Chapitre 1

11.7K 631 108
                                    

Chapitre 1

Point de vue de Heather

-Fini!

Je m'arrêtai de courir, essoufflée. J'essuyai la sueur qui perlait sur mon front avec la serviette qu'Annie me lança au visage. Je saisis ma bouteille d'eau et la bu à moitié d'une seule gorgée. Annie me rejoint avec le minuteur dans une main, l'autre sur la hanche. Ma coach était petite, pourtant assez musclée et battait énormément de records. Ses cheveux blond cendré coupés courts lui donnaient un air de jeune fille, mais ses yeux bleus qui exprimaient la compétition dévoilaient la grande sportive féroce qu'elle était.

-Heather, je suis très fière de toi, me lança Annie, mais ton temps est similaire à celui de la dernière course. Il faut tout donner ce samedi, tu n'auras pas deux chances! Imagine si tu pouvais te rendre en demi-finale! Allez, refais un tour de piste.

-Mais coach...

Ses yeux bleus froids me fixèrent avec une autorité bien connue. Je lâchai un soupir en passant ma main sur ma nuque, la massant, avant de repartir pour un tour de piste. Le soleil me claquait, mais je n'avais pas le choix de continuer: cela faisait au moins 1h que je courais sans relâche, selon mon téléphone, que je regardais subtilement tandis qu'Annie consultait des fiches d'entraînement. J'avais reçu un message de ma mère, et je l'ouvris, essayant tant bien que mal de continuer à courir en même temps. De toute façon, je n'avais rien à me prouver: j'étais possiblement une des meilleures coureuses de ma catégorie dans notre état, et les compétitions ne me faisaient pas peur. Je fronçai les sourcils lorsque j'ouvris le message de ma mère, ma perplexité se transformant en torrent de culpabilité.

"Heather White, où es-tu bon sang? Nous avions une rencontre avec le proviseur!"

Je plaquai ma main sur ma bouche, rebroussant chemin jusqu'à ma coach avec une moue désolée au visage.

-Heather! me cria Annie. Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans "Fais un tour de piste"?!

-Coach, je dois vraiment y aller. J'avais totalement oublié que ma mère et moi avions une rencontre avec le proviseur de l'école.

Annie blêmit à l'évocation de son patron.

-Elle était à quelle heure, cette rencontre? me questionna Annie.

-Euh...

Je regardai l'heure sur mon téléphone avant de déglutir péniblement.

-C'était il y a trente minutes.

-Bon sang! s'exclama-t-elle. Va vite te laver, ne traîne pas! Bon sang, répéta Annie pour elle-même, Jay va me tuer de t'avoir retenue...

-Ce n'est pas grave, Annie, je lui expliquerai que c'est ma faute.

Annie me chassa en gesticulant avec ses bras, comme si tout cela me permettrait d'arriver plus vite.

-Ouste! N'oublie pas l'entraînement demain, d'accord?

-Promis! criais-je, tandis que je me dirigeais vers les vestiaires.

Celui-ci était déjà vide depuis une bonne demie-heure. Comme d'habitude, je restais plus longtemps que les autres filles à m'entraîner sur la piste. La course, c'était ma vie: mon père m'y avait initier lors de ma jeunesse, étant lui-même un fan de sport. Je n'avais perdu qu'une course, et je m'étais juré de ne plus jamais en perdre une tant que je serais toujours en tête. Je me dirigeai vers les douches et laissai l'eau chaude couler sur ma peau, comme pour remplacer la sueur par une source pur. Même si l'idée de me prélasser sous la douche m'était venue en tête pour me détendre un peu, je m'enroulai rapidement dans une serviette en me dirigeant vers mon casier pour y prendre mes vêtements. Je sortis de la cabine habillée, en face d'un miroir. D'un mouvement agile, j'attachai mes cheveux toujours mouillés en une queue de cheval. Je me dirigeai alors au pas de course à l'intérieur de l'école, plus précisément vers le bureau du proviseur. J'y entrai sans frapper, et je m'apperçus que ma mère y était toujours, impatiente, en face du proviseur.

Un Pas à la Fois[Pause]Where stories live. Discover now