« Allez, viens, on se moquera de Roman, allez Adeline. Je te présenterais ma meilleure amie. »
Adeline n'allait jamais aux sorties entre collègues, préférant rentrer chez elle. Néanmoins, elle aimait bien Audrey. Elle n'avait rien trouvé qui clochait chez sa collègue, à part le fait qu'elle faisait moins de rencontres que ce qu'elle affirmait au travail. Si elle sortait, postant des photographies de cocktails, d'assiettes sur les réseaux sociaux, généralement, elle sortait seule ou avec une amie. Audrey était une fille sage et honnête. Son amie de sortie, Erin, en tant qu'hôtesse dans un restaurant assez chic, arrondissait ses fins de mois contre rétribution. Adeline doutait qu'Audrey soit au courant de la façon dont Erin pouvait se payer son appartement de standing, ni qu'elle aimait rendre service, en allant déposer une sacoche imitation Gucci à une certaine adresse toutes les deux semaines. La simple idée de hacker le téléphone d'Erin était une motivation en soi.
Sautant dans un taxi dès la journée de travail terminée, Audrey changea d'attitude, riant et serrant Adeline dans ses bras !
« Tu as vu Roman quand mon livre est tombé par terre ? Les yeux directement dans le fond de mon décolleté, je suis sûre qu'il a vu ma petite culotte !
— Audrey ! C'est physiquement impossible », ria Adeline.
« Je ne le supporte plus. Ah, c'est là, le Green bottle, tu connais ? L'ambiance est sympa. La nourriture est bonne.
— Moi, je te suis, copine ! » hocha de la tête Adeline.
À peine les portes franchies, le téléphone d'Adeline cherche une connexion Wi-Fi et lance son programme aspirateur, collectant toutes les données possibles, les compressant sur une carte mémoire. L'ambiance lounge lui plaisait bien. De la brique et des boiseries, une musique rétro, unplugged.
« Erin ! » salua Audrey en fendant la clientèle, suivi d'une Adeline qui observait les clients, pour ses archives personnelles. « Erin, je te présente Adeline, une collègue de travail avec qui je m'entends bien.
— Salut, Erin. Ravie de te rencontrer. »
Le téléphone d'Adeline se connecta et ramassa toutes les données du téléphone d'Erin. Dans quelques heures, Erin n'aurait plus aucun secret, notamment en ce qui concerne ses livraisons, ensuite Adeline déciderait si, dans les jours suivants, Audrey serait triste.
Adeline appliqua la même recette qu'au travail, faux sourire, fausse jovialité. Roman fut le sujet de conversation de la soirée, à croire qu'Erin travaillait avec elles tant elle relançait Audrey sur des histoires. S'excusant au bout de deux heures, Adeline rentre chez elle et, une fois à l'aise, commence à analyser des données récoltées. À part quelques délits d'initiés qu'elle mit de côté pour plus tard, elle se concentra sur le téléphone d'Erin. Si c'est certainement une femme agréable à regarder, au niveau du cerveau il est clair qu'elle était en retard lors de la distribution, discutant ouvertement de ses livraisons, et les inscrivant sur une application de prise de notes. Il ne restait plus qu'à connaître le nom du fournisseur et à le mettre hors d'état de nuire.
Adeline a de nombreux principes et il y a de nombreuses choses qu'elle ne supporte pas. Faire du mal aux enfants par exemple. Faire du mal aux enfants était un peu son fourre-tout, car tout ce qui est susceptible de faire du mal aux enfants s'y retrouve catégorisé : la drogue, les armes, les gangs, les pédophiles, les parents violents. À partir du moment où des enfants sont visés, Adeline est sans pitié. Elle accordait le bénéfice du doute à Erin, il est évident que l'installation électrique n'est pas terminée à l'étage. Elle allait donc lui laisser une chance de s'expliquer. De sa réponse dépendra l'humeur d'Audrey.
Audrey était triste. Les chutes du Niagara avaient de la compétition. Erin fut arrêté pour trafic de drogue dans les jours qui suivirent. Le logiciel espion qui s'était téléchargé sur son téléphone fut répliqué dans tous ses contacts, dont celui d'un intermédiaire pour la GTA, rien avoir avec le jeu vidéo, mais la Gomorrhe Town Army, l'armée de la cité de Gomorrhe, la cité de la dépravation et du vice. Adeline remonta rapidement l'organigramme, son logiciel se répandant comme un vers, donnant les géolocalisations de tout ce petit monde. L'analyse des messages et des déplacements lui donnant l'adresse des entrepôts. Erin savait ce qu'elle transportait et n'hésitait pas à en vendre elle-même à des étudiants, vantant les vertus de la petite pilule miracle qu'elle proposait. Selon Erin, elle améliorait la concentration et la mémoire.
ВЫ ЧИТАЕТЕ
Hackeuse
Детектив / ТриллерTout le monde adore Adeline, que ce soit ses voisins ou ses collègues de travail, seulement voilà, Adeline n'existe pas. Ce n'est qu'une des nombreuses identités qu'elle utilise, ayant oublié son nom et son passé suite à une agression où elle fut la...
