Barbecue

80 5 0
                                    

Le matin je me lève, je suis trop énervé avec la soirée d'hier. Je m'habille vite fait et sors un peu pour marcher. Je m'assois par terre, face au lac quand Alex et Enzo débarque.

Enzo : On aller s'assoir aussi, ça te dérange si on te rejoins ?

Moi : Non, non, vas-y. 

Ils viennent s'assoir à côté de moi et Enzo, voyant qu'il y a quelque chose entre nous, il fait la pire chose qui est possible sur terre et le truck bien cliché quoi. Il nous dit qu'il va aller chercher quelque chose à manger et nous laisse seul.  Alors, Enzo, je t'adore, vraiment. Mais jamais de la vie tu fais ça. En plus, pourquoi faire ?

Aucun de nous parle. On est là, tous les deux, assis, le regard levé droit devant nous. Ce n'est pas question de gêne ou quoi que se soit mais on sent la tension entre nous enfaîte. Vue qu'Enzo n'a, je crois, pas envie de revenir, je me lève et pour rentrer mais Alex me retient par le poignet quand je passe devant lui. Nos regard se croise. Je vois qu'il veut me dire quelque chose mais ne trouve pas les mots pour et baisse la tête en expirant et me lâche le bras. Je reste 2 ou 3 secondes à le regarder, en attendant voir s'il va se mettre à parler mais rien.

Je rentre et à ma "plus grande surprise", je vois Enzo coucher sur le canapé du salon, genre, il a rien fait, tranquille quoi ! Je lui jette un coussin qui attérit droit sur son visage.

Enzo : AÏEEEUUU...

Moi : Pourquoi tu pars comme ça ?

Enzo : Ça a arrangé quelque chose, non ?

Moi : Non, rien. Et je suis très bien comme ça.

Je m'apprête à partir mais avant, je me re retourne, prend un autre coussin et lui jette celui-là aussi.

Moi : Et arrête de faire genre d'avoir mal.

Il se tape une barre et me lance le même coussin mais je cours et je ferme la porte derrière moi et je re sors la tête, lui sors la langue comme une gamine.

___________________

Je m'assois dans le salon et comme c'est le dernier jour, on se dit que ça serai pas mal si on faisait un barbecue. Les gars vont acheter ce qu'il faut et il reste plus que moi et Julia à la maison.

Julia : Pourquoi vous vous parler plus avec Alex.

Moi : Il m'a énervé hier.

Julia : Il a fait quoi ?

Moi: Il se prend pour je ne sais qui. Dès que je me rapproche d'un mec, il vient et il casse tout. Enfin, bref, laisse tomber rien que d'en parler m'énerve et met des musiques.

Les gars reviennent et nous voient en train de chanter et de danser comme des grosses folles. Mat nous rejoint. Et on comme se taper des barres.

On fait le barbecue, on est en train de manger et je me lève pour aider Ryan, qui est aller prendre des jus. J'ai rempli mes mains et lui pareil mais sauf qu'il y a une bouteille qui va, dans pas longtemps, tomber de mes mains. Je lui demande de l'aide mais il me montre ses mains pour me dire qu'il ne peut pas m'aider. Il essaie quand même mais n'y arrive pas et la bouteille tombe et se casse.

Ryan : Bon, moi, j'ai rien fait.

Et il commence a rire.

Moi (commençant à rire) : Comment ça t'a rien fait.

Quand on re sors, on est toujours en train de rire, on laisse les bouteilles et je vais pour essuyer le sol et Ryan me suit pour m'aider.

———————————

I Broke My Rules For YouWhere stories live. Discover now