chapitre 5

71 10 14
                                    

Noah 


C'est le premier soir depuis une semaine que je suis chez moi et il se trouve que mes deux parents sont à une visite d'appartement pour une fille qui vient d'arriver en ville, tandis que ma sœur est enfermée dans sa chambre en train de regarder sa série tranquillement. Si j'avais su que personne ne serait à la maison, je serais sorti aujourd'hui aussi sans me poser de question. Je me pose dans le canapé et prends mon téléphone pour appeler Evan.

— T'es chez toi là ? je lui demande la voix enrouée.

— Oui pourquoi ?

— Viens manger chez moi, mes parents ne sont pas là et ma sœur est dans sa chambre, je crois.

Il n'hésite pas une seconde avant de dire oui et s'empresse de sortir de chez lui pour me rejoindre. Une chose est bien, c'est que je sais que mes parents ne seront pas surpris de le voir ici. J'appelle ma sœur du bas de l'escalier pour être sûr qu'elle est bien là et lui demander ce qu'elle veut manger.

— Lana ?!

— Quoi ?! hurle-t-elle en sortant de sa chambre.

— Tu veux manger quoi ce soir ?

Elle me regarde d'un air intrigué comme si une chose horrible venait d'arriver. Je sais très bien pourquoi elle me regarde comme ça, elle n'a pas l'habitude que je lui demande, d'habitude elle mange ce que j'ai décidé de commander. Elle sourit et descend des escaliers en imitant la démarche des stars descendant un tapis rouge. Je lève les yeux au ciel et lui redemande une deuxième fois agacé par son attitude. Je ne lui demanderais plus.

— Italien.

— Pizza ? je lui propose.

On a le même caractère, elle est capable de me dire des pâtes, juste pour me faire chier.

— 4 fromages, me répond-elle du tac au tac.

De toute façon, même si elle m'avait dit pâtes, je lui aurais pris une pizza sans lui demander son avis une troisième fois.

— Evan mange là.

— Comme d'habitude, me dit-elle d'un ton désinvolte.

— Oui.

Je lui réponds d'un ton sec et commence à prendre mon téléphone pour appeler la meilleure pizzeria de la ville. Je sais très bien qu'Evan prendra la même pizza que Lana, contrairement à moi qui préfère les Margherita. Simple et efficace.

Je ne prends même pas la peine de me retourner lorsque j'entends la porte d'entrée s'ouvrir. Il me tape légèrement sur la tête en guise de bonjour et fait son check avec ma sœur qu'ils ont inventé tous les deux depuis bientôt deux ans.

Je raccroche mon téléphone et me tourne vers Evan tranquillement.

— Nono ! Tu dates ! s'exclame-t-il en m'ouvrant ses bras.

— On s'est vu hier soir mongole !

Il rigole avec ma sœur tandis que moi, je ronchonne et tente de suivre mon livreur sur la nouvelle application qu'ils ont inventé. Il ne devrait pas tarder heureusement, je suis en train de crever de faim. Il est presque vingt heures, mes parents devraient être de retour dans pas longtemps. Je ne leur ai rien fait à manger ni commander, ils se débrouilleront.

Ma sœur regarde son téléphone et me prévient que nos parents viennent de partir de l'appartement. L'appartement dans lequel ils étaient est incroyable, il se trouve juste à côté de là où je vais travailler avec Evan, j'avais prévu de le squatter, mais malheureusement, il est loué tout l'été et l'année prochaine par la même personne.

why not ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant