux premiers abords, sa voisine a su la détendre au long de la soirée. Elles n'ont pas manqué de se remplir la panse de tous les mets disposés sur la longue table de bois : jus de citrouille, côtes de bœuf, tourtes aux murs, tout passa à la dégustation. Sa première soirée se passa si bien qu'elle en oublia les inquiétudes qu'elle avait eu plus tôt dans la journée.

Finalement, être dans une maison différente de Seamus ne la dérangeait plus tant que ça, après tout, ils s'étaient déjà mis d'accord avant même qu'ils ne mettent un pied dans le château et elle s'était déjà faite une première amie : tout irait bien, conclut-elle gaiement.

Le dîner fini, chaque table regagna son dortoir, fatiguée par cette première journée. Ses affaires étaient déjà dans sa chambre, qu'elle partageait avec deux autres filles, dont Daphné Greengrass, rencontrée précédemment et une autre nommée Pansy Parkinson, si sa mémoire ne lui faisait pas défaut. Une fois son pyjama enfilé, elle continua son livre qu'elle avait acheté le matin même à la gare neuf trois-quarts et couchée bien au chaud dans ses draps, le marchand de sable passa une vingtaine de minutes plus tard.

Son sommeil fut paisible, parsemé de rêves plus improbables les uns que les autres sur les merveilleuses années qu'elle comptait passer.

_____

30.07.2022

Premier sortilège publié.

Rendez-vous au prochain chapitre,
S. <3

Son regard - [D. Malefoy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant