Chapitre 2

6.6K 382 71
                                    

*SI vous attendiez la suite, je vous conseille fortement de relire le chapitre 1. Certains personnages mentionnés peuvent être oubliés dans l'attente, alors pour ne pas vous mélangez, relisez-le! Bonne lecture :)*

Chapitre 2

Point de vue de Heather

Hayden Joy était comme un fantôme. Personne dans le lycée n'entendait son nom sans demander "Ah oui, qui est-il déjà?" Pour ma part, depuis ma rentrée au lycée, je ne l'avais jamais remarqué. Je connaissais pourtant un tas de terminale: seulement, lui, non. Les seules personnes qui se daignaient de voir Hayden, c'était soit les professeurs, ou les garçons qui s'amusaient à le bousculer dans le couloir. Hayden Joy, qui depuis ma rencontre avec lui dans le bureau de monsieur Johnson, me semblait si différent. Dans les couloirs, c'était à peine s'il avait une once de confiance et d'assurance qu'il avait eu avec le proviseur. Il me semblait perdu, et je ressentais de la pitié pour lui. Je devais être la seule de mes amis à le remarquer quand il passait près de nous au lycée. Bien sûr, jamais je n'osais regarder ses yeux qui me déstabilisaient autant. Mais je le voyais: il n'était plus invisible. Et en ce vendredi matin, je l'observais du coin de l'œil. J'étais adossée contre mon casier, les yeux virevoltant entre mon devoir de math et la scène qui se produisait quelques pas plus loin. Un garçon d'une forte ossature regardait Hayden comme un prédateur prêt à attaquer sa proie, attendant seulement le bon moment. Le garçon en question lui parlait, et j'étais assez sereine avec le fait que je ne pouvais pas l'entendre, puisqu'il ne semblait pas être très... Gentil. Mais mes yeux ne pouvaient pas les quitter: le garçon se rapprochait d'Hayden, en gonflant la poitrine. Je voulus rire d'une telle stupidité: les garçons comme ce colosse aimaient toujours essayer de prouver qu'ils étaient les plus forts en bombant le torse. Hayden se renfrognait de plus en plus sur lui-même. Soudain, le garçon poussa Hayden sur une case et toutes ses affaires tombèrent sur le plancher. J'en ressentis un coup au cœur, comme si tout mon être voulait arrêter le garçon. Mais je restai là, même lorsqu'Hayden se pencha pour ramasser ses affaires et que son assaillant riait de lui en le poussant de nouveau. Je ressentis une bouffée de colère, et je m'apprêtais presque à aller l'affronter lorsqu'il s'éloigna, laissant Hayden seul. Merde, ça faisait mal. Je fermai doucement mon casier, pris mes affaires, décidée à aller aider ce pauvre garçon. Qui croyait qu'encore en terminal, il y avait des gens aussi stupides pour faire cela à leurs pairs! Pourtant, de plus en plus que je m'approchais d'Hayden, de plus en plus que je voulais reculer. Et je finis par passer à côté de lui, l'ignorant totalement. "Espèce de lâche!", me criais-je intérieurement. Légèrement éloignée, je me tournai vers Hayden; il n'était plus là. La culpabilité commençait à ronger mes entrailles avidement, du moment où je me rendis à la cantine. Mais qu'est-ce que ça pouvait bien faire? Il devait subir cela depuis un moment: ce n'était pas parce que je le voyais maintenant que j'allais me mettre à culpabiliser pour ça... Soulagée, je repairai mes amis assis à une table. Je me dirigeai vers eux dans un silence complet.

-Et puis le cours de math?, s'exclama Trevor en me souriant dès que je pris place en face de lui.

-Horrible. Je suis finie!, lâchais-je en passant une main sur mon visage, découragée.

Nous étions vendredi: trois jours piles après mon entente avec le directeur, et malgré tous mes efforts, je ne comprenais rien aux mathématiques, au français et à la science. Comment avais-je pu me convaincre que tout cela était facile? Il y avait un bout déjà que je n'avais plus écouter en classe, mettant toute mon énergie à penser à toutes les tactiques que je pouvais prendre pour améliorer ma course. Je sentis mon cœur battre fortement: la course en question, elle était demain. Même si j'étais du genre confiante, j'étais vraiment stressée. C'était la chance de ma vie; me rendre dans la demi-final de la course regroupant les meilleurs coureuses de Floride dans ma catégorie. Je voulais terriblement gagner. Soudain, je sentis la main de Ashley sur mon épaule.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 21, 2015 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Un Pas à la Fois[Pause]Where stories live. Discover now