Samedi 7 février 2015

12.9K 401 47
                                    

Lorsque mon réveil sonne ce samedi matin, je me demande encore ce qu'il m'a pris d'accepter cette proposition.

« J'aurais mieux fait de dire non, je suis trop gentille... en même temps je devais bien ça à Mathieu »

Cette phrase résume parfaitement ma vie ! Je suis toujours entrain d'aider une personne ou rendre service à quelqu'un, je ne sais pas dire non, d'ailleurs je n'ai jamais su. A l'école j'avais déjà un penchant pour l'altruisme involontaire ! Mes amis, mes professeurs, mes voisins, ma famille, tout le monde a toujours su m'amener vers un but bien précis, cet objectif ne coïncidait que très rarement avec le mien mais, peu importe, j'ai toujours été un bon petit soldat.

Je m'appelle Elie, Elisabeth plus exactement, j'ai 26 ans et je suis une fille plutôt banale. Non ! Là c'est le manque de confiance en soi qui parle ! Mes amis disent de moi que je suis mignonne, j'ai des grands yeux bleus, les cheveux souples et blonds, il m'arrive d'avoir du mal à me coiffer mais je finis toujours par m'en sortir et avoir une tête potable. Je suis souriante, c'est un compliment que l'on me fait souvent, je veux bien le reconnaitre. J'avoue trouver une personne souriante plus agréable qu'une personne tirant une tête de trois pieds de long alors j'ai choisi l'option sourire. Je suis plutôt dans le groupe des filles nature, pas nature yoga légumes bio mais maquillage naturel, vêtements simples. Comme toutes les filles j'aime faire du shopping, m'acheter du maquillage que je ne mets jamais car arrivée à la maison je trouve que ça fait too much. Je suis une addict des bijoux fantaisistes, je ne peux pas résister à l'appel d'un joli bracelet ou d'une paire de boucles d'oreilles pendantes. J'en ai tellement que parfois il m'arrive de les redécouvrir en ouvrant un tiroir ou en soulevant un couvercle. Ah oui il faut que je vous dise, je suis assez bordélique, pas pour tout mais dans certains domaines ! Je passe des heures au téléphone avec mes amis et je voue une passion aux SMS.

J'habite à Paris, dans le 15ème, j'ai un petit deux pièces décorés avec gouts... Pas forcément du goût de tout le monde mais au moins le mien ! Ma mère trouve les carreaux de la crédence trop rouges et oranges, moi je dis que ca rehausse un peu ma cuisine fade. Elle bloque aussi sur mes jolis cousins rayures bayadères, je ne comprends pas pourquoi, ils sont plutôt sympas et dynamise mon salon. Je ne suis pas sure que les mères et les filles soient vouées ou plutôt condamnées à avoir les mêmes goûts. Loin de moi de critiquer les goûts de ma mère mais il y a un certain décalage de génération... C'est comme ça, c'est dans l'ordre des choses !

Je travaille chez MANPAL depuis deux ans, C'est une boite spécialisée en... je ne peux pas vous dire en quoi d'ailleurs ! Je me sens un peu comme Chandler dans friends, je ne sais pas trop ce que ma boite fait comme activité. Peut être bien un truc dans les assurances, il me semble, j'ai un vague souvenir de la brochure du nouvel embauché que le service ressources humaines m'avait donné lors de mon premier jour. Ma boite marche bien, elle se développe dans plusieurs domaines (ne me demandez toujours pas lesquels), nous faisons partie de ces entreprises jeunes et dynamiques qui montent ! Leurs bureaux sont dans le 7ème à quinze minutes à pieds de mon appartement. Je suis contrôleur financier ou contrôleuse financière ( ? pas sûre que cette dénomination existe). Je n'appartiens pas à cette catégorie de personnes qui disent vivre pour leur travail, mon boulot est accessoire, je travaille pour vivre. Je ne vis pas pour travailler ! L'ambiance est sympa (mince ça ne fait pas très professionnel). Je suis la dernière arrivée, Mathieu et Julien, mes deux collègues m'ont pris sous leurs ailes, nous nous entendons bien et avons pris l'habitude de nous voir en dehors des heures de travail.

Tout en cogitant sur mes faiblesses et mon manque d'affirmation, je finis enfin par me lever, direction salle de bain.

J'opte pour une douche rapide mais bien chaude. "Je suis tellement bien sous cette douche... mais il faut vraiment que je me magne je vais être en retard"

La vie rêvée d'Elie (EN RÉÉCRITURE)Dove le storie prendono vita. Scoprilo ora