𝓒𝓱𝓪𝓹. 𝟏𝟕 : Creux

436 51 46
                                    

______________ ☀️ ______________


« Eh, Denki? »

« Ouais? »

« Pourquoi les dinosaures peuvent pas applaudir? »

« J'sais pas. »

« Parce qu'ils sont MORTS. »

Le doré et l'écarlate s'esclaffèrent, pour ce qui semblait être la centième fois en à peine une heure. Atterrés, Tenya et Isay interrompirent à nouveau leur discussion et leur jetèrent une œillade peu amène.

« Laissez mes ancêtres en dehors de vos bêtises, les garçons. » gronda la rouge, sévère.

Une semaine s'était écoulée depuis leur départ de Seiai. Les aventuriers en herbe avaient décidé d'un commun accord de poursuivre leur voyage hors des voies principales menant à Kamino, afin de repérer plus facilement les prochains hameaux...

Qu'ils ne virent jamais. Construits trop près des forêts environnantes, ils avaient été happés par le All For One.

Bien sûr, Izuku avait tenté d'explorer l'obscurité, mais n'avait aperçu que de rares bâtisses en ruines qui s'étaient effondrées sur elles-mêmes au fil des années. Il n'osait imaginer le nombre d'âmes forcées de quitter leurs terres à travers le royaume, le cœur brisé d'abandonner maison et possessions. Surtout, il s'efforçait de mettre de côté le destin similaire que subirait Yuei s'ils échouaient face au tyran.

La fine équipe se voyait donc contrainte de réduire les rations, réparties équitablement pendant les repas, ménageant ainsi le peu de ressources restantes.

Personne ne s'était attendu à une telle désolation, en particulier après les quelques jours magiques passés au festival. Aucun visiteur n'avait mentionné l'état de ces lieux, comme s'il était simplement trop dur à aborder... Quant à leurs copains marchands, ils n'avaient rien relevé à leur arrivée, alors préoccupés par leur chargement et leurs éternelles querelles.

Seules les Ailes Rouges n'avaient pas réagi aussi dramatiquement que leurs compagnons, habituées malgré elles à côtoyer le chaos provoqué par la folie de l'ancien roi – même si, bien sûr, elles en étaient toujours affectées.

« Pour l'amour des dieux, vous voulez pas faire une pause? » râla justement le mage de feu à l'encontre d'Eiji et Denki.

« Avoue que l'ambiance est pas top, Kats'! » plaida ce dernier en levant vers lui des yeux topaze larmoyants.

« Arrête avec ta gueule de chaton en fin de carrière. »

« Il a raison. » intervint l'artisan, prêt à soutenir son meilleur ami. « On se croirait à une veillée funèbre, les gars... C'est pas comme si la situation avait soudainement empiré en trois jours. »

Les pas des autres se figèrent. Des regards mécontents se concentrèrent sur lui, en particulier ceux d'Izuku et Ochaco, les plus sensibles du groupe.

« Faites pas les étonnés. » poursuivit-il en passant une main dans ses cheveux attachés à la va-vite. « On vit dans cette merde depuis une décennie, vous allez pas me faire croire que le sort de ces bleds vous surprend? »

« Comment peux-tu en parler d'une façon si... froide? » s'indigna Tenya, poings serrés.

« Parce que vous agissez comme si la totalité de ce foutu continent n'était pas sur le point de connaître les mêmes atrocités! » rétorqua Eijiro. « C'est affreux, on est tous d'accord, mais on peut pas se permettre de jouer les traumatisés à chaque fois qu'on croise des restes de ce genre. On n'a pas le temps de s'attarder sur chaque horreur causée par les Ténèbres. »

L'Aile et l'Épée (tome 1) || 𝐵𝑎𝑘𝑢𝐷𝑒𝑘𝑢Where stories live. Discover now