44. Pire qu'un cauchemar

181 17 11
                                    

Cette nuit-là, je ne faisais pas seulement un rêve. Je me retrouvais dans un endroit d'une lueur rouge. Mes yeux étaient posés sur mes pieds qui marchaient sur du liquide qui avait l'air d'être du sang. Des bruits se faisaient entendre de part et d'autre, ce qui me faisait marcher de plus en plus vite. Je marchais jusqu'à voir un endroit qui ressemblait à une forêt d'arbre sans branche et avec le tronc rouge comme le sang. Des blocs de la même couleur volaient dans le ciel dans lequel de la foudre s'abattait toutes les dix secondes. Je ravalais ma salive en me décidant à m'approcher de cet endroit. Au fur et à mesure que je m'approchais de l'endroit, des frissons parcouraient mon corps. Je regardais par terre, je devais faire attention à ne pas tomber puisque le sol était comme craquelé. Comme des cratères. En arrivant en haut, je remarquais la présence d'un escalier. Je trouvais aussi un pendule qui volait en faisant un bruit stressant. Quand je pivotais la tête vers la gauche, j'eus une vision d'horreur. J'ouvrais la bouche pour crier mais aucun son ne sortait de ma bouche. Je posais mes mains contre ma bouche en fixant le premier cadavre accroché à un de ses troncs d'arbre. C'était Chrissy dont le corps avait été enroulé par des espèces de racines. Je l'avais déjà vu une fois, je n'avais pas eu besoin de la voir dans cet état ! Ce n'était pas tout puisque je voyais un garçon que je ne connaissais pas juste à côté, dans le même état. Ses os s'étaient brisés dans tous les sens, sa mâchoire aussi. Sa bouche était grande ouverte et ses yeux avaient disparus. Lorsque je voyais la victime suivante, ma gorge se serrait tellement j'avais mal. Je voulais pleurer mais je n'y arrivais pas. Aucune larme ne coulait sur mes joues.

Je ne pouvais que parler « Lydia... »

La voir comme cela était un supplice, je détournais mon regard. Je me demandais ce que je faisais là. Tout cela ne pouvait venir de mon imagination. C'était des choses qui étaient vraiment arrivées mais je n'avais pas vu le corps des victimes de Vecna de mes propres yeux à part celui de Chrissy. J'entendais des pas aller vers moi. Je me retournais pour voir qui c'était. Je comprenais directement où j'étais en voyant l'apparence de la créature qui était face à moi. Je reculais en même temps qu'elle approchait. Sachant que j'étais juste devant le cadavre de Lydia, je m'arrêtais en serrant les dents. Mon cœur battait beaucoup trop vite. Je n'avais jamais eu aussi peur de toute ma vie. Pas même en étant allé dans le monde à l'envers. C'était pour moi que j'avais peur à ce moment précis.

Il penchait la tête « Tu dois te demander ce que tu fais ici »

Je n'osais rien dire en le fixant avec des yeux apeurés. Il s'était arrêté très proche de moi, ce qui m'immobilisais. Je ne pouvais faire un mouvement sans toucher derrière ou devant moi.

Vecna « J'aurais besoin de ton aide pour battre tes camarades... Mais surtout, Onze »

Moi « Pourquoi moi ?... »

Ma voix tremblée tellement qu'il pouvait sentir à quel point j'avais peur de lui. Il plissait les yeux en plongeant son regard dans le mien.

J'osais détourner les yeux mais il m'attrapait le cou « Regarde-moi »

Je faisais ce qu'il me disait de faire en ravalant ma salive.

Vecna « Tu es celle à qui je peux faire confiance et que je n'ai jamais tenté de tuer jusque-là. Tu peux être assez proche de Onze pour déjouer ses plans. Lorsqu'elle essayera de faire quelque chose pour son bien à celui de ses proches, tu l'en dissuaderas »

Moi « Qu'est ce que vous avez contre elle ? »

Il ne répondait pas à ma question en me serrant la gorge. Je sentais un nœud se nouer dans mon estomac.

Vecna « Le temps est compté, tu devras réussir à faire en sorte qu'elle s'affaiblisse avant que je tue chacun de vous, ton petit ami en premier ainsi que ton frère. Je les tuerai tous pour que tu comprennes qu'il ne faut pas jouer avec moi »

Je ne me débattais même pas en acquiesçant légèrement.

Vecna « Tu devras faire absolument tout ce que je t'ordonne, si j'ai de nouvelles directives. Et évidemment, tu ne devras en parler à personne. Sinon, la mort te trouvera »

Sa main disparaissait dans un nuage de fumée violette. Je tombais par terre en toussant. Je me tenais la gorge en regardant autour de moi. Tout était en train de disparaître dans un nuage de fumée. Je me retrouvais dans une tornade.

Je pouvais enfin crier « EDDIIE ! STEEVE !! » Je sentais un flot de larmes sur mes joues.

Je me réveillais en sursaut. Je posais ma main sur ma joue pour sentir que je pleurais vraiment. Mon cœur battait si fort. Je ne savais pas comment j'ai pu faire pour ne pas faire de crise cardiaque. Eddie sursautait. Je l'avais réveillé.

Il fit les gros yeux en me voyant dans cet état « Mélodie ?? Qu'est ce qui se passe ?? » Il posait ses mains sur mes joues « Dis moi ce qui se passe »

Je n'arrivais pas à m'arrêter de pleurer en ne disant rien.

Il me prenait dans ses bras pour me bercer doucement « Tout va bien, ce n'était qu'un cauchemar... »

Je n'osais même pas fermer les yeux de peur d'apercevoir les images que je venais de voir.

Il me caressait les cheveux « Je suis là »

J'arrivais à me contrôler grâce à lui. Le simple fait d'entendre son cœur battre me rassurait. Je respirais vite en prenant son haut dans ma main pour le serrer fort. Eddie s'était rendormi au bout de quelques minutes. Je me levais en voyant qu'il dormait pour aller dans la salle de bain. Mon reflet me faisait presque peur. Mes yeux étaient tout rouges et globuleux. Je baissais légèrement le décolleté de mon tee-shirt qui m'arrivait assez haut dans mon cou. Je remarquais la présence de la trace que Vecna m'avait laissé. Comment j'allais devoir expliquer ça si au réveil elle se voyait encore ? Je ne savais pas du tout mais j'étais sûr d'une chose, il ne fallait pas que je parle de ça à qui que ce soit sinon je risquerais de revoir Vecna ou pire, que tout le monde meurt à cause de moi.

Une toute autre histoire à Hawkins (Eddie Munson)Where stories live. Discover now