Chapitre 3 : Le chagrin de la séparation

1.4K 88 47
                                    


Le lendemain matin au petit déjeuner, Harry essaya d'ignorer la façon dont Pansy Parkinson lorgnait ouvertement Drago alors qu'il tenait sa cour à la table des Serpentards.

L'impact de ce qu'ils avaient fait la nuit précédente commençait à peine à s'installer sur les épaules d'Harry comme une lourde cape. Il était devenu à la foi exalté et frustré à la réalisation que peu importe ce qu'il avait pu penser qu'il voulait, peu importe ce qui s'était passé entre eux, lui et Drago ne pourraient jamais avoir une relation ouverte ressemblant à celle qu'ils partageaient dans la Tour. L'éclat du soleil et l'agitation des couloirs de l'école emportèrent tout semblant du monde imaginaire qu'ils s'étaient tous deux créé au coeur de la nuit, et la réalité s'était impitoyablement abattue sur eux à l'aube de chaque nouveau jour.

Il était Harry Potter, le garçon qui a survécu, et Drago était un Malefoy, le fils d'un mangemort. Toutes les raisons pour lesquelles ils devenaient plus amicaux que leurs rivaux détestés à quel titre que ce soit étaient finalement sans conséquence. Harry aurait peut-être pu accepter cette dure vérité sans le sentiment de terreur qui le rongeait à la seule pensée de mettre fin à leurs réunions nocturnes.

Avec ces pensées inquiètes qui mijotaient dans sa tête, Harry se retrouva à essayer d'attirer le regard de Drago, mais le garçon l'ignorait complètement comme d'habitude.

Harry combattit un air renfrogné alors qu'il retournait à sa nourriture, mais fut surpris par le regard suspicieux d'Hermione alors qu'elle s'asseyait en face de lui à table. Il détourna immédiatement les yeux, s'occupant à fourrer du bacon dans sa bouche. Heureusement, Ron l'engagea dans une conversation sur la prochaine bataille de boules de neige inter-maisons qui avait été annoncée plus tôt dans la semaine par Dumbledore et elle n'eut jamais l'occasion de l'interroger sur son comportement étrange.

C'était jeudi et les cours se déroulaient sans incidence. Botanique avec les Poufsouffles et Sortilèges avec les Serdaigles. Harry mangea à peine au dîner. Tout avait un goût de poussière dans sa bouche alors qu'il regardait Pansy se pencher de trop près sur Drago et lui toucher l'épaule ou murmurer à son oreille. Harry était épris avec un nouveau et dérangeant sentiment de possessivité, luttant pour ne rien faire d'imprudent comme courir à la table des Serpentards et dire à Pansy d'aller voir ailleurs. Il suspectait que Drago ne serait pas amusé.

Cette nuit-là, il se rendit à la tour cachée et attendit Drago, cherchant un soulagement après une journée de torture. Cependant, quatre heures passèrent et Harry ne put finalement plus nier que, pour la première fois depuis que leur rendez-vous nocturne avec commencé, Drago ne viendrait pas. Se sentant stupide et en colère, Harry pouvait à peine s'endormir une fois qu'il était tombé dans son lit, et quand il le fit finalement, c'était agité et inadéquat. 

Le lendemain matin, il se leva plus tôt que ses camarades de dortoir, regardant sans rien voir par la fenêtre vers le sol quand Ron se réveiller finalement et lui tapa l'épaule.

"Ça va, Harry?" demanda Ron en lui adressant un sourire fatigué.

Harry essaya de sourire et hocha la tête, avant de finalement bouger pour s'habiller alors que Ron se dirigeait vers la salle de bain. Harry prit une douche après que Ron soit sorti et s'habilla devant le miroir.

Comme d'habitude, ses cheveux étaient indomptables, mais cela ne le gênait plus que jamais. Il fronça les sourcils et le miroir l'avertit, "tu n'auras jamais une petite amie avec ce visage, mon chéri!"

Harry pouvait à peine s'en soucier. Il avait Soin des Créatures Magiques avec les Serpentards ce matin-là.

Harry essaya de ne pas se laisser déranger par le fait que Drago l'ignorait. Après tout, c'était normal. Drago et lui s'était soigneusement ignorés en public depuis deux mois maintenant, et il ne savait pas pourquoi il s'était attendu à ce que cela change. Cependant, raisonner de cette manière ne l'empêcher pas de se sentir blessé et frustré par el traitement, d'autant plus que Drago avait été manifestement absent dans la tour la nuit précédente.

LA TOUR CACHÉE - Drarry (VF)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant