chapitre 4

73 12 0
                                    

Ces derniers jours sont passés à une vitesse folle. À tel point que j'ai l'impression que la remise des diplômes était hier. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour pouvoir rentrer dans l'avion qui m'attend de l'autre côté de l'aéroport.

Axel m'a descendu ma valise pendant que Tyler, lui, regarde fixement l'aéroport comme s'il voulait le faire brûler d'un moment à l'autre. Tandis que mon père m'a déjà prise dans ses bras cinq fois depuis que nous sommes descendus de la voiture.

— Tu nous envoies un message dès que tu entres dans l'avion, m'ordonne mon père qui commence à ne pas être serein à l'idée de me faire prendre l'avion seule.

Ce n'est pas la première fois que je voyage toute seule pourtant, mais d'habitude cela ne dure pas très longtemps, deux semaines maximums.

— On va t'accompagner jusqu'à l'enregistrement des valises avec Axel, me dit mon frère en commençant à marcher.

C'est vrai que je ne suis pas très en avance. Je prends dans mes bras une nouvelle fois mon père. Il a les larmes aux yeux, ce n'est jamais plaisant de voir son père pleurer, mais de savoir que je ne vais pas le revoir avant un certain temps me fait encore plus de mal.

Après un au revoir interminable avec mon père, je finis par me détacher de son étreinte et par suivre mes frères vers l'entrée de l'aéroport de Los Angeles. Cet aéroport est gigantesque, mais je commence à me familiariser avec lui.

Nous entrons tous les trois dans un silence complet, ce qui me tracasse encore plus, mes frères sont les premiers à toujours parler juste pour qu'il n'y ait aucun blanc dans une conversation, tout comme moi d'ailleurs.

— Vous me faites peur à ne pas parler, je leur dis en rigolant.

— J'avoue, ce n'est pas dans nos habitudes, déclare Axel en rigolant lui aussi.

— De toute façon, ça va nous faire des vacances de ne pas devoir te surveiller, s'exclame Tyler pour me lancer un petit pique.

Je souris faiblement. Ils vont me manquer malgré toutes nos embrouilles ridicules.

— Voila ! Là, je vous retrouve, je leur dis en souriant.

Nous continuons de parler tout en marchant vers l'enregistrement des bagages. J'ai décidé de mettre ma valise en soute pour ne pas avoir besoin de m'occuper d'elle et éviter de l'oublier dans l'avion par inadvertance.

Nous ralentissons tous les trois le pas lorsque le comptoir ne se trouve plus qu'à quelques mètres devant nous. Retarder les au revoir, voilà notre but.

— Tu vas nous manquer Malia, commence Axel en me prenant dans ses bras.

— Je confirme que ta petite tête va nous manquer, continue Ty en souriant gentiment.

— Vous aussi vous allez me manquer ! je m'exclame avec les larmes aux yeux.

C'est compliquer les au revoir entre nous, nous n'avons pas beaucoup été séparé depuis la mort de maman, donc devoir se séparer aussi longtemps devient plus difficile que ce que l'on pensait.

— Je suis la femme de votre vie, ne l'oubliez pas, je déclare en continuant de les faire rire.

— Comment l'oublier ?! sourit Tyler en levant les yeux au ciel.

— Qui peut te concurrencer même ? ajoute Axel.

Voilà, je préfère ça. Garder une image d'eux en train de sourire avant mon départ est mille fois mieux que de les voir les larmes aux yeux.

— Profite bien de ta vie d'étudiante, tu nous envoies des photos, me disent-ils lorsque je m'éloigne après leur avoir fait un câlin à chacun d'entre eux. 

why not ?Where stories live. Discover now