6. Les profondeurs

375 26 16
                                    

Après cela, nous étions retournés dans le hangar pour rester caché. Nous n'avions reçu aucun appel depuis que Nancy nous avait dit qu'elle nous recontacterai. Je me suis alors endormie en étant assise contre le mur du hangar. A mon réveil, je restais dans la même position en ouvrant les yeux. Eddie était en train de lancer des cailloux en visant la boîte de conserve devant lui. J'avais à peine le temps de me remettre de ma sieste qu'on entendit le bruit d'une voiture dehors. Eddie se retournait aussitôt pour voir si c'était bien la bande. Il regardait par la fenêtre en étant accroupi pendant que je le fixais.

Je tentais de me rassurer en chuchotant « C'est bien eux ? »

Il tournait la tête vers moi en ayant de gros yeux « Ils nous ont trouvé... »

Moi « Qui ça ? Les poulets »

Il fit non de la tête avant de prendre le talkie-walkie dans les mains « Dustin, tu me reçois ? » Il regardait dehors et se mit à paniquer en ne voyant plus les gens dans son champ de vision.

Je me levais en restant loin de la fenêtre au cas où quelqu'un nous voit à travers pendant qu'il continuait les appels. Je soupirais « Tu es... » Il tapait sur le talkie-walkie « Dustin, c'est Eddie, tu ne m'as pas oublié hein ? ». Il serrait le poing en fixant le talkie-walkie.

Je le pris de ses mains « Non écoute, ils ne nous répondront pas. Ils ont peut-être quelque chose de mieux à faire »

Il respirait vite en faisant un geste de la main « Tu sais qu'on est dans la merde ? »

Moi « On doit s'enfuir, je ne vois pas d'autres solutions. Ils nous trouveront si nous restons ici, c'est sûr »

On tournait la tête au même moment pour regarder le bateau recouvert de la bâche bleue

Moi « Ce n'est pas une mauvaise idée » Je regarde vers lui pour remarquer qu'il m'observait pour savoir ma réaction face à cette idée.

Sans avoir eu besoin de se dire un mot de plus, nous nous mettions au travail. On enlevait la bâche. On n'avait pas de temps à perdre. La bande de Jason n'allait pas tarder à se diriger vers le hangar. On essayait de ne pas faire trop de bruit en mettant la bâche à côté du bateau.

C'est à ce moment qu'on entendait des voix venant de dehors « Il est là !! » Je n'hésitais une seconde.

Je me tournais vers Eddie « Va dans le bateau »

Eddie semblait perplexe « Qu'est ce que tu vas faire ?? »

Moi « Je vais faire diversion pour que tu puisses commencer à partir, je vais te rejoindre... A la nage »

Il fronçait les sourcils « Non non non je dois te... »

Moi « Non ! Fais ce que je te dis, ne perd pas de temps » Je lui passais les rames avant de pousser le bateau. Ce dernier commençait à avancer.

Eddie me fixait l'air inquiet pendant qu'il s'éloignait. Je sentais mon cœur battre fort en entendant des pas approcher. Je fis ce que j'avais en tête à pleine vitesse. Je pris des râteaux pour les mettre juste devant la porte et d'autres objets pour bien encombrer le passage. Heureusement, Eddie prit de l'avance pour que Jason ne voit pas le bateau lorsqu'il rentrait dans le hangar. Lorsque j'entendis la porte s'ouvrir brutalement, je sautais dans l'eau pour rejoindre le bateau. Mon plan avait fonctionné puisque lorsque je retournais à la surface de l'eau et que je tournais la tête derrière moi, il tombait sur les outils de jardinage que j'avais disposé devant l'entrée. Ce n'était pas tout, je ne perdais pas de temps en nageant le plus vite possible puisque Jason fit « Rattrapez les !! Ils sont là !! »

Je ne regardais plus derrière moi de peur de prendre du retard alors je me contentais de fixer le bateau.

En fond, j'entendais la voix d'Eddie « Mélodie ! Oui viens dépêche !! » Il me tendait la rame pour que je la prenne.

Je l'agrippais pour qu'il tire dessus de toute ses forces quand soudain je sentais quelque chose s'enrouler autour de ma jambe. Alors que je mettais mon autre main sur le bord du bateau, la chose qui me tenait la jambe me tirait vers le fond de l'eau. Je criais en me débattant. Jason était en train de prendre de l'avance en nageant vers nous.

Eddie « Je te tiens !!! » Il me prit la main en plaçant son pied contre le côté de la barque pour ne pas se faire tomber.

Je sentais toujours la chose sur ma jambe « Lâche moi !!! »

Eddie « Qu'est ce qui se passe ??? »

Je le regardais « S'il te plaît...Aide moi !! » Je criais à nouveau en sentant la force me tirait encore dans le fond.

Eddie reprit la rame que je réussis à attraper avant d'avoir la tête sous l'eau. J'ai cru que c'était la fin. Mais je réussissais à agripper la rame avant de sentir la chose me lâcher progressivement pour revenir dans les profondeurs du lac. Eddie parvient à me faire sortir de l'eau en me prenant les mains après avoir lancé la rame dans le bateau. Jason, sous le choc de ce qu'il venait de voir faisait demi-tour tellement il avait peur. Il ne voulait pas être victime des profondeurs. Lorsqu'Eddie me faisait sortir de l'eau, je toussais fort parce que j'avais bu la tasse. Il avait une main dans ma nuque et l'autre contre le haut de ma poitrine en me disant « Ça va aller... »

Je plaçais ma main sur son bras en le regardant et en acquiesçant d'un signe de tête rapide. Il enroulait son bras autour de moi pour me serrer contre lui en me caressant le dos. Je me laissais faire sans tout comprendre avant de m'endormir sans me souvenir du voyage en bateau.

Une toute autre histoire à Hawkins (Eddie Munson)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant