Chapitre 23

168 12 38
                                    

Je m'assis face au bureau, dans ce même lieu qu'il y a deux ans. La gorge serrée, je jette un regard à Florian, qui ne quitte pas la personne face à nous des yeux. S'il avait des fusils à la place des yeux, la femme devant nous serait morte. Sa jambe tressote de stress. Une chose est sûre : lui et moi sommes terrorisés.

«- Alors., nous sourit la sage-femme en lisant mon dossier. Comment vous allez ?
- Ça va., dis-je étonnée de la question.
- Et vous ? »

En regardant Florian, je le vois d'autant plus perturbé qu'on lui pose la question. En riant, il répond :

«- Un poil stressé, mais ça va.
- Il n'y a pas de raisons !, s'exclame la femme pleine d'entrain. Je vous sens tous les deux bien tendus ! Alors, j'ouvre votre dossier. »

En écoutant la roulette de la souris, et en voyant son visage concentré, j'avale difficilement ma salive. Je sais très bien ce qu'elle lit.

«- D'accord !, finit-elle par dire en décrochant de l'écran. On va commencer par contrôler le poids, la tension, le pouls. »

Elle se lève et m'invite à monter sur la balance. Je ne peux m'empêcher de rire nerveusement en voyant que j'ai déjà pris presque six kilos.

«- Vous en faites pas, vous êtes fine et votre type de gabarit prend beaucoup de poids en général pendant une grossesse., me rassure la sage-femme. Et puis, soyons honnêtes, ça ne se voit pas trop. »

Je souris et retourne m'asseoir en regardant Florian. Il me questionne du regard.

«- J'ai presque pris six kilos., chuchotais-je. »

J'observe ses lèvres se serrer pour qu'il puisse ne pas rire, je lui tape doucement le bras. La sage-femme revient vers moi et contrôle ma tension et mon pouls.

«- Et bien écoutez, on est bon partout pour moi. Concernant la prise de sang et l'analyse d'urine, tout est bon aussi. Avec ça, on peut dater la fécondation le douze septembre. »

En tournant la tête, je croise le regard de Florian, et nous rions doucement. Nous savons très bien à quoi cette date correspond. Notre voyage à Moorea.

«- Je peux donc prévoir votre terme le douze juin. Presque un bébé de l'été !, dit-elle avec entrain à nouveau. Maintenant, je dois vous poser quelques questions. Alors, votre santé ? Vous avez des soucis ?
- Non, pas spécialement., dis-je.
- Euh..., dit Florian en fronçant les sourcils. Je sais pas si ça marche vraiment, mais elle a des soucis de stress post-traumatique. C'est plus aussi fort qu'avant, mais ça persiste.
- Ça peut nous servir !, sourit la sage-femme. Ça se manifeste comment ?
- Des crises d'angoisse, des tremblements de temps à autres et des cauchemars.
- D'accord. Vous avez des antécédents médicaux ?
- J'ai été opéré à la naissance d'une tumeur.
- D'accord, et vos familles à tous les deux ?
- Mon frère a un soucis de poumon génétique, un de ses poumons est plus petit., explique Florian.
- Oui, d'accord, vous n'avez rien vous ?
- Non.
- Et vos cousins, ou d'autre membres de votre famille sont atteints ?
- C'était ma grand-mère paternelle qui l'avait. Sinon, pas mes cousins., dit Florian par rapport à la malformation d'Olivio.
- Ce sera quelque chose à laquelle on fera attention lors du prochain rendez-vous, quand on fera l'échographie. Et puis tout au long de la grossesse. Et vous, madame ?
- Rien qui puisse impacter la grossesse. Juste ma mère qui est morte d'un cancer.
- Je suis désolée. Vous faites quoi dans la vie ?
- Je suis chanteuse., dis-je.
- Vous faites des tournées, des choses comme ça ?
- Oui, je vais stopper pendant la grossesse. Prochainement, il reste quelques déplacements, mais fin du mois de novembre, je réduis drastiquement. Je vais rester travailler calmement à Toulouse., souriais-je.
- Oui, c'est une bonne chose. Pendant le dernier trimestre, évitez les déplacements, les situations stressantes, etc... Vous avez quoi comme symptômes de grossesse ?
- J'ai des nausées. Je mange, beaucoup., souriais-je.
- Et elle est très irritable., ajoute Florian.
- C'est faux !
- D'accord !, rit la sage-femme. Rien d'autre ?
- Non, pas encore.
- Et, je repousse depuis tout à l'heure, mais je vais être obligé de vous reparler de votre grossesse qui date de 2024... Donc vous avez eu une grossesse gémellaire, dont l'un est décédé pendant le premier trimestre de grossesse et le second d'un noeud au niveau du cordon ombilical ?
- Oui, c'est ça.
- Je comprends mieux votre stress apparent. Écoutez, là, tout va bien. Votre grossesse se porte bien. Vous êtes jeune, en bonne santé. Monsieur l'est aussi. Il n'y a pas de raisons que quelque chose se passe mal. Si, toutefois, il y a un soucis que je ne vois pas là, je le verrai dans trois semaines pour la première échographie. D'ici là, détendez vous, tous les deux. Là, tout se présente très bien pour une grossesse sans problème. »

Il Fait Mon BonheurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant