Episode 10 (jusqu'au manoir)

911 55 22
                                    

..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..-..

Arrivé à cette dernière, nous nous asseyons à une table assez reculez, près de fenêtres donnant sur les immenses vagues sur lesquelles naviguait notre paquebot. Sebastian nous ramène les plats et nous continuons nos discussion.

- Ciel : reprenons.

Nous débâtons une nouvelle fois sur « venger » ou « ne pas venger ». Au bout de quelques minutes j'avoue que l'on avait arrêté de manger pour se consacrer exclusivement à nos arguments.

- T/p : mais si tu te venge sur un homme, les proches de cet homme se vengerons sur toi en retour, et tes proches aussi te vengerons, ça entrainera un cycle sans fin, jusqu'à ce qu'une personne assez mature le brise en n'allant pas chercher l'assassin d'un tel ou d'un autre. C'est comme ça que commence les querelles entre différentes familles, ce qui fait que tu ais des ennemies aujourd'hui.

- Ciel : donc si tu étais caporal et que l'Allemagne attaquait l'Angleterre, tu n'attaquerais pas en retour par peur des représailles.

- T/p : dans un contexte entre deux pays c'est différent. Mais si la reine fait le choix d'attaquer en retour et que le pays d'en face n'est pas malin, les deux pays voudrons avoir le dernier mot et ainsi cela déclenchera une guerre qui engendre des morts chez les innocents.

- Ciel : mais que faire dans ce cas ?

- T/p : je ne suis pas caporal donc je ne saurais te répondre.

- Ciel : mais si ça arrivait dans le cadre d'une famille ça revient au même.

- T/p : non parce que imaginons que je veuille venger ma grand-mère et bien si la famille d'en face me tue à cause de ça, mon frère innocent à la base va vouloir le tuer, et il se fera tuer parce qu'il a tué, etc jusqu'à ce que les deux familles ne connaissent même plus la cause de la guerre qu'elles se portent.

- Undertaker : vous êtes bien intelligente mademoiselle~~

T/p sursauta et se tourna rapidement vers l'homme qui venait de parler. Je m'attendais à sa venue, je m'attendais même à ce qu'il vienne plus tôt. Il avait toujours ce sourire faussement innocent. T/p était assise en face de moi autour d'une table ronde.

- Undertaker : oh excusez-moi je voulais pas vous effrayer~~

Il s'assit rapidement juste à côté de la fille avant de se tourner vers moi.

- Undertaker : je ne vous croyais pas être à trainer avec des personnes de plus basse classe que vous comte~~ A moins... que vous soyez conscient de la véritable valeur des gens~~

Sous-entendu T/p est précieuse, je savais déjà qu'elle n'était pas ordinaire mais je ne me doutais pas qu'un homme comme Undertaker s'intéresse autant à elle.

- Ciel : la classe des gens ne m'intéresse pas, je m'ennuis bien moins avec elle qu'avec certains Duc ou comte surpuissant.

- Undertaker : attention monsieur vos mots pourraient sonner comme une insulte vous savez ?~~

Je me tourna vers la principale intéressé, elle n'avait pas l'air d'avoir mal pris ce que je venais de dire, trop intrigué par l'inconnu qui vient de s'assoir à côté d'elle. L'homme en question détourna son regard que je n'ai jamais su décrire du mien. Il regarda alors vers celle à côté de lui et, dans un élan si rapide que je ne pus le voir toute suite, il lui saisit les mains et la scruta comme pour lire ses lignes. Elle essaya de les retirer mais il les retint.

- Undertaker : comment des mains si douce et tendre peuvent-elles renfermer un passé si ensanglanté ?~~ très curieux non ?

Je ne le lâcha pas du regard et Sebastian fît de même. Au moindre signe de violence je n'hésiterais pas une seconde.

[Black Butler] Qui sera-tu demain ? [Ciel x reader]Where stories live. Discover now