menaçant anniversaire

1.2K 30 17
                                    

Point de vue de Flora Lewis :

C'est bizarre de penser ça mais j'ai l'impression que Mattheo et moi avons une routine. Certes ce n'est pas une routine très habituelle mais c'en est une quand même : Le matin, je me lève toujours vers huit heures ou neuf heures et lui se réveille plus tard selon ses activités nocturne. Ensuite nous mangeons le petit déjeuner ensemble et nous allons nous promener. La plupart du temps nous allons sur la plage et je trempe mes pieds dans l'eau fraîche. Quand midi arrive, nous mangeons dehors ou dans la salle à manger suivant la météo. L'après-midi il part "travailler" pour son père et il revient le soir pour le repas. Ensuite, nous allons au lit et il se réveille tard dans la nuit pour aller encore travailler et il revient quand je suis toujours endormie.

Mais aujourd'hui, tout est différent : c'est mon anniversaire !

Mattheo n'était pas beaucoup avec moi ces derniers jours car il était souvent au Manoir Malfoy. Par chance, il s'est débrouillé pour ne pas avoir à me laisser seule cette nuit. C'est bizarre mais il semble un peu stressé ou angoissé. En fait, on dirait qu'il se fait du souci pour moi et je ne peux pas m'empêcher de secrètement trouver ça mignon.

Sa tête est posée sur l'oreiller dans une parfaite harmonie. Quelques boucles de ses cheveux tombe sur ses paupière closent. Un de ses bras est posé sur ma jambe et je n'ose pas bouger, par peur de le réveiller. Doucement, j'écarte son bras et le pose sur les draps.

Après quelques minutes à le regarder et à tracer délicatement les traits de son visage, je me décide enfin à me lever. Quand je m'apprête a entrer dans la salle de bain, un grognement me fait sursauter :

-Flora...

Il tâtonne ma place pur vérifier si je suis encore à côté de lui. 

-Ho je suis désolée, je chuchote en regardant Mattheo, je ne voulais pas te réveiller.

-Reviens au lit.

-Non, je vais me doucher. 

Il grogne encore.

-Attends moi, alors.

-Non. Je vais y aller seule.

-

Il ferme la fermeture éclair de ma robe et dissimule son nom sur mon bras grâce à un sort puis me fait tourner sur moi même.

-Tu es très belle, il chuchote comme si ses paroles étaient honteuses.

-Toi aussi, tu es très beau. Il faudrait juste que j'arrange cette chemise...

Je désigne sa chemise noire découpée dans une matière me rappelant le satin. Il a laissé plus de boutons ouvert que nécessaire, à mon avis. Surtout s'il y aura d'autres filles. Je ne suis pas jalouse mais il ne faut pas oublier qu'il est à moi, surtout si cette Sayana est là. Je boutonne un bouton en plus et il me regarde avec un sourire narquois.

-Quoi ? 

-Tu n'aimes pas ma tenue ? il demande calmement.

-Ohh, ce n'est pas ça mon cher ! J'aime beaucoup ta tenue...

-Mais ?

-Mais je préfère déboutonner moi-même ta chemise.

Le rouge me monte aux joues à l'instant même où je prononce ma phrase. Le sourire de Mattheo s'élargit et je lâche un petit rire nerveux.

-J'aime bien quand tu me parle comme ça... C'est vraiment une phrase que j'aurais pu sortir moi-même, mais j'espère pouvoir te donner satisfaction aujourd'hui. Après tout, c'est ton anniversaire !

votre meilleure amie [Mattheo Riddle]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora